Besoin de conseils pour mon premier vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
scal64
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2012 15:54

Besoin de conseils pour mon premier vélo

Message non lu par scal64 »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé le défi de me mettre en TRI en début d'année 2012.
La première phase a été surtout de l'entrainement avec du cardio en cap et un gros travail sur la nage.
Pour le vélo, le temps de mettre les € de côté j'ai travaillé principalement sur vélo en salle et sur mon vtt.

Le moment est venu pour moi de choisir ma monture mais là c'est le flou total, je n'y connais rien en vélo de route.
J'ai quand même passé pas mal de temps à me renseigner sur les marques, les cadres, les groupes, roues ...
Mon budjet est d'environ 2500€ voir un peu plus (3000 max).

Je souaite m'orienter sur un vélo carbone, parceque qu'il parait que c'est plus confortable et rigide.
Je ne suis pas du genre à acheter du matos pour arrêter 1 mois après, donc autant choisir un vélo qui va durer un peu, et avec un minimum de potentiel.

- Pour le groupe on m'a conseillé de prendre minimum du Ultegra (ou équivalent), pour des raison de fiabilité (a confirmer)
- Les roues, infuant beaucoup sur le prix seront upgradées plus tard si besoin car vu mon budjet je n'aurai de toute manière pas des roues de malade. (Mavic aksium ou équivalent ?)
- Un compact devrait me suffire car je n'habite pas une région montagneuse, et même si dans le coin c'est légèrement valonné, un triple ne me sera pas utile.

- Pour le reste c'est l'inconnue totale, je n'y connais rien en marques de cadres, mais si je devais choisir à l'estéthique mon top serait :
1 Look (le 566 monté ultegra entre dans mon budjet)
2 Scott
3 Cervélo
4 Trek
5 Specialized