Xlab Turbo Wing et Super Wing
Xlab Turbo Wing et Super Wing
Salut à tous,
J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet bien précis concernant les Xlab.
Je vous explique le problème.
Marre d'être à sec au bout de 2h lors des sorties longues en vélo, surtout à partir de 20° voir bien plus (surtout quand on habite dans le sud). Du coup c'est difficilement gérable.
J'ai donc décidé d'investir dans un Xlab, mais lequel....
2 modèles proposés : Le Turbo Wing et le Super Wing, mais j'ai du mal à comprendre ce qui va vraiment avec ces montages.
Je vais essayer de détailler les accessoires nécessaires pour l'un et pour l'autre.
Turbo Wing :
- Support alu Turbo Wing
- Xlab mini bag
- Xlab tire bag
- Xstraps (déjà vendu avec le support ?????)
- Xlab sonic Xnut
- Xlab cages (X 2)
Super Wing :
- Support alu Super wing
- Xlab mini bag
- Xlab tire bag
- Xlab kona bag
- Xstraps (non vendu avec le support --> 1 unité/sacoche ?
- Xlab Xnut (différent que pour le modèle Turbo wing ???).
- Xlab cages (X 2)
Voila a peu près ce que j'ai compris.
J'ai également compris 2 autres choses : On est pas obligé de prendre l'ensemble (à la limite 1 sacoche en plus). Et que ca coute 1 bras si on prend le tout, surtout pour le modèle Super WIng....
Du coup, est ce que vous pouvez me dire si certains d'entre vous ont ce système, si oui lequel et ce qu'ils ont pris comme élément en plus du support alu.
Y a t-il un autre modèle moins onéreux ?
Quel site me recommandez vous pour l'acheter ?
Comment gérer vous le ravitaillement liquide (oui je sais faut trouver des fontaines etc etc, mais des fois, suivant où l'on est, c'est vraiment pas possible).
Merci d'avance.
J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet bien précis concernant les Xlab.
Je vous explique le problème.
Marre d'être à sec au bout de 2h lors des sorties longues en vélo, surtout à partir de 20° voir bien plus (surtout quand on habite dans le sud). Du coup c'est difficilement gérable.
J'ai donc décidé d'investir dans un Xlab, mais lequel....
2 modèles proposés : Le Turbo Wing et le Super Wing, mais j'ai du mal à comprendre ce qui va vraiment avec ces montages.
Je vais essayer de détailler les accessoires nécessaires pour l'un et pour l'autre.
Turbo Wing :
- Support alu Turbo Wing
- Xlab mini bag
- Xlab tire bag
- Xstraps (déjà vendu avec le support ?????)
- Xlab sonic Xnut
- Xlab cages (X 2)
Super Wing :
- Support alu Super wing
- Xlab mini bag
- Xlab tire bag
- Xlab kona bag
- Xstraps (non vendu avec le support --> 1 unité/sacoche ?
- Xlab Xnut (différent que pour le modèle Turbo wing ???).
- Xlab cages (X 2)
Voila a peu près ce que j'ai compris.
J'ai également compris 2 autres choses : On est pas obligé de prendre l'ensemble (à la limite 1 sacoche en plus). Et que ca coute 1 bras si on prend le tout, surtout pour le modèle Super WIng....
Du coup, est ce que vous pouvez me dire si certains d'entre vous ont ce système, si oui lequel et ce qu'ils ont pris comme élément en plus du support alu.
Y a t-il un autre modèle moins onéreux ?
Quel site me recommandez vous pour l'acheter ?
Comment gérer vous le ravitaillement liquide (oui je sais faut trouver des fontaines etc etc, mais des fois, suivant où l'on est, c'est vraiment pas possible).
Merci d'avance.
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
Dans tout bon cimetière tu as un point d'eau pour faire le plein
C'est assez facile à trouver en plus les cimetières même en pleine campagne
C'est assez facile à trouver en plus les cimetières même en pleine campagne
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
Hello,
J'ai pas toutes les réponses à tes questions mais voici : j'ai un turbo wing et ai pris en complément un nut en alu pour emmener 2 cartouches + 1 percuteur. Effectivement il y a 2 straps vendu avec le support. Avec ca, tu peux donc aller loin puisque ca te permet d'emmener 4 bidons + 2 cartouches + 1 percuteur + 1 pneu/boyau/chambre.
Il te faut nécessairement 2 cages pour pouvoir y loger tes bidons. On préconise souvent des portes-bidons avec une sortie sur le côté. Pour ma part j'ai des porte-bidon Elite de base qu'on voit sur tous les vélos et ca marche nickel. Je pensai que j'aurai dû me tortiller pour les attraper et les remettre mais que neni, c'est aussi facile que sur cadre. A ma dernière sortie par contre, je n'avais pas vissé à fond mes cartouches et quand je suis rentré elles n'étaient plus là... A surveiller !
Je crois que je l'avais acheté sur les 3 sports, à 74€ le turbo wing + le nut pour qq euros.
J'ai pas toutes les réponses à tes questions mais voici : j'ai un turbo wing et ai pris en complément un nut en alu pour emmener 2 cartouches + 1 percuteur. Effectivement il y a 2 straps vendu avec le support. Avec ca, tu peux donc aller loin puisque ca te permet d'emmener 4 bidons + 2 cartouches + 1 percuteur + 1 pneu/boyau/chambre.
Il te faut nécessairement 2 cages pour pouvoir y loger tes bidons. On préconise souvent des portes-bidons avec une sortie sur le côté. Pour ma part j'ai des porte-bidon Elite de base qu'on voit sur tous les vélos et ca marche nickel. Je pensai que j'aurai dû me tortiller pour les attraper et les remettre mais que neni, c'est aussi facile que sur cadre. A ma dernière sortie par contre, je n'avais pas vissé à fond mes cartouches et quand je suis rentré elles n'étaient plus là... A surveiller !
Je crois que je l'avais acheté sur les 3 sports, à 74€ le turbo wing + le nut pour qq euros.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
Tu veux dire 2 bidons sur ton cadre + 2 à l'arrière ?100km a écrit :Avec ca, tu peux donc aller loin puisque ca te permet d'emmener 4 bidons
Tu n'a pas pris de sacoches du coup ?
En tout cas merci pour ta réponse
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
pour une quarantaine d'€, j'ai acheté ceci http://www.rosebikes.fr/article/profile ... aid:349570, tu px y ajouter aussi les support de cartouches CO2 ou une mini-pompe..
C'est en alu, un peu plus lourd que l'equivalent carbone, mais beaucoup moins cher.
Une sacoche de selle s'adapte facilement aussi sur ce produit.
C'est en alu, un peu plus lourd que l'equivalent carbone, mais beaucoup moins cher.
Une sacoche de selle s'adapte facilement aussi sur ce produit.
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
ou cela: http://www.sportshop.fr/product/show/p3 ... elle-t6202, encore moins cher, mais seulement porte bisons
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
Bah moi aussi, je compte m'en acheter un et je me pose les mêmes questions
Ca doit être le signe que les beaux jours arrivent
Perso, je pense partir sur le super wing + sonic nut + mini bag.
La différence que j'ai noté entre le super et le turbo est le positionnement du sonic nut. Sur le super wing, il me semble qu'on a accès plus facilement aux cartouches et embout qu'avec le turbo.
Et sur le super wing, la petite sacoche verticale est plus proche de la selle qu'avec le turbo wing. Je me dis donc que plus le matériel est proche de la selle et moins il risquera de bouger.
Je pense prendre le mini mag afin de pouvoir y mettre les quelques outils (clef allen - dérive chaîne - clefs de maison) que j'emmène à chaque fois avec moi.
Je me tatte à également prendre le mezzo bag. A l'entraînement je pourrai y mettre mes chambres à air.
Et pour les compétitions, je ne l'utiliserai pas car j'y sanglerai un boyau de rechange.
En tout cas c'est vrai que ça chiffre vite.
Car turbo wing + mini top bag + mezo bag + soni nut + super wing = 156€ sur les 3 sports.
Sans tenir compte des portes bidons à racheter.
D'ailleurs quelqu'un(e) a déjà essayé d'y monter des portes bidons specialized ?
Par expérience, je trouve que ceux-ci tiennent bien les bidons.
Ca doit être le signe que les beaux jours arrivent
Perso, je pense partir sur le super wing + sonic nut + mini bag.
La différence que j'ai noté entre le super et le turbo est le positionnement du sonic nut. Sur le super wing, il me semble qu'on a accès plus facilement aux cartouches et embout qu'avec le turbo.
Et sur le super wing, la petite sacoche verticale est plus proche de la selle qu'avec le turbo wing. Je me dis donc que plus le matériel est proche de la selle et moins il risquera de bouger.
Je pense prendre le mini mag afin de pouvoir y mettre les quelques outils (clef allen - dérive chaîne - clefs de maison) que j'emmène à chaque fois avec moi.
Je me tatte à également prendre le mezzo bag. A l'entraînement je pourrai y mettre mes chambres à air.
Et pour les compétitions, je ne l'utiliserai pas car j'y sanglerai un boyau de rechange.
En tout cas c'est vrai que ça chiffre vite.
Car turbo wing + mini top bag + mezo bag + soni nut + super wing = 156€ sur les 3 sports.
Sans tenir compte des portes bidons à racheter.
D'ailleurs quelqu'un(e) a déjà essayé d'y monter des portes bidons specialized ?
Par expérience, je trouve que ceux-ci tiennent bien les bidons.
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
Quand j'avais une tige de selle ronde j'avais acheté ce type de système. Résultat, mes bidons n'arrêtaient pas de tomber par terre.Lavad a écrit :pour une quarantaine d'€, j'ai acheté ceci http://www.rosebikes.fr/article/profile ... aid:349570, tu px y ajouter aussi les support de cartouches CO2 ou une mini-pompe..
C'est en alu, un peu plus lourd que l'equivalent carbone, mais beaucoup moins cher.
Une sacoche de selle s'adapte facilement aussi sur ce produit.
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
L'ensemble se fixe sur les rails de selle..Tige de selle ronde ou pas, d'ailleurs sur mon modeste TT, mon tube est profilé. J'ai également perdu un bidon en passant sur un nid de poule, mais le bidon semblait nager dans le porte bidon. J'ai changé de type de bidon et depuis, plus aucun soucis.bilute a écrit :Quand j'avais une tige de selle ronde j'avais acheté ce type de système. Résultat, mes bidons n'arrêtaient pas de tomber par terre.Lavad a écrit :pour une quarantaine d'€, j'ai acheté ceci http://www.rosebikes.fr/article/profile ... aid:349570, tu px y ajouter aussi les support de cartouches CO2 ou une mini-pompe..
C'est en alu, un peu plus lourd que l'equivalent carbone, mais beaucoup moins cher.
Une sacoche de selle s'adapte facilement aussi sur ce produit.
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
C'est propre aux triathlètes de trouver une solution lourde (poids de la solution plus les 2 bidons remplis), couteuse plutôt que de chercher du coté du bon sens ?
Je vais me faire lyncher
Je vais me faire lyncher
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
En course, tu t'arrêtes dans les cimetières ?Kayou a écrit :C'est propre aux triathlètes de trouver une solution lourde (poids de la solution plus les 2 bidons remplis), couteuse plutôt que de chercher du coté du bon sens ?
Je vais me faire lyncher
C'est quand même pratique pour mettre tout son barda et pas que ses bidons.
Sinon qui te dis que j'utilise pas cette solution pour y caser que 2 bidons !? Sans truc moche posé sur mon cadre. En plus, je trouve que l'équilibre est meilleur que la solution au cadre quand les bidons sont pleins
Retourne sur HFR !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
Y a plus de ravitaillements dans les courses ?
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
Et puis je rajouterai que suivant l'endroit, je peux rouler facile 2h sans voir un cimetière.Kayou a écrit :C'est propre aux triathlètes de trouver une solution lourde (poids de la solution plus les 2 bidons remplis), couteuse plutôt que de chercher du coté du bon sens ?
Je vais me faire lyncher
Et puis quand je vois un hameau (je suis déjà bien content), je t'explique pas la taille du cimetière. Alors de la à avoir un point d'eau....
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
Je voyais un intérêt pour Nice, histoire de se garder 2 bidons d'eau à l'arrière et pouvoir s'asperger un peu de temps en temps. Et puis à nice, des fois entre 2 ravitos, ca suffit moyen car je trouve les bidons moyens niveau taille.Kayou a écrit :Y a plus de ravitaillements dans les courses ?
Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing
Sur des cyclos, où les contre la montre ne sont pas autorisés, je pars dernier pour ne pas gêner la tête de course (ni le gros du peloton d'ailleurs). Mais faire 200km avec 3 bidons (2 bidons sur le cadre + 1 bidon entre les prolongateurs), car oui je ne profites pas des ravitos, en été c'est plus que limite.Kayou a écrit :Y a plus de ravitaillements dans les courses ?
Et comme j'essaye de profiter d'avoir une route pseudo fermée pour tester une allure constante, j'avoue ne pas chercher de cimetières.
Dernière modification par bilute le 23 avr. 2013 14:59, modifié 1 fois.