qui fait des courses vélo ??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003, 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

qui fait des courses vélo ??

Message non lu par ERIC »

Faites vous des courses vélo?
moi j'ai fait ma 3e course cette année en UFOLEP....je me suis fait pousser apres la ligne d'arrivée et failli tomber pour avoir protéger un gars de mon club ! :shock:
l'ambiance est vraiment pourri, je me suis fait plusieurs fois insulter: faut dire je cherche peut etre un peu j'avais le beau cuissard " no doping"!!
vive le tri!!
Eric :P
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est clair que si tu les cherche.... :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Les triathlètes sur les courses cyclistes sont vite reperer par leur attitude et leur niveau souvent bon!
L'ambiance est différente! Il y a des mecs sympas en tri et en cyclisme et des moins sympas dans les deux sports!
En UFOLEP, c'est cool, les mecs qui ont choisi cette fédé (qui monte) ainsi que la FSGT ne veulent pas se prendre la tête comme les coureurs de la FFC.
Pour ta petite mésaventure, peut-être, vu que tu débutes, que tu n'étaits pas là où il fallait...Je cours quelques courses pour me faire plaisir et me préparer avec des "régionales" (victoire hier am à côté de Montpellier) et quelques cyclosportives. certains mecs sont dangeureux par leur attitude et le plus souvent ce sont les inexpérimentés de ces courses et les triathlètes!
Le dopage et le cyclisme est souvent associé mais il faudrait que les médias s'interressent aux autres de sports de plus près. Le triathlon n'est probablement pas aussi propre que certains le disent. On fait du cyclisme nous aussi et en plus on nage et on court...Bref!
Effectivement, ce genre de publicité n'est peut-être pas ce qui ce fait de mieux pour se rendre à un rassemblement de cyclistes par forcement concernés et qui en ont peut-être aussi raz le bol pour en prendre plein la gueule à chaque fois qu'il y a une histoire de dopage. Le triathlon ne sera jamais touché au même point que le cyclisme car moins médiatique. par contre quand je m'entaine à vélo il m'arrive de me faire insulter par des cons et j'avoue que ce n'est pas agréable d'être assimilé systématiquement à un sportif dopé!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit : Le dopage et le cyclisme est souvent associé mais il faudrait que les médias s'interressent aux autres de sports de plus près. Le triathlon n'est probablement pas aussi propre que certains le disent. On fait du cyclisme nous aussi et en plus on nage et on court...Bref!
T'as mal dormi ? T'as pas dormi ? C'est quoi ton raisonnement ? Y a trois disciplines alors les triathlètes se chargent plus, trois fois plus ? Un pentathlète, y se charge plus qu'un triathlète ? Et un décathlonien, n'en parlons pas... Non, vraiment, tes sous-entendus sont limites.
Maintenant, qu'il y ait des mecs sympas et des crétins partout, d'accord avec toi. Y compris en FSGT et en UFOLEP. J'ai connu des petits blaireaux incapables de finir une course en Régionale FFC qui allaient se " la jouer" en UFOLEP et en FSGT avec des vétérans, des amphets et des corticos plein la sacoche, alors, tu vois, y a pas que les coureurs de la FFC qui se "prennent la tête".

Quand au dopage, ce n'est pas qu'une question de couverture médiatique qui fait que les cyclistes se dopent plus que n'importe qu'elle autre discipline, réfléchis...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Le triathlon est l'enchainement de trois des disciplines des plus exigentes!Je ne dis pas qu'il y a plus ou moins de triche qu'ailleurs, mais que je trouve qu'il y a beaucoup de triathlète qui pensent encore que notre sport est clean! Il suffit de voir ce qu'il s'est passé la saison dernière avec certains et certaines!(Je ne parle pas des listes saisies par la police lors de l'affaire Festina où des noms de triathlètes français et étrangers apparaissaient!...et courent encore) Certains se sont fait appréhender peu de temps après du côté de Perpignan, Lyon et Mulhouse...(cyclistes amateurs et triathlètes) Des raiseaux, ce qui prouve que les triathlètes ne sont pas totalement ignorant des combines!!! (des collègues étaient sur les affaires, je refléchis avant d'écrire)
Le triathlon est loin d'être aussi médiatisé que le cyclisme. Les médias ne vont pas chercher à faire éclater des affaires dans le tri comme ils l'ont fait et le font encore dans le cyclisme.
Il est probable comme tu le dis qu'il y ai aussi des tricheurs dans des courses UFOLEP! La preuve que le mal est bien partout, quelques soit le niveau de pratique et la discipline!!
Non, ce n'est pas les médias qui ammenent le dopage, mais ils sont là ou il est! Quand ce n'est pas eux qui montent des fausses affaires pour remplir leur journaux!
D'après ce que je lis sur ce forum depuis quelques temps, je me rend compte qu'effectivement que le sujet n'est pas bien vu (et tant mieux) mais il est au programme et je trouve intérressant d'en parler! On voit où a mener le cyclisme a force de faire mine de ne pas savoir et de tout nier! Et cela continuera encore longtemps apparement!
Sinon, j'ai bien dormi, je me suis lever tôt, et il m'arrive de temps en temps de prendre le temps de refléchir! Ensuite, même si ma rédaction n'est pas bonne, ne dit pas ce que je n'ai pas dit, ou ne transforme pas! (Un décathlonien ne se charge pas 10 fois plus...)
Je ferrai une sièste en début d'après midi... :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Le triathlon est l'enchainement de trois des disciplines des plus exigentes!Je ne dis pas qu'il y a plus ou moins de triche qu'ailleurs, mais que je trouve qu'il y a beaucoup de triathlète qui pensent encore que notre sport est clean!
Oui, je pense sincèrement que le triathlon est encore épargné par le dopage, à quelques exceptions près, des cas isolés qui confirment la règle que le dopage est malheureusement humain, ce, même sans la pression médiatique. Le triathlon est un sport jeune qui a proposé dès le départ une approche différente, les éducateurs, entraineurs et les triathlètes eux-mêmes ont adhéré et adhèrent à ce projet. Bien sûr, on ne peut contrôler tout le monde mais je sais n'avoir jamais vu de "cas" dans le triathlon comme j'en ai vu dans le cyclisme.
ironchris a écrit : Le triathlon est loin d'être aussi médiatisé que le cyclisme. Les médias ne vont pas chercher à faire éclater des affaires dans le tri comme ils l'ont fait et le font encore dans le cyclisme.
Faux, la presse se fait les choux gras de toutes les affaires de dopage, j'ai au boulot le fil de l'AFP et je peux t'assurer que l'affaire Beke ou Schumacher a suscité moult de dépèches. C'est vrai, tu as raison, parfois, souvent, la presse dit un peu tout et n'importe quoi, ce qui contribue au climat général, au flou et finalement à la lassitude des gens concernant les affaires de dopage.
ironchris a écrit :D'après ce que je lis sur ce forum depuis quelques temps, je me rend compte qu'effectivement que le sujet n'est pas bien vu (et tant mieux) mais il est au programme et je trouve intérressant d'en parler! On voit où a mener le cyclisme a force de faire mine de ne pas savoir et de tout nier!
Tu as raison, le sujet est souvent source de polémique, les réponses sont parfois ambigues et je t'avoue que cela me fait peur mais tu vois, si chacun s'y met un peu, je pense que nous arriverons à une prise de conscience globale... de là à ce que les mentalités évoluent, espérons.
ironchris a écrit :Sinon, j'ai bien dormi, je me suis lever tôt, et il m'arrive de temps en temps de prendre le temps de refléchir! Ensuite, même si ma rédaction n'est pas bonne, ne dit pas ce que je n'ai pas dit, ou ne transforme pas! (Un décathlonien ne se charge pas 10 fois plus...)
Je ferrai une sièste en début d'après midi... :D
Ca doit être ta rédaction (pas mauvaise, rassure-toi) mais je t'assure que la tournure de ta phrase prêtait à confusion (relis...) et même si j'avais bien compris où tu voulais en venir, j'ai préféré en avoir le coeur net. Bonne sieste :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ironchris a écrit : Le triathlon n'est probablement pas aussi propre que certains le disent. On fait du cyclisme nous aussi et en plus on nage et on court...Bref!
...
ironchris a écrit : Ensuite, même si ma rédaction n'est pas bonne, ne dit pas ce que je n'ai pas dit, ou ne transforme pas! (Un décathlonien ne se charge pas 10 fois plus...)
Euh...Tu m'excuseras Ironchris mais on avait tous compris pareil que Boulegan...si ce n'est pas une question de nombre de disciplines, c'est leur nature donc avec ton raisonnement, le décathlonien faisant du sprint, du lancer, du demi-fond, du sprint long (soit des disciplines avec bcp de cas positifs), il est également censé se charger bcp.
ironchris a écrit : Le triathlon ne sera jamais touché au même point que le cyclisme car moins médiatique.
puis
ironchris a écrit : Non, ce n'est pas les médias qui ammenent le dopage, mais ils sont là ou il est!
Euh... y a pas comme une incohérence, là ???
Les médias et surtout l'argent n'arrange rien, c'est un fait avéré mais ce n'est que moins de 10% des moteurs premiers du dopage. Moi aussi, j'ai pas mal étudié la question notamment du point de vue pyscho-socio et je ne peux laisser dire que le dopage est forcément présent dans le tri car il y a du cyclisme où que la discipline est aussi exigeante ni que l'absence de médias est un frein au développement de ce fléau...
Il ne s'agit pas de faire l'autruche, le dopage dans le tri existe, chacun le sait mais en parler comme ça (à savoir sans éléments nouveaux et avec des raccourcis pour le moins hâtifs) ne fait pas avancer, selon moi, le schmillblick.
C'est la raison pour laquelle, hormis sur ce message, je n'interviens plus sur ce sujet. AMHA, quand il y a un cas avéré, il faut surtout bien communiquer dessus et ne pas le cacher mais quand il n'y a rien de nouveau, sans cesse parler du sujet entretient dans l'esprit de bcp qu'il est omniprésent ou du moins bcp plus répandu qu'en réalité et inévitable au haut-niveau ce qui est faux...ce qui ne me paraît donc pas une bonne chose dans la lutte contre le dopage.

A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit : je sais n'avoir jamais vu de "cas" dans le triathlon comme j'en ai vu dans le cyclisme.
Encore que... La belle époque où les types se tapaient des IM en moins de 8 heures... C'est quoi le record : 7 h 47 ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :
Les médias et surtout l'argent n'arrange rien, c'est un fait avéré mais ce n'est que moins de 10% des moteurs premiers du dopage. Moi aussi, j'ai pas mal étudié la question notamment du point de vue pyscho-socio et je ne peux laisser dire que le dopage est forcément présent dans le tri car il y a du cyclisme où que la discipline est aussi exigeante ni que l'absence de médias est un frein au développement de ce fléau...
Il ne s'agit pas de faire l'autruche, le dopage dans le tri existe, chacun le sait mais en parler comme ça (à savoir sans éléments nouveaux et avec des raccourcis pour le moins hâtifs) ne fait pas avancer, selon moi, le schmillblick.
C'est la raison pour laquelle, hormis sur ce message, je n'interviens plus sur ce sujet. AMHA, quand il y a un cas avéré, il faut surtout bien communiquer dessus et ne pas le cacher mais quand il n'y a rien de nouveau, sans cesse parler du sujet entretient dans l'esprit de bcp qu'il est omniprésent ou du moins bcp plus répandu qu'en réalité et inévitable au haut-niveau ce qui est faux...ce qui ne me paraît donc pas une bonne chose dans la lutte contre le dopage.

A+
Nick
Tout pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

ironchris a écrit :Il suffit de voir ce qu'il s'est passé la saison dernière avec certains et certaines!(Je ne parle pas des listes saisies par la police lors de l'affaire Festina où des noms de triathlètes français et étrangers apparaissaient!...et courent encore) Certains se sont fait appréhender peu de temps après du côté de Perpignan, Lyon et Mulhouse...(cyclistes amateurs et triathlètes) Des raiseaux, ce qui prouve que les triathlètes ne sont pas totalement ignorant des combines!!! (des collègues étaient sur les affaires, je refléchis avant d'écrire)
:D
Salut Ironchris,

T'as raison, il y a certainement du dopage dans le tri, mais au lieu de faire plein de sous-entendus et de jeter le discredit sur tout le monde , tu devrais nommer les gars de ces affaires mais si tu le fais c'est que tu ne dois pas etre tres sûr de tes sources donc abstiens toi. En les nommant si c'est vrai , tu aideras la lutte contre le dopage dans le bon sens , et nous pourrons ainsi nous faire notre propre idée sur ces gars, mais il faut que l'on ait des preuves de ce que tu avances (peine de justice prononcé contre eux,article de presse...) , pas des on-dit.
Le seul triathlete que je connaisse qui était dans les affires que tu cites était Matias Mure.
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003, 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

on aurait pas un pas dévié du sujet initial?? :wink:
quoique effectivement quand je vois l'agréssivité de certains je me pose la question de l'influence de certains produits.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ERIC a écrit :on aurait pas un pas dévié du sujet initial?? :wink:
quoique effectivement quand je vois l'agréssivité de certains je me pose la question de l'influence de certains produits.... :cry:
C'est la "réflexion" que je me faisais en écrivant les posts précédents : pourquoi les sujets sur le vélo, inexorablement, dévient sur le dopage ?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Salut Gafy!
A l'époque ou à eu lieu cette affaire, certaines personnes ont été inquiétés, d'autres pas!? Ce n'est pas mon affaire! D'après mes infos, la police voulait juste "casser" ce réseau en arrêtant les principales têtes...Certains athlètes dont un que je connaîs à passer un accord avec les autorités (balance) et n'a pas été inquieté, ou si peu! Juste un peu de prison ou il a été obligé d'être transferé à cause de son statut pas trop apprécié dans le milieu carcéral (les balances ont un régime spécial...) Ce mec court et gagne toujours aujourdhui! Je n'en rajouterai pas! Certains étaient "juste " des consomateurs, d'autres des trafiquants voir les deux à la fois!
Des agendas... ont été saisi et n'ont jamais été publié. Quelques noms de triathlète dessus, rien de plus. Mais ceci est de l'histoire ancienne, même si un jour il fini par y avoir des fuites, la preuve!
On devie du sujet...effectivement si sur ce genre d'affaire on pouvait punir tout le monde cela serait bien...Il y a des impératifs que l'on ne maitrise pas.
Cela ne m'empêchera pas de continuer à faire du tri. :D
Et comme le dit Nick, la meilleur chose à faire est de ne plus en parler ou s'exprimer sur ce sujet plus que "glissant". Certains s'y sont casser le nez, ou pire! Si ça ne tenait qu'a moi... On en vient donc à l'image de l'autruche...ignorer, c'est le mieux! De plus, je n'ai aucune preuve!
c'est l'heure de ma dose...de caféine!
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004, 12:09

Message non lu par Jerem »

Faites vous des courses vélo?
moi j'ai fait ma 3e course cette année en UFOLEP....je me suis fait pousser apres la ligne d'arrivée et failli tomber pour avoir protéger un gars de mon club !
l'ambiance est vraiment pourri, je me suis fait plusieurs fois insulter: faut dire je cherche peut etre un peu j'avais le beau cuissard " no doping"!!
vive le tri!!
Eric



Salut Eric,

La grande particularité des courses cyclistes, c'est le fait de "frotter" en peloton. Pour ça il faut de l'expérience, ce n'est pas au bout de ta 3ème course que tu auras "chopper le truc".
Es-tu sûr que le fait de t'être fait poussé, engueulé, ... est uniquement dû à la protection d'un gars de ton club ? Ce n'est pas plutôt le fait d'avoir fait des écarts, resserré quelqu'un à cause d'une mauvaise trajectoire, ne pas avoir respecté toutes ces petites "pseudo-règles" des pelotons, ... ? Mais je te rassure, c'est quelquechose de tout à fait normal quand on commence le cyclisme : au début on "fotte mal" et on se fait un peu chahuter et puis après quelques courses ça vient et on devient un "vrai" cycliste :D :D
Bref, tout ça pour te dire que l'ambiance n'est pas si pourrie que ça, il faut juste te laisser le temps de t'intégrer. Bon après ça n'empêche pas que tu as aussi pu tomber sur des cons, il y en a partout !

Et puis sinon, ce qui a pu te laisser penser que l'ambiance était pourrie c'est qu'en cyclisme, on court par catégorie. Cela signifie que sur 100 mecs au départ (c'est un exemple) beaucoup peuvent prétendre à un podium. En revanche en triathlon, la plupart des concurrents savent qu'il n'ont aucune chance de gagner (tous les niveaux courent en même temps !!!) et viennent donc pour faire une perf plus personnelle. Cela veut dire que l'ambiance "COMPETE" est clairement plus marquée en cyclisme qu'en triathlon. C'est donc un autre état d'esprit, pas nécessairement une ambiance pourrie :wink:

Et puis pour finir, tu aurais pu t'abstenir de ta remarque sur ton cuissard "no doping". :evil: :evil: :evil: Il ne faut rêver, ce n'est certainement pas sur les petites courses UFOLEP que tu retrouveras beaucoup de dopage (quelque cas marginaux tout au plus, et encore !). Encore une fois, non tous les cyclistes ne sont pas dopés ! :evil: Et puis, à cause de cette remarque, le sujet a encore dérivé sur le dopage, pffff ...

Ceci dit, je te souhaite bonne continuation dans tes courses cyclistes (et puis dans le triathlon bien sûr :D :D ).

A++
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004, 12:09

Message non lu par Jerem »

C'est la "réflexion" que je me faisais en écrivant les posts précédents : pourquoi les sujets sur le vélo, inexorablement, dévient sur le dopage ?
Peut-être tout simplement parce que les personnes qui lancent ces sujets, les orientent dans ce sens. :wink: C'est le cas sur ce thread (cf. la remarque sur le cuissard "no doping") comme sur bien d'autres malheureusement :evil:
Répondre