NICE avant EMBRUN ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
revenant
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2012 12:03

NICE avant EMBRUN ?

Message non lu par revenant »

J'ai fait du tri pendant un paquet d'années avec quelques ironman à la clé (Embrun, Gerardmer, Lanzarote et Nice) et puis avec les impératifs familiaux, le boulot, j'ai été contraint de baisser largement l'entrainement pendant 5 ans.
Pour 2013, je m'y recolle (avec 10 kgs de + !!!!) ...... mais avec un volume hebdonadaire assez "light". (semaines de 7-8 heures en moyenne avec quelques pics de 15h avant les objectifs).
L'objectif principal est EMBRUN mais j'hésite pour NICE fin juin.
Se préparer toute l'année pour EMBRUN me fait peur car sur une journée comme le 15/08, il peut y avoir plein de mauvaises surprises (défaillance, mécanique, ....) et je me dis qu'il serait intéressant de programmer un autre ironman avant .....
Or, les risques de finir NICE fracassé existent. Est ce bien la bonne solution ?
Dans l'idéal (si les tarifs d'inscritpion étaient moins élevés ....), faire les 3800 en mer + 180 bornes en vélo et 10 km à pied auraient constitué un entrâinement idéal mais là , 500 euros pour un abandon programmé, je ne suis pas assez riche.

Bref, est-ce raisonnable de programmer NICE 7 semaines avant EMBRUN quand on repart d'un niveau de merde ?????

Ou alors, uniquement EMBRUN mais faudra pas se louper sous peine d'en avoir bavé 8 mois pour rien ???
Merci pour votre retour d'expérience.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE avant EMBRUN ?

Message non lu par braziou »

j'ai déjà fait l'enchainement , ça passe
tu prépares Nice puis tu géres avant Embrun , en courant bcp moins par ex ( faire du vélo surtout)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: NICE avant EMBRUN ?

Message non lu par T.K »

Pour tes 500 roros , si l'Ironman "off" Swiss se fait fin juin , tu peux les économiser tout en t'amusant avec d'autres . :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: NICE avant EMBRUN ?

Message non lu par IronPion »

Éternel "débat"... Tout dépend aussi surtout de tes objectifs...
Si c'est "juste" pour finir, bien sûr que c'est possible, beaucoup le font... ! Perso, en 2008, ma dernière année, j'en ai enchaîné bien plus que ça !
Écoute ton corps, c'est l'essentiel !
Et bon retour !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: NICE avant EMBRUN ?

        Message non lu par débutant »

        ERIC D va enchainer les deux en 2013, et détaille sa prépa sur ce forum depuis env 6 semaines.

        Utilise la fonction recherche "ERIC D". Tu peux également lui demander des conseils (je ne sais pas s'il les donne en direct ou uniquement par mp)
        Avatar de l’utilisateur
        NEON
        Messages : 212
        Inscription : 17 août 2007 07:24
        Localisation : Château de Versailles

        Re: NICE avant EMBRUN ?

        Message non lu par NEON »

        moi aussi j'ai conjugué Nice et Embrun entre 2006 et 2010 sans trop de problème en revanche après Embrun grosse fatigue !!! cette année je me suis inscrit à Nice et pour Embrun je verrais mais pour le 30 eme anniversaire cela me tente bien quoique je viens de repenser à la côte de Chalvet au km 180 et soudain je suis moins joyeux !!!
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: NICE avant EMBRUN ?

        Message non lu par sguigui »

        débutant a écrit :ERIC D va enchainer les deux en 2013, et détaille sa prépa sur ce forum depuis env 6 semaines.

        Utilise la fonction recherche "ERIC D". Tu peux également lui demander des conseils (je ne sais pas s'il les donne en direct ou uniquement par mp)
        Il a raison
        N'hésite pas à lui demander des conseils mais dépèche toi car bientôt ces conseils risquent d'être payant
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: NICE avant EMBRUN ?

        Message non lu par NANGATRI »

        Mon fils a fait Nice 2012 en 10H30' et enchainé avec Embrun 13H10' (soucis à vélo 8H) et a bien récupéré.
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        Tri Mick
        Messages : 1209
        Inscription : 01 déc. 2010 17:44

        Re: NICE avant EMBRUN ?

        Message non lu par Tri Mick »

        ne t'inquiète pas c'est possible
        juste pour te dire qu'il y a plus "fou" ... LD belfort / Roth / Embrun / (Chtriman 226 en option pour les plus "fou") :wink:

        Le tout est de savoir ce que tu veux faire et forcement pas vouloir faire un super Chrono sur les 2 quoi que ==> Zamora gagne bien les 2 une années :?:
        Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: NICE avant EMBRUN ?

        Message non lu par FAYARD »

        Tri Mick a écrit :ne t'inquiète pas c'est possible
        juste pour te dire qu'il y a plus "fou" ... LD belfort / Roth / Embrun / (Chtriman 226 en option pour les plus "fou") :wink:

        Le tout est de savoir ce que tu veux faire et forcement pas vouloir faire un super Chrono sur les 2 quoi que ==> Zamora gagne bien les 2 une années :?:
        Cette année Olivier Marceau veut également faire les deux...peut-il croquer ZAMORA ??? :roll:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: NICE avant EMBRUN ?

        Message non lu par sguigui »

        FAYARD a écrit :
        Tri Mick a écrit :ne t'inquiète pas c'est possible
        juste pour te dire qu'il y a plus "fou" ... LD belfort / Roth / Embrun / (Chtriman 226 en option pour les plus "fou") :wink:

        Le tout est de savoir ce que tu veux faire et forcement pas vouloir faire un super Chrono sur les 2 quoi que ==> Zamora gagne bien les 2 une années :?:
        Cette année Olivier Marceau veut également faire les deux...peut-il croquer ZAMORA ??? :roll:
        La vrai question c'est : peut il croquer Eric_D :?:
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        dajosport
        Messages : 325
        Inscription : 12 avr. 2012 13:38
        Contact :

        Re: NICE avant EMBRUN ?

        Message non lu par dajosport »

        Et pourquoi ne tenterais-tu pas l'iron-medoc (s'il est effectivement organisé) début juin et si tu as la possibilité d'y aller ?
        çà te laisserait qq semaines de plus pour te refaire une santé après le 1er et çà ne coûterait certainement pas autant (au moins pour l'inscription).
        et puis, entre l'iron-medoc et l'embrunman, tu pourrais dire que tu as couru les 2 XXL les plus éloignés en matière de relief ! :wink:
        En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
        ~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
        ~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
        Antoine191
        Messages : 1569
        Inscription : 29 avr. 2011 15:07

        Re: NICE avant EMBRUN ?

        Message non lu par Antoine191 »

        Perso je trouve ca idiot. Les top athlete s'entraine énormément et en conséquence ont des capacités de récup exceptionnelle et puis un iron leur arrache moins la gueule quelque part, si tu finit trop cramé tu ne peut faire ni un bon temps au marathon ni une bonne perf sur la course. Pour eux enchainer 2 iron a intervalle assez court pas de "gros" probleme. mais un pour un amateur, en plus sur une année a faible charge ca veut dire:
        Ton premier IM en "dedans" pour pas compromettre le second.
        Le deuxième en dessous parce que t'aura forcément pas complètement récupéré.
        Résultat 2 perf en dessous de tes capacités et 1000 euros de moins (au bat mot, en fat plutot le double si on compte bien).
        JF
        Messages : 2893
        Inscription : 17 déc. 2004 17:55
        Localisation : au pays des loups
        Contact :

        Re: NICE avant EMBRUN ?

        Message non lu par JF »

        sguigui a écrit : La vrai question c'est : peut il croquer Eric_D :?:
        encore lui :shock: :shock:
        tritof
        Messages : 572
        Inscription : 29 juil. 2004 16:09
        Localisation : Lyon

        Re: NICE avant EMBRUN ?

        Message non lu par tritof »

        j'ai déjà enchainé ,il y a longtemps :cublize-roth-embrun....et le plus difficile je trouve après Roth fût de se relancer ,de retrouver la motivation pour repartir à l'entrainement après une semaine de repos.....il n'y avait que 5 semaines entre les 2 et.....ça passe vite!!!! par contre le jour d'Embrun j'étais à nouveau bien en forme et opérationnel!!!
        Répondre