ENFIN on a notre génération spontanée

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par triathlonnature »

Vous connaissez ma passion vis à vis de la natation et surtout de la piscine et donc vous ne serez pas étonné que je ne sois pas allé à Chartres voir nos champions olympiques et Laure Manaudou :evil:

Des records du Monde sont tombés récemment au mois de Novembre et après des JO bien remplis :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Vous me direz que je vois le mal partout ou que je suis obnubilé mais, franchement, j'y crois pas

Je pense, sincèrement, que, à Chartres (et donc en FRANCE) lors de ces Championnats d'Europe il n'y aura pas de contrôle positif, faudra que l'on m'explique quand même comment nos amis ont pû retrouver un allant sachant que les JO sont tous les 4 ans, que çà pompe une énergie folle et qu'on les a vu pendant des semaines à la télé tous les jours, à mon avis ils étaient tous libérés... de la fameuse pression évidemment

Il y a donc, comme dans le cyclisme, subitement des générations spontanées (heureusement FRANçAISE c'est pas souvent), ils nous restent donc amis triathlètes ENCORE la course à pied, on ira tous gasouiller dans les bois cela aèrera nos neuronnes

Je ne pense que vous ne me verrez pas avant quelques à la piscine
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... eur/329502
je vais aller à NICE le climat y est surement plus propice
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par Alexey Stakhanov »

triathlonnature a écrit : Je pense, sincèrement, que, à Chartres (et donc en FRANCE) lors de ces Championnats d'Europe il n'y aura pas de contrôle positif, faudra que l'on m'explique quand même comment nos amis ont pû retrouver un allant sachant que les JO sont tous les 4 ans, que çà pompe une énergie folle et qu'on les a vu pendant des semaines à la télé tous les jours, à mon avis ils étaient tous libérés... de la fameuse pression évidemment
les records sont tombés car c'est en petit bassin (25m) et que c'est moins courant c'est tout
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par Guiz »

Alexey Stakhanov a écrit : les records sont tombés car c'est en petit bassin (25m) et que c'est moins courant c'est tout

Oui bien sûr qu'est ce qu'on est con... :roll:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par Silver0l »

Ça c'est vraiment le genre de post qui sert à rien, le truc de faux-cul, plein d'insinuations et de sous-entendus pour ne rien dire. :sm10: :sm10:


Quelques records sont tombés (un seul record du monde), comme il en tombe régulièrement depuis des décennies en nat. Tous ces records étaient en petit bac, et c'est pas étonnant qu'ils tombent maintenant, puisqu'une année olympique correspond à l'année pour laquelle tous les nageurs d'élite optimisent leur entraînement pour atteindre leur pic de forme. Ils n'ont pas été battu à Londres parce qu'on y était en grand bac tout simplement. Ces Championnbats d'Europe étaient la plus grosse épreuve en petit bac la plus proche de Londres, donc rien d'étonnant dans tout ça...
Dernière modification par Silver0l le 26 nov. 2012 11:55, modifié 2 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par mayazou »

Les records ne sont pas "exceptionnels". Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils sont tout simplement au niveau des performances réalisées à Londres. Il n'y a pas une réelle amélioration chronométrique.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par pierformance »

Eternel débat ! Le sport de haut niveau veut cela...c'est bien domage d'avoir sans cesse des suspicions mais tant que les moyens alouaient à la lutte anti dopage ne seront pas à la hauteur, on aura des doutes. :sm10:
geraud
Messages : 10055
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par geraud »

triathlonnature a écrit :Il y a donc, comme dans le cyclisme, subitement des générations spontanées (heureusement FRANçAISE c'est pas souvent), ils nous restent donc amis triathlètes ENCORE la course à pied, on ira tous gasouiller dans les bois cela aèrera nos neuronnes
La course a pied comme seul sport sain?
Sur sprint, il y a eu Ben Johnson, l'affaire Balco, Marion Jones et Maurice Green, Dwain Chambers,...
En demi-fond, il y a eu un tres gros scandale il y a quelques annees. Il ne faisait pas bon etre athlete de haut niveau en demi-fond vu le nombre de cas de dopage qu'il y a eu. Et les controles positifs continuent a un rythme tres regulier
En steeple, il y a regulierement des cas positifs aussi.
Sur marathon, il y a regulierement des controles positifs. Il manque juste qu'un star tombe ou un scandale a grande echelle pour que ca se sache un peu plus.
En trail, les cas positifs commencent a arriver. Jusqu'a il y a 5-10 ans, le trail etait plus confidentiel, donc le dopage etait peut etre plus limite, et en tout cas les controles l'etaient... :sm11:

Je ne vois pas bien sur quelle discipline de la course tu te bases pour y trouver le signe d'un sport sain a haut niveau (et meme chez les marathoniens du dimanche... on serait surpris si un jour on testait tous les partants d'un grand marathon. Je pense qu'on serait tres loin du 0 dopage. Pas du dopage lourd, mais un petit truc en plus pour battre son record ou un collegue de club).

On parle beaucoup du cyclisme, parce que c'est plus populaire que l'athletisme, mais a mon avis le dopage n'y est pas plus limite, ni different, d'autant que les filieres sollicitees sont pratiquement les memes.
Sur sprint, tu privilegies l'explosivite, la force pure, un peu comme en cyclisme sur piste.
A partir du demi-fond, tu te rapproches beaucoup des besoins d'un cycliste sur route ou vetetiste. Il n'y a qu'a voir d'ailleurs le nombre d'athletes sur demi-fond, marathon,etc ... tombes pour prise d'EPO

En plus, il y en a meme qui ont des justificatifs dignes de Raimondas Rumsas
http://www.vo2.fr/actualite/athletisme- ... -5616.html
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par patrick bateman »

[quote="triathlonnature"

Il y a donc, comme dans le cyclisme, subitement des générations spontanées (heureusement FRANçAISE c'est pas souvent), ils nous restent donc amis triathlètes ENCORE la course à pied, on ira tous gasouiller dans les bois cela aèrera nos neuronnes
[/quote]

Si il y a bien un sport qui n'est pas propre au haut niveau, c'est la course à pied.Je pense qu'aujourd'hui c'est pire que le vélo (ou au moins qques types se font choper).
Il y a un seul centre de test antidopage pour toute l'afrique (en afrique du sud). Les mecs peuvent se préparer tranquillement chez eux et venir rafler les primes en europe après.
Le marathon couru en 2h00 c'est pour bientôt, par contre la cap propre c'est du passé.

edit - 2 labos - http://www.wada-ama.org/fr/Communaute/L ... A/Afrique/
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par claude »

mayazou a écrit : Les records ne sont pas "exceptionnels". Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils sont tout simplement au niveau des performances réalisées à Londres. Il n'y a pas une réelle amélioration chronométrique.
Moi, ce qui m'interpelle, c'est que certains records établis il y a très peu d'années avec les combis polyuréthane (qui procuraient avantage de presque 1" par 100m...) ont déjà été battus depuis par des nageurs ou nageuses en maillot...
Claude
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par mayazou »

le record du 400nl battu par Agnel était détenu par P Biderman. Biderman sans les combinaisons est un nageur "très moyen" c'est à dire sans les qualités aquatiques de Agnel.
pour ce qui de Muffat il suffit de voir la différence technique entre pelligrini et elle. pour le 800 nl même muffat dit que le record n'était pas de haut niveau.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par kestrel »

triathlonnature a écrit :Vous connaissez ma passion vis à vis de la natation et surtout de la piscine et donc vous ne serez pas étonné que je ne sois pas allé à Chartres voir nos champions olympiques et Laure Manaudou :evil:

Des records du Monde sont tombés récemment au mois de Novembre et après des JO bien remplis :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Vous me direz que je vois le mal partout ou que je suis obnubilé mais, franchement, j'y crois pas

Je pense, sincèrement, que, à Chartres (et donc en FRANCE) lors de ces Championnats d'Europe il n'y aura pas de contrôle positif, faudra que l'on m'explique quand même comment nos amis ont pû retrouver un allant sachant que les JO sont tous les 4 ans, que çà pompe une énergie folle et qu'on les a vu pendant des semaines à la télé tous les jours, à mon avis ils étaient tous libérés... de la fameuse pression évidemment

Il y a donc, comme dans le cyclisme, subitement des générations spontanées (heureusement FRANçAISE c'est pas souvent), ils nous restent donc amis triathlètes ENCORE la course à pied, on ira tous gasouiller dans les bois cela aèrera nos neuronnes

Je ne pense que vous ne me verrez pas avant quelques à la piscine
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... eur/329502
je vais aller à NICE le climat y est surement plus propice
Doublon
Dernière modification par kestrel le 26 nov. 2012 17:23, modifié 1 fois.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par kestrel »

triathlonnature a écrit :Vous connaissez ma passion vis à vis de la natation et surtout de la piscine et donc vous ne serez pas étonné que je ne sois pas allé à Chartres voir nos champions olympiques et Laure Manaudou :evil:

Des records du Monde sont tombés récemment au mois de Novembre et après des JO bien remplis :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Vous me direz que je vois le mal partout ou que je suis obnubilé mais, franchement, j'y crois pas

Je pense, sincèrement, que, à Chartres (et donc en FRANCE) lors de ces Championnats d'Europe il n'y aura pas de contrôle positif, faudra que l'on m'explique quand même comment nos amis ont pû retrouver un allant sachant que les JO sont tous les 4 ans, que çà pompe une énergie folle et qu'on les a vu pendant des semaines à la télé tous les jours, à mon avis ils étaient tous libérés... de la fameuse pression évidemment

Il y a donc, comme dans le cyclisme, subitement des générations spontanées (heureusement FRANçAISE c'est pas souvent), ils nous restent donc amis triathlètes ENCORE la course à pied, on ira tous gasouiller dans les bois cela aèrera nos neuronnes

Je ne pense que vous ne me verrez pas avant quelques à la piscine
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... eur/329502
je vais aller à NICE le climat y est surement plus propice
Le monde est corrompu, y a que des méchants, des malhonnetes, des pervers, tu ne t'es pas encore pendu devant ton tableau noir?

Et là tu parles des élites, que dire des mecs comme moi qui d'une année sur l'autre améliorent leurs performances?
DES DROGUEES, je vous le dis

Tiens tu veux un scoop?
Comme en ce moment il pleut beaucoup et que ma femme est très maniaque, son carrelage propre c'est quelque chose, figure toi que je dope mon labrador afin qu'il puisse faire sa pêche illico et donc qu'il ne se mouille pas trop, dans le seul but qu'il ne sallisse pas trop notre intérieur.
Le chien est heureux, maman aussi et moi je suis soulagé.
Fais gaffe, c'est bientot la fin du monde, qu'as-tu prévu?

Ah je vais également à Nice, essais de sourire un peu, c'est plus sympa quand on doit serrer la paluche à quelqu'un.
Allez be happy

Thierry
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit :Ça c'est vraiment le genre de post qui sert à rien, le truc de faux-cul, plein d'insinuations et de sous-entendus pour ne rien dire. :sm10: :sm10:


Quelques records sont tombés (un seul record du monde), comme il en tombe régulièrement depuis des décennies en nat. Tous ces records étaient en petit bac, et c'est pas étonnant qu'ils tombent maintenant, puisqu'une année olympique correspond à l'année pour laquelle tous les nageurs d'élite optimisent leur entraînement pour atteindre leur pic de forme. Ils n'ont pas été battu à Londres parce qu'on y était en grand bac tout simplement. Ces Championnbats d'Europe étaient la plus grosse épreuve en petit bac la plus proche de Londres, donc rien d'étonnant dans tout ça...
+ 1000000000

ça me gonfle tellement que même pas envie d'en dire plus.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par Diagandiaye »

triathlonnature a écrit :Vous connaissez ma passion vis à vis de la natation et surtout de la piscine et donc vous ne serez pas étonné que je ne sois pas allé à Chartres voir nos champions olympiques et Laure Manaudou
Change ton pseudo, fait du duathlon et arrête de nous sortir des énormités :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ENFIN on a notre génération spontanée

Message non lu par Christian Robin »

triathlonnature a écrit :Vous connaissez ma passion vis à vis de la natation et surtout de la piscine et donc vous ne serez pas étonné que je ne sois pas allé à Chartres voir nos champions olympiques et Laure Manaudou :evil:

Des records du Monde sont tombés récemment au mois de Novembre et après des JO bien remplis :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne vois pas pourquoi des nageurs bardés de médailles olympiques se feraient chier à se doper 3 mois après le JO pour battre des records du Monde....
Soit ils étaient chargés comme des mules aux J.O, et ils continuent de se charger pour des compét' qu'on aura oubliées d'ici à Noël, soit ils n'étaient pas chargés aux JO, ils ont eu des médailles, et pourquoi désormais se charger alors qu'ils ne l'étaient pas voici 3 mois ?
le husky
Répondre