Nouveau au tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bertrand92
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2012 23:03

Nouveau au tri

Message non lu par bertrand92 »

Bonjour tout le monde,

je viens de débuter cette année le triathlon, de ce fait je n'ai pas encore le matériel du bon triathlète.
Je voudrais commencer à aller faire du vélo et je souhaiterais savoir quel équipement est nécessaire pour faire une sortie et en hiver (vetements, équipements, ....).
Je me suis déjà un peu renseigné sur les cuissards longs et les vestes notamment et les prix sont élevés, auriez vous de bonnes adresses sur le net et des marques à me conseiller ?

Merci d'avance.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Nouveau au tri

Message non lu par T.K »

Salut , utilise le moteur de recherche , il y a 2 sujets récents sur l'équipement d'hiver vélo et course .

au moins cher , tu as évidement Décathlon avec des hauts qui font double emploi , maillots , polaires , coupe-vent .
les cuissards bas de gamme peuvent blesser à l'entrejambe ou se découdre avec les frottements .
tout se vend en occas. pour avoir un bon cuissard et une veste d'hiver à petit prix .
sur-chaussures néoprène , gants de course aussi qui te servent de sous-gants vélo , gants de ski pour le vélo , bonnets technique de course qui te servent aussi de sous-casque , tout ça n'est pas trop cher en grande distribution .

voilà en gros pour moi . :wink:
BLEU BLANC RAGE
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Nouveau au tri

Message non lu par warp1977 »

Sinon, moins cher que le cuissard long.. un collant de running et cuissard court par dessus.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Nouveau au tri

Message non lu par tilaris »

bertrand92 a écrit :Bonjour tout le monde,

je viens de débuter cette année le triathlon, de ce fait je n'ai pas encore le matériel du bon triathlète.
Je voudrais commencer à aller faire du vélo et je souhaiterais savoir quel équipement est nécessaire pour faire une sortie et en hiver (vetements, équipements, ....).
Je me suis déjà un peu renseigné sur les cuissards longs et les vestes notamment et les prix sont élevés, auriez vous de bonnes adresses sur le net et des marques à me conseiller ?

Merci d'avance.
http://www.ekoi.fr/23-pack-tenue-hiver-homme

=> 149 euros tu as cuissard maillot veste :

http://www.ekoi.fr/pack-tenue-hiver-hom ... ining.html
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Nouveau au tri

Message non lu par bendufff »

decath ou ekoi. Perso, en ce qui concerne le vélo, les roues et les pneus, j'apprécie énormément le matos haut de gamme (pour mon budget, donc pas le haut de gamme actuel) par rapport au bas de gamme. Par contre, en ce qui concerne les vêtements, je ne trouve pas énormément de différence au niveau ressenti entre un collant à 15 euros (decath fin de série par exemple) et un collant haut de gamme de marque....
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Nouveau au tri

Message non lu par Kayou »

bendufff a écrit :decath ou ekoi. Perso, en ce qui concerne le vélo, les roues et les pneus, j'apprécie énormément le matos haut de gamme (pour mon budget, donc pas le haut de gamme actuel) par rapport au bas de gamme. Par contre, en ce qui concerne les vêtements, je ne trouve pas énormément de différence au niveau ressenti entre un collant à 15 euros (decath fin de série par exemple) et un collant haut de gamme de marque....
Et pourtant il existe une sacrée différence.
Perso je roule en Assos et je sens vraiment la différence.
C'est très bien coupé, aussi bien au niveau des cuissards/collant que des maillots/vestes.
jeromeb
Messages : 80
Inscription : 11 mai 2006 16:14

Re: Nouveau au tri

Message non lu par jeromeb »

Je confirme pour le textile haut de gamme.
J'ai acheté une fois un cuissard Assos, et depuis, je m'equipe peu à peu chez eux. Toujours bien coupé, sobre, bien pensé, et très costaud.

Par contre, entre le milieu de gamme et decath, je fonce sur decath.
Pourquoi pas ?
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Nouveau au tri

Message non lu par bendufff »

ça doit dépendre de la sensibilité tout ça....
Avatar de l’utilisateur
jecoursenkalenji
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2012 16:44
Contact :

Re: Nouveau au tri

Message non lu par jecoursenkalenji »

Chacun doit trouver son bonheur là où il est... :wink:

Plus sérieusement, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Donc, faire un premier test avec déjà de moyen de gamme, et puis, plus tard conserver ou changer. Perso, je roule avec les produits Decathlon et j'en suis très content mais bon, je n'ai pas non plus le niveau d'un triathlète... :(
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Nouveau au tri

Message non lu par Bryce »

Tu prends le problème à l'envers, un triathlète n'a pas forcément un niveau...y'a des très costauds et des vraiments touristes, comme dans tous sports en fait :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau au tri

Message non lu par FAYARD »

bendufff a écrit :decath ou ekoi. Perso, en ce qui concerne le vélo, les roues et les pneus, j'apprécie énormément le matos haut de gamme (pour mon budget, donc pas le haut de gamme actuel) par rapport au bas de gamme. Par contre, en ce qui concerne les vêtements, je ne trouve pas énormément de différence au niveau ressenti entre un collant à 15 euros (decath fin de série par exemple) et un collant haut de gamme de marque....
Entre un vêtement Oddlo et un décathlon...hum c'est la même différence qu'entre une Renault et une Audi....tu saisis mieux ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Nouveau au tri

Message non lu par bendufff »

Bof, mettre plein de flouze dans une audi, je peux pas me le permettre, alors c'est peut-être pour ça que je vois pas l'intérêt de mettre 100 euros pour ménager ma petite peau de bébé au popotin... Tu mets encore du talc sur tes petites fesses ? ;)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau au tri

Message non lu par FAYARD »

bendufff a écrit :Bof, mettre plein de flouze dans une audi, je peux pas me le permettre, alors c'est peut-être pour ça que je vois pas l'intérêt de mettre 100 euros pour ménager tma petite peau de bébé au popotin... Tu mets encore du talc sur tes petites fesses ? ;)
Ton Audi tu peux faire 300 000 km avec, ta Renault..pfff en fait c'est juste un investissement sur le long terme..j'ai des vêtements de protection contre le froid de la marque Oddlo et ils ont 10 ans..je les mets toujours et ils sont encore de bonne qualité...ton vêtement décathlon, il fera une saison ou deux et puis il sera beaucoup moins performant...si tu fais du sport tous les jours, il y a vraiment un intérêt à investir dans du matériel de qualité..c'est cher à l'achat mais ça dure et ça résiste mieux que le vêtement de gamme moyenne...sinon ce que je fais de mes fesses, me regarde... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Nouveau au tri

Message non lu par bendufff »

Pourquoi pas.

Après, mes vêtements decath (rockrider) ont 5 ans et il y a juste une couture qui se barre sur un cuissard. Et puis, c'est tellement moins cher qu'on peut en prendre plusieurs pour le prix d'un Assos par exemple. Pour les voitures, ayant passé l'été en Bosnie, Serbie... je peux te dire qu'on voit des renault, citroën... qui doivent avoir bien plus 300 000 bornes. Par contre, je te l'accorde, le confort est certainement moins top qu'une Audi et les performances (mécaniques, écologiques, pour ramener des gonzesses... ça c'est pour Kenzo ;) ) aussi.

à+
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nouveau au tri

Message non lu par débutant »

bertrand92 a écrit :Bonjour tout le monde,

je viens de débuter cette année le triathlon, de ce fait je n'ai pas encore le matériel du bon triathlète.
Je voudrais commencer à aller faire du vélo et je souhaiterais savoir quel équipement est nécessaire pour faire une sortie et en hiver (vetements, équipements, ....).
Je me suis déjà un peu renseigné sur les cuissards longs et les vestes notamment et les prix sont élevés, auriez vous de bonnes adresses sur le net et des marques à me conseiller ?

Merci d'avance.
ERIC D du forum est ton ami. De quel endroit es-tu ? Le mieux est de le rencontrer lors d'une séance d'entrainement, il te passera des tuyaux en live.
Répondre