Contraction en dessous du cou à Vélo

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Contraction en dessous du cou à Vélo

Message non lu par Henri Stark »

Bon ok, c'est pas le truc de santé très grave qui peut vous tomber sur la gueule.. Mais tant qu'à a voir un forum, autant en profiter ! :D

Cela fait deux sorties vélo que j'ai une petite douleur en dessous du cou à droite, lors des sorties vélo. Positions de tête relevé qui fait que ca appuie et que parfois ca tire sévère à cette endroit là. Rien de plus qu'une petit contraction musculaire qui fait que me piquer un peu, mais bon, ca reste génant sur 100 km !
En arrivant, je mets une pommade "aroma" pour chauffer la zone. Mais venons en aux causes, amis cyclistes !

Sachant que j'ai eu droit à une étude posturale et que mon vélo est donc bien réglé (merci déco-bike !!) J'aimerais comprendre le pourquoi de ma douleur. Est ce qu'en position "aéro" (bon, je suis débutant, alors j'ai pas l'aéro des grands jours non plus !) j'ai peut-être le dos trop droit. J'ai remarqué qu'il y avait deux facons de se tenir, une avec les épaules rentrée vers l'avant en mode "dos rond" : dois-je aller plus vers ça ? Ou peut-être que je lève tout simplement trop la tête (mais enfin, avec le casque, faut bien que je vois la route quand même !) ? Des idées et des retours d'expériences pour ne plus avoir cette gêne ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Contraction en dessous du cou à Vélo

Message non lu par Tri Mick »

La position Aero fait parfois mal au coup, c'est un compromis a trouver ... j'ai perso 2 config "Aero" pour les half et pour les Iron ou là je met 25 mm de plus sous les reposes bras pour eviter les douleurs