loterie Hawaii

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

loterie Hawaii

Message non lu par mamaille »

Deux heureux Français ont gagné le droit de participer à l'Ironman d'Hawaii lors du tirage au sort de la fameuse loterie:
http://admin.ironmanlive.com/vnews//1113580376

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Ouais !!! C'est quand même pas pareil que de gagner sa qualif "honnêtement" si je le pouvais je le ferais aussi...
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Pffffffffffff :!: :!: :!: :roll:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004, 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Ben, effectivement ce n'est pas pareil... mais pour la pluspart des triathletes c'est la seul facon -esperance- de pourvoir hawaii...

J'ai 32 ans, une famille de 3 enfants, et boulot et essaie de m'entrainer entre 15 et 20 heures par semaines... et je suis tres tres tres loin des places qualificatives... mais aimerais faire hawaii un jour...

L'annee derniere j'ai envoyer un mail a WTC/Ironmanlive ent leur proposant quelque chose de different/nouveau. Je pense que TOUT ironman finisher merite ca place a Kona... donc il faudrait ajouter en plus des *reelles* places, une loterie pour les finishers, par example 1H et 1F indepedemment du groupe d'age... Ils m'ont repondu bonne idee... mais pas de nouvelles...

Dans notre equipe une personne (francais) participe a la loterie depuis tres longtemps (7 ans je crois.. mais je ne suis pas sure) et a finalement ete selectionne en 2003 pour les25 ans... cool non?

Tuggy
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003, 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Quand on s'inscrit à un ironman qualificatif, on connait les points du reglement. On sait que pour se qualifier, il y a certaines conditions à remplir.

Ces même points on les connaits, ou on apprend à les connaitre au fur et à mesure, quand on se met au triathlon.

Si maintenent, tout le monde trouve ça injuste, et que parce qu'il n'a pas le potentiel ou les moyens pour se qualifier dans les règles, il fasse changer le mode de qualif., ou on va? :?: :?:

On peut alors appliquer les mêmes "exeptions 2 aux autres sports...par exemple: si un club de sport co, n'a pas les moyens ( physiques, financiers, autres), pour acceder a la division sup., on peut le laisser monter apres plusueurs tentative, histoire de voir comment il s'en sort.

Quand on desire quelque chose, on se donne les moyens "légale" pour y arriver, en respectant les règles et ces adversaires.

Tschuss

Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Tuggy a écrit :Ben, effectivement ce n'est pas pareil... mais pour la pluspart des triathletes c'est la seul facon -esperance- de pourvoir hawaii...

J'ai 32 ans, une famille de 3 enfants, et boulot et essaie de m'entrainer entre 15 et 20 heures par semaines... et je suis tres tres tres loin des places qualificatives... mais aimerais faire hawaii un jour...

L'annee derniere j'ai envoyer un mail a WTC/Ironmanlive ent leur proposant quelque chose de different/nouveau. Je pense que TOUT ironman finisher merite ca place a Kona... donc il faudrait ajouter en plus des *reelles* places, une loterie pour les finishers, par example 1H et 1F indepedemment du groupe d'age... Ils m'ont repondu bonne idee... mais pas de nouvelles...

Dans notre equipe une personne (francais) participe a la loterie depuis tres longtemps (7 ans je crois.. mais je ne suis pas sure) et a finalement ete selectionne en 2003 pour les25 ans... cool non?

Tuggy
Yes, je propose une loterie pour les plus de 1,85m, dont le prénom commence par un B, qui roulent sur un vélo bleu et qui vivent en lorraine. Avec ça, ça doit être bon... quoi que ?
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004, 10:57

Message non lu par Hervé »

Je ne vois pas où est le problème! Aux championnats du monde LD il y a bien une vague ouverte à tous et à toutes et personne ne crie au scandale!
A part les pros, j'ose imaginer que les autres sportifs font ça pour leur plaisir PERSONNEL. Et comme ils savent s'ils ont été qualifiés ou invités, l'élargissement de la loterie ne change rien à mon avis, sauf bien sûr qu'on ne pourra plus rouler des mécaniques (4ème discipline de nombreux triathlètes) en disant j'ai fait Hawaï!!!

Bon dimanche, Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

M'en fout. Moi j'ai fait Hawaii en Invité par l'organisation en 94 et je vais me "faire" Alcatraz en juin aprés m'être brillament qualifié à la lotterie de Gerardmer
Qui qu'est pas d'accord Image
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Il ne faut pas modifier quoi que se soit au niveau des règlements. Déjà que le nombre d'engagé augmente progressivement...Il ne faut pas dénaturer cette épreuve! Elle perdrait son charme!
C'est vrai que l'accès n'est pas facile et que certains très bons et très investit ironman n'ont pas encore eu la chance de pouvoir s'y qualifier et je le regrette pour eux! La lotterie telle qu'elle est faite n'est pas "correcte" selon moi! Comme le propose Tuggy, je modifierai cette lotterie en proposant le droit de jouer en justifiant d'un "titre" de finisher d'un certains nombre d'ironman...Je ne touve pas normal de pouvoir participper à cette course avec une qualification sur 1/2 ou CD!!!
Cette épreuve se mérite, il ne faut pas la donner!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Toutafaidac avec Isaman !
La loterie (payante), le protectionisme américain et tout ce cinéma, cela ne sert qu'à dénaturer la course d'Hawaii.
Ce serait un véritable championnat du Monde si les meilleurs des GA et des Pros y étaient présents avec une qualification en bonne et due forme...
Hawaii reste un mythe mais le business y a pris une bonne place...
C'est comme le gars (sur onlinetri ) qui veut faire Hawaii mais qui ne veut pas se qualifier ailleurs qu'au bout de son jardin...
Y a des trucs qui se méritent...
Moi, je n'ai pas encore le niveau et je m'entraîne pour y arriver. Si je n'y arrive pas c'est que je ne suis pas assez fort, point barre.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Tout à fait d'accord... la loterie c'est un moyen de vivre le mythe mais hawai n'est il pas un mythe pcq justement c'est horriblement dur de se qualifier...
Après il faut travailler et travailler et peut être ne jamais y arriver... mais au moins on aura tout donné pour y réussir...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004, 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Hmmm... pour moi Hawaii represente 2 choses,
(a) un lieu historique pour notre sport
(b) une competition reunissant les meilleurs...

Et pour ma part je ne pense pas que j'ai le potentiel pour faire Hawaii en (b).

Hawaii n'est pas a mon avis la meme chose que les JO, ou le championnat du monde ITU...

Je trouve que la loterie est une bonne chose, et ne remet pas en question ni la difficulte de l'epreuve, ni la qualite des athletes qui la finissent.

La loterie n'est pas qu'une affaire de sous.. mais aussi le fait de donner la chance a des triathletes de participer a un evenement exceptionnel. Si un jour j'ai la chance de participer a Hawaii -je n'ai pas encore participer a la loterie-, il est clair qu'il faut rester humble et ne pas dire "J'ai fait Hawaii", mais plutot "J'ai eu la chance de participer a Hawaii grace a la loterie..."

Je resterais toujours plus impressioner par un GA qui se qualifie plutot qu'un mec a la loterie, mais je suis dans les 2 cas tres content que les 2 triathletes aient eu l'occasion de participer a HI.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il y a des critères pour la participation à un championnat du monde ITU en GA? Je reste sous l'impression que c'est plus facile de participer aux chpts du monde qu'aux chpts de France, je me trompe?

Pour ce qui est de Kona, IM corporation gère son business comme elle l'entend, l'idée de la lotterie n'est pas mauvaise cela contribue au mythe à mon humble avis. Je pense qu'ils font un gros travail pour que les IM ne soit pas vu comme un course élitiste. Certe les meilleurs sont là, mais un effort particulier est apporté pour salué chaque finisher! (le live ne s'arrête pas avec l'arrivée des élites).

Perso ce qui m'étonne le plus dans la lotterie ce sont la répartition des slots:
- 150 places pour les américains
- 50 pour le reste du monde
- le systeme de passeport pour "doubler" ses chances qui me semble être un belle arnaque...

Maintenant personne n'est forcé de participer à la lotterie, y'qu'à s'entrainer et gagné son slot à force des mollets :).

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 18 avr. 2005, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004, 19:54

Message non lu par Quik »

Ben moi je m'en vais sur le champ envoyer un mail au CIO pour proposer qu'ils organizent une loterie pour les JO...car j'héstime que si ca se fait pour Hawaii alors pourquoi pas pour les JO???
C'est aussi quelque chose de mythique non?(pas la peine de recommencer le débats comme quoi le tri au JO c est plus du tri oubien que les JO c'est que du fric,...., la n'est pas la question)
Alors a quand une qualife par loterie pour les JO :?:
bon oki je vais dormir :arrow: :arrow:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Il y a des critères pour la participation à un championnat du monde ITU en GA? Je reste sous l'impression que c'est plus facile de participer aux chpts du monde qu'aux chpts de France, je me trompe?
:roll: 100% d'accord :roll:

Nick ourse bidon :wink:
Répondre