Quel 1er Ironman dans le monde???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
VAGFX
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2013 23:28

Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par VAGFX »

Bonjour à tous,
débutant dans le tri et encore plus sur ce forum je viens vous demander conseil pour un 1er Ironman, je sais il y a déjà eu un article un peu similaire l'année dernière, mais il ne m'a pas aidé à faire mon choix.
La 1ère grande question est: "est ce que j'en serai capable?" Mais ça c'est du détail, l'important c'est de mettre toutes les chances de son coté pour le finir. J'ai attaqué le tri l'année dernière par le sprint d'Autun, le CD de Mâcon, j'ai pris ma licence, je vais m'inscrire pour le MD de Gérardmer en septembre et je vise un Ironman pour 2014 ou 2015, n'est ce pas trop ambitieux? J'ai trouvé des programmes d’entraînements sur 6 mois...
Je pense partir sur une épreuve en septembre ou octobre pour avoir bien le temps de me préparer, vu que ce sera mon premier je voudrais l'assurer et pas taper un IM trop dur et je souhaite en profiter pour voyager et visiter un pays dans la mesure du possible mais c'est ptet pas une bonne idée en se trainant un vélo?
Quelle différence entre un labélisé Ironman et un autre à part un prix plus élevé? Niveau prestation?
Tristar ça sort d'où? Quelle différence à part les distances qui n'ont aucun rapport? Plus bizness?
Lanzarote peut être sympa mais j'ai entendu qu'il y a beaucoup de vent , et puis il est tot dans la saison...
Ironbask en France qqun connait?
Elbaman a pas l'air mal, conditions et décors sympas, la date est pas mal...
Sinon Barcelone?
Svp help...
Merci d'avance pour vos conseils...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par sguigui »

Tristar oublie.
Je rentrerai pas dans le débat label ou non car sur ce point la ça été longuement débattu ici

Le site k226.com regroupe pas mal d'im dans le monde :wink:
IronBask et Lanza tu as des sujets dessus

Si tu t'entraines bien un im est possible en 2014.Ca dépend de ton passé sportif et si tu sais nager
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par sguigui »

Tristar oublie.
Je rentrerai pas dans le débat label ou non car sur ce point la ça été longuement débattu ici

Le site k226.com regroupe pas mal d'im dans le monde :wink:
IronBask et Lanza tu as des sujets dessus

Si tu t'entraines bien un im est possible en 2014.Ca dépend de ton passé sportif et si tu sais nager. Tu as deja fait un CD donc c'est très bon signe

Début Septembre tu as aussi Vichy. Tu peux peut etre y envisager l'half :wink:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
VAGFX
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2013 23:28

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par VAGFX »

Le CD j'en ai vraiment chié à contre courant dans la Saône avant le vent contre nous...
Pour septembre je vise plus le XL de Gérardmer, il parait qu'il est sympa...
Je vais faire un saut sur k226 merci. :)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par trimarc »

VAGFX a écrit :Le CD j'en ai vraiment chié à contre courant dans la Saône avant le vent contre nous...
Pour septembre je vise plus le XL de Gérardmer, il parait qu'il est sympa...
Je vais faire un saut sur k226 merci. :)
Pour moi, le XL est plus qu'un half
Il est très dur mais l'organisation est top....
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par T.K »

un gros half ou IM en Allemagne , la patrie du longue distance , ambiance/orga et pas trop dur , nickel pour toi .
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par sguigui »

trimarc a écrit :
VAGFX a écrit :Le CD j'en ai vraiment chié à contre courant dans la Saône avant le vent contre nous...
Pour septembre je vise plus le XL de Gérardmer, il parait qu'il est sympa...
Je vais faire un saut sur k226 merci. :)
Pour moi, le XL est plus qu'un half
Il est très dur mais l'organisation est top....
+1 parcours vraiment sélectif à vélo et à pied
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par ironturtle »

Lanzarote. What else?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par manufromlyon »

Roth ou Frankfurt pour le parcours bike qui te permettra de gérer ton effort ( relativement plat) et pour l'ambiance qui te portera sur le marathon quand tu seras dans le dur !!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par ironturtle »

J'ai eu bien plus d'ambiance sur le marathon à Lanza qu'à Roth. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par Bryce »

T.K a écrit :un gros half ou IM en Allemagne , la patrie du longue distance , ambiance/orga et pas trop dur , nickel pour toi .
Je confirme.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par tri-yann »

Début septembre tu as le Longue distance de Cologne (3.8/180/42), il est plat, en Allemagne, la ville est bien pour le tourisme. J'aurais dû le tester cette année mais ça sera pour 2014 mais il a l'air vraiment sympatoche ! Ce n'est pas un label IM mais vu que tu n'a pas l'air d'avoir le niveau pour la qualif tu t'en fout un peu ? :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par toboco »

sguigui a écrit :
trimarc a écrit :
VAGFX a écrit :Le CD j'en ai vraiment chié à contre courant dans la Saône avant le vent contre nous...
Pour septembre je vise plus le XL de Gérardmer, il parait qu'il est sympa...
Je vais faire un saut sur k226 merci. :)
Pour moi, le XL est plus qu'un half
Il est très dur mais l'organisation est top....
+1 parcours vraiment sélectif à vélo et à pied
pour résumer le XL de gérardmer
1- nat excellente, eau claire avec une température quelquefois fraiche mais jamais trop chaude. :D ... 1900m annoncés
2- vélo, c'est la que les choses se compliquent. Parcours vraiment sélectif avec pas moins de 9 "cols" à passer sur 93kms. En plus le froid peut-être ... terrible (l'année dernière il faisait 5° en partant à vélo) :sm1:
3- cap pas plate mais pas non plus trop difficile (3 tours avec 2 bosses par tour, dont une qui casse bien) :) et surtout bien plus de 21km. de mémoire 22km700 au gps.
4- l'orga est au top du top. Je n'ai jamais trouvé mieux en France. :sm3: :sm3: :sm3:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par L'indien »

Comme turtle !! ( mais j'ai fait que celui là ...) :sm3:
VAGFX
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2013 23:28

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par VAGFX »

Merci pour vos conseils!
J avoue que l Allemagne ne le fait pas rêver comme destination pour un IM mais vu les dates faut que je vérifie ce que j ai comme autre choix.
Lanzarote j aurai bien voulu mais il est vraiment trop tôt dans la saison, j ai des vacances plongée en janvier et je ne pourrai pas m entraîner, je pourrai attaquer sérieusement qu a partir de février, un plan sur 6 mois, c est pour ça que j en cherche un mais pas avant septembre...
Juste pour info Lanzarote est quand même réputé pour être vachement dur non?!
Puisque vous m avez l air au top sur le sujet je peux vous demander (bien que c est pas la bonne rubrique mais j ai aussi laissé un topic dans le matos) ce que vous utilisez comme trifonction? Pour un IM il en fait une spécifique je pense? Avec une bonne peau de chamois? Trifonction en 1 ou 2 pièces c est affaire de goût? Un copain qui a fait lanzarote m a dit que lui il préférait mettre un vrai cuissard après la natation, pas top pour courir après? J ai repéré la Skins tri400, sinon Zoot c est bien???
Répondre