Vélo Débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cartman

Vélo Débutant

Message non lu par cartman »

Je désire faire du triathlon et je cherche des conseils concernant l'achat d'un premier vélo.

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Salut Cartamn,
Difficile de te conseiller face au peu d' informations que tu nous donne !
Quels sont tes objectifs...te faire plaisir/gagner ?
En tout cas, vu que TU VEUX TE METTRE AU TRI, je te conseillerai plutot un vélo d' occasion ( voir les annonces présente sur ce site ) !
De cette manière, tu auras le choix entre plusieurs marques...mais surtout, offrant un bon rapport qualité prix, au regard des équipements ( groupes, pédales...)
Xavier
Yogui

Message non lu par Yogui »

Oui il vaudrait meux si tu veux qu'on t'aide que tu nous donnes aussi ton budget ...
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

je rejoins Yogui pour ma réponse.
Donne nous ton budget.
Maintenant pour 700-800 euros, on peut vraiment avoir du bon matos d'occasion.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Charly

Achat 1er vélo

Message non lu par Charly »

Etant dans le même cas que Cartman, quelles marques de vélo sont bien dans un budget compris entre 1 200 et 1 600 € ? :?
patoche

Message non lu par patoche »

Cannondale, Giant, Cervelo ...... Tu vas trouver ton bonheur pour une somme pareille ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Pour répondre à Charly, pour 1300 euros, j'ai vu un Look al274 dans les petites annonces qui n'a pas l'air mal du tout.... :P Je connais le propriétaire, il prend soin de ses vélos.Le vélo est vraiment beau en rouge et noir avec des touches blanches...Contacte le si tu veux plus d'informations.

a bientôt.
Charly

Vélo look

Message non lu par Charly »

Merci Phil ! Mais le vélo look est trop petit pour moi (taille 55). En fait, je mesure 1m85 pour 75 kgs, je pense donc que la taille de cadre que je recherche est supérieure :D
A+
Invité

Message non lu par Invité »

Salut Charly,
il faudrait voir, car Look taille assez grand est il faut savoir que l'Al 274 est légèrement slooping, on peut donc jouer sur la sortie de selle. En cadre droit, ce serait trop juste, bien que tout dépend de la longueur de tes jambes par rapport à ton buste. il faudrait savoir la longueur de potence et la possibilité de sortie de selle.il est bon de savoir que de plus en plus, on choisit des cadres de la plus petite taille possible pour notre gabarit, pour gagner en légereté et en rigidité. il faut jouer sur les tailles de tube de selle et de potence. ton vélo est ainsi plus compacte ce qui est un avantage en côte ainsi qu'en descente( plus maniable), sans les désavantages des roues de 650. Tu devrais contacter Sylvain pour plus d'infos. le connaissant, il te renseignera bien. a bientôt . :D
Invité

Message non lu par Invité »

Anonymous a écrit :...il est bon de savoir que de plus en plus, on choisit des cadres de la plus petite taille possible pour notre gabarit, pour gagner en légereté et en rigidité. il faut jouer sur les tailles de tube de selle et de potence. ton vélo est ainsi plus compacte ce qui est un avantage en côte ainsi qu'en descente( plus maniable), sans les désavantages des roues de 650....
C'est tout a fait vrai...
Un petit conseil si tu débute ne prend pas un vélo spécifique au triathlon (cintre aéro, cadre chrono, roues 650...) Pense que tu vas passer sur ce vélo 80% à l'entrainement et seulement 10% en course...et encore. Il faut que tu sois bien dessus...
Le LOOK est vraiment bien...faut voir l'état, mais le prix semble plutôt attractif pour un cadre de ce niveau. Les rigida Constrictor sont des top roues : solides, rigides et assez légère

Amicalement

Bye


Edy
Répondre