Préparation ZURICH 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bouba59
Messages : 49
Inscription : 23 nov. 2012 10:06

Préparation ZURICH 2013

Message non lu par bouba59 »

Salut à tous,

Je me suis inscrit à l'Ironman de Zurich le 28 juillet 2013. C'est pour moi un véritable rêve et défi que de devenir Finisher.
Je pratique le TRI depuis 5 ans, je suis plutôt amateur de LD (7 Half à mon actif entre 5h30 et 6h30 suivant le dénivelé) pour lequel je me prépare de façon spécifique avec un plan perso sur mesure qui m'a toujours réussi.
Je précise aussi que je ne suis pas un tueur/avion de chasse ! Je me fais plaisir en essayant de m'améliorer à chaque fois et en me préparant sérieusement !

Pour la distance IRONMAN, j'ai demandé conseil aux membres du club qui partent avec moi à Zurich. Nous allons nous préparer ensemble sur 7 mois environ mais eux on la possibilité de faire un half en mai !

Ma question mes chers forumeurs :

Est il raisonnable en terme de récup et de prépa, de faire un half un mois avant le départ de son premier IM ?
Vaut il mieux que je parte sur un CD par exemple ?


Pour être plus précis, voici ce que j'ai planifié pour les mois de prépa :
Un semi en février
Un marathon en Avril
un duathlon LD en mai
et donc un half fin juin
et un IM fin juillet

Merci d'avance pour vos retours d'expérience
à vous lire
Guillaume
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Préparation ZURICH 2013

Message non lu par curieux »

Salut,

on a le même objectif (d'ailleurs, je t'ai envoyé un MP), mais pas forcément le même programme...

Alors, classiquement, on dit qu'il n'est pas indispensable d'inclure un marathon dans une prépa IM pour plusieurs raisons:
- risque de blessure accru en càp