Conseil achat voiture pour transport velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
barbe74
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2013 14:59

Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par barbe74 »

Salut

je souhaite changer de voiture d'ici 1 mois et je fais appel à votre expérience. Voici mes critères prioritaires: je cherche

- avant tout un vehicule pour une utilisation max à 2 personnes et souvent avec un ou deux velos (roue avant démontée),

- si possible un look sympa même sportif et un petit moteur tranquillou et pas gourmand,

- pour grands axes routiers pour environ 10.000 kms/an

- budget jusqu'à 10.000 €

la honda civic au look avant-gardiste me plait bien mais y a peu de concessionnaires honda et ça me freine un peu... quel autre modele conviendrait?

PS : désolé je ne sais pas dans quel forum poster ce message
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par ironturtle »

Image

Moi j'ai ça, c'est nickel mais ça ne rentre pas entièrement dans ton cahier des charges. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par T.K »

Il y a eu un fil récemment " t'as quoi comme caisse ".
Mes exigences étaient semblables , j'ai pris d'occasion
une C3 Picasso 110 HD toutes options 18 mois , 12000 kms ,
15000 eur , un bijou très pratique et qui marche bien . :P
BLEU BLANC RAGE
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par Tri Mick »

un zafira, ok c'est pas ce qu'il y a de plus top pour le look sportif mais tu y met ton velo tranquillou et même a 3 personnes ca passe.

Attention surtout si tu as un velo avec tige de selle integer, ca donne vite beaucoup de hauteur même dans un break obliger de mettre les velos "a plat" les uns sur les autres ... pas tip top
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par bendufff »

Perso, j'ai un berlingot pack alu : look sympa (pas sportif), mais consomme pas mal (et encore), et en montagne (genre galibier...), faut pas être pressé avec mon 90chevaux... Mais hyper pratique. Possibilité de partir 1 mois en vacances avec tente et tout le barda de camping, 2 vélo, sacs de vêtements, bouffe...
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par claude »

Regardes les versions "break" de voitures classiques: y peut y avoir pas mal de place une fois l'arrière rabattu et dégagé, pour 2 personnes avec 2 vélos ça peut être idéal.
Et puis les breaks sont les héritiers spirituels de ce qu'on appelait dans le temps les "familiales", et du point de vue marketing les constructeurs les vendent guère plus cher que les berlines de base...
Perso j'ai une renault mégane break, c'est très pratique et pas que pour le tri.
Claude
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par bilute »

J'ai un berlingot version 2, pas l'actuelle, la précédente.
C'est la version XTR. Par rapport aux autre versions, il a un look plus baroudeur et a les bulles de lumières au plafond.
Comme c'est un 92 cheveaux, on oublie les accélérations et sur autoroute on ne roule pas à 130km/h à cause du bruit. Mais sur national c'est très bien.
En déplacement seul en weekend course et en retirant les sièges arrière, tu peux dormir dedans avec ton matos (je fais 1m80 debout).

Sinon, des copines qui sont plus petites que moi dorment à deux dedans, mais sans le matos tri.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par max77 »

pour moi aucune hésitation, d'ailleurs je pense que c esera mon prochain véhicule, pour un usage similaire :
- le nouveau DACIA DOKKER, qui rassemble toutes ces exigences, neuf en diesel on doit être à un peu plus de 10 000 euros
excellent rapport qualité prix, et très fiable car pas d'electronique donc peu de pannes et de soucis !

beaucoup ici de triathlètes fortunés et adeptes de belles marques (et pigeons aussi parfois) hurleront en lisant cela,
mais bon c comme pour les vélos et les éternels débats par rapport aux btwin ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par Mr Belette! »

J'ai l'impression que les critères "look sportif" et "pratique" sont les 2 pôles opposés d'une échelle sur laquelle tu déplaces ton curseur de choix en fonction de tes compromis tolérables.
Perso, après une bonne dizaine de voitures d'occaz, je dirais qu'à l'usage les modèles style "kangoo, doblo, berlingot, partner" sont les plus pratiques. Je ne privilégie pas de marque car entre les versions, les options, les motorisations, les couleurs, les tarifs toutes sont intéressantes. A la difference des break, les vélos rentrent tels quels: 2 vtt cradingues grandes tailles en diagonale sans oter les roues et jusqu'à 5 vélo têtes bêches en retirant les roues avant dans mon doblo par exemple. Le fond plat du kangoo de ma copine est hyper pratique pour déménager ou transporter des encombrants, et aujourd'hui un kangoo est hyper confortable a conduire: gps, limiteur, commandes radio au volant, sièges réglables dans tous les sens etc... Je trouve même que le C3 picasso a une super gueule et pourrait presque faire sportif!
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par keanu35 »

Regarde les Skoda Roomster et Yeti, c'est assez sympa comme voiture.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par Djowl »

barbe74 a écrit :Salut

je souhaite changer de voiture d'ici 1 mois et je fais appel à votre expérience. Voici mes critères prioritaires: je cherche

- avant tout un vehicule pour une utilisation max à 2 personnes et souvent avec un ou deux velos (roue avant démontée),

- si possible un look sympa même sportif et un petit moteur tranquillou et pas gourmand,

- pour grands axes routiers pour environ 10.000 kms/an

- budget jusqu'à 10.000 €

la honda civic au look avant-gardiste me plait bien mais y a peu de concessionnaires honda et ça me freine un peu... quel autre modele conviendrait?

PS : désolé je ne sais pas dans quel forum poster ce message
Honda Jazz !
Très content de la mienne. Achetée d'occaz à 4750€. Elle avait 81500km, elle en a maintenant 123000 (en quasi 3ans). La mienne (ancienne version, 2003) a un petit moteur (1.2L) et c'est parfois limite en cotes chargée, il vaut mieux prendre le moteur au dessus. Existe uniquement en essence.

Plus petite qu'une clio 3 mais avec un coffre très pratique à volume supérieur.
Les possibilités de chargement du vélo que j'ai déjà utilisées :
1 vélo sans démontage (2 banquettes abaissées)
1 vélo à la verticale sans roue avant (coté 1/3 de la banquette abaissée)
2 vélo à la verticale sans les roues avant (coté 2/3)
1 vélo à la verticale sans les roues dans le coffre sans baisser les banquettes

Le point très pratique étant la possibilité de relever l'assise des banquettes. (permet de charger aussi à cet endroit si le coffre est plein sans abaisser les banquettes.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par Kenzo »

Image


Moteur: V6 Diesel biturbo, 2 967 cm3, 313 ch, 650 Nm de couple.

Transmission: auto 8 rapports.

Dimensions: L. 4,94, l. 1,89, h. 1,53 m.

Consommation: 6,7 l/100 km.

Émissions (CO2): 176 g/km.

Vitesse: 250 km/h.

Coffre : de 565 à 1660 litres

Prix: à partir de 68 600 €

:lol:

Ok j'exagère t'as le Skoda Roomster qui est sympa :wink:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par tribuddy »

Si je devais choisir je prendrais cela. Un peu plus grand que ma Yaris actuelle.
Image
Image
J'ai conduit l'"ancien" Corolla Verso. Assez profilé, très bien, mais on ne rentrait pas un vélo debout et puis les pneus au bout de 20000 bornes kaputt!
Dans le même genre petit mais habitable, il y avait la première génération de Yaris Verso, comparable à un Partner ou un Berlingo. ça doit se trouver d'occasion, facilement je sais pas: seul inconvénient: ça a plus de 10 ans.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par tribuddy »

max77 a écrit : beaucoup ici de triathlètes fortunés et adeptes de belles marques (et pigeons aussi parfois) hurleront en lisant cela,
C'est faux je suis sûr que certains ici aiment la marque DACIA qui rappelons le a été crée autour d'un modèle plagiant nos bonnes vieilles Renault 12.
Même des Dacia de compétition ont existé, ce n'est pas encore la mythique R5 GT Turbo de Jean Ragnotti, mais l'an dernier il y avait un modèle super sexy qui a fait la course Pike's Peak aux Etats-Unis!

Image
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par Kokovich »

Même si ce n'est pas très esthétique, le top du top reste le trafic en 115 CV. Tu consommes peu, c'est super pratique, ça roule vraiment bien, tu n'es pas naze après de longs trajets et tu peux même dormir dedans.

Le top je te dis :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre