Stress de la première fois

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Stress de la première fois

Message non lu par amaru »

Pur newbee, je débute cette année le triathlon, mode découverte pour rester raisonnable. Des questions auxquelles vous avez déjà répondu mille fois j'en ai plein, mais là, en lisant certains posts (dont un de Fayard qui m'a presque glacé)...
je précise tout de suite que j'ai fait une recherche sur le forum, mais obtenu trop de résultat pour aller plus loin.

Bref, étant sportif, je n'ai pas trop d'inquiétudes sur mon aptitude à terminer ce découverte (enfin je crois vu que c'est 750m de nat - 20 vélo - 5cap). Mais je nage plutôt mal (oui je sais faut prende des cours), et je ressens une certaine angoisse pour la natation.
Pas d'angoisse de terminer, mais un truc lié aux (je cite) coups reçus, gens qui te montent dessus etc...

Ayant pour seule ambition de terminer sans être trop proche des derniers, je me demande si queqlu'un a une "technique" à conseiller pour gérer la natation et notamment la masse de nageurs aglutinés ?
genre, partir vite, partir après tout le monde (pas la peine de me dire : pars 10 minutes après tout le monde, comme ça tu seras pas ennuyé par la foule, c'est drole mais pas ce que je recherche), se munir d'un objet contendant pour écarter les nuisibles...bref, comment avez vous géré votre premier départ en natation et quels enseignements en avez vous tiré ?

Je précise que c'est un découverte qui est ouvert à 300 personnes et a lieu dans un lac. ptete bien que 300 personnes ça se gère bien contrairement aux tristes exemples de Fayard qui citait 2500 personne dans la baston...
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Stress de la première fois

Message non lu par VelociR »