license ufolep

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

license ufolep

Message non lu par tc.marjer »

salut,
peux t on courir sur les triathlons avec une license ufolep triathlon?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: license ufolep

Message non lu par débutant »

Je pense que c'est faisable. Elle doit pouvoir se loger aisément au niveau d'une poche arrière de trifontion. Tu as raison, on est jamais assez prudent à laisser des papiers dans sa voiture lors des épreuves.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: license ufolep

Message non lu par sguigui »

débutant a écrit :Je pense que c'est faisable. Elle doit pouvoir se loger aisément au niveau d'une poche arrière de trifontion. Tu as raison, on est jamais assez prudent à laisser des papiers dans sa voiture lors des épreuves.
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: license ufolep

Message non lu par tc.marjer »

ok merci...
Vous êtes des bons!!!
Des bonnes réflexion de winner ..
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: license ufolep

Message non lu par sguigui »

regarde le reglement de la course
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
albert04
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2012 21:03

Re: license ufolep

Message non lu par albert04 »

La réponse est non, tu seras considéré comme non licenciés compétions FFTRI donc tu devras payer un pass compétition pour participer à un triathlon.

Je pense qu'il te faudra aussi un certificat de non contre indication a la pratique du triathlon en compétition de moins d'un an. (je ne pense pas que ta licence Ufolep triathlon soit sufisante) mais pour ce deuxieme point je serais moins catégorique
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: license ufolep

Message non lu par tc.marjer »

albert04 a écrit :La réponse est non, tu seras considéré comme non licenciés compétions FFTRI donc tu devras payer un pass compétition pour participer à un triathlon.

Je pense qu'il te faudra aussi un certificat de non contre indication a la pratique du triathlon en compétition de moins d'un an. (je ne pense pas que ta licence Ufolep triathlon soit sufisante) mais pour ce deuxieme point je serais moins catégorique
Pourquoi non?
J'ai une license compétition ufolep pour le cyclisme,course à pied , ski de randonnée et triathlon.
Pourquoi dans les autres discipline elle serait valable et pas pour la fédération de merde de triathlon?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: license ufolep

Message non lu par débutant »

L'ALTRIMAN est sous l'égide de l'UFOLEP, pour l'instant.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: license ufolep

Message non lu par Twins »

C'est sur que dit comme cela, personne ne va te donner de réponses à tes questions...

Ce n'est qu'à priori une histoire d'assurance. Chaque course à son règlement, son assureur, son affiliation à telle ou telle fédération.

Ta licence UFOLEP est bonne pour faire les triathlons ufolépiens. La licence FFTRI est bonne pour les triathlon FFTRI. Hormis peut-être sur certaines compet' "open bar" de l'ufolep, les licences demandées sont celles remises par ta délégation départementale ufolep.

Après, selon le code du sport, le certificat médical est obligatoire pour toute première licence et toute licence compétitive. Donc ta licence ufolep en triathlon devrait faire office de certificat médical, puisque pour la prendre tu auras du donner à ta délégation départementale ton CM.

Et pourquoi la FFTri serait plus merdique qu'une autre ? Chacun dans son coin essaye de faire au mieux avec les politiques sportives et la définition de ses objectifs. Je suis agent de développement à l'UFOLEP 91, crois-moi, chaque fédé à ses soucis et ses objectifs ! Mais toutes vont dans la meme direction, celle de satisfaire ses licenciés ;)

Consulte donc le règlement des courses que tu souhaites faire. L'organisateur te dira si ta licence ufolep est acceptée !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: license ufolep

Message non lu par débutant »

Twins a écrit :Ta licence UFOLEP est bonne pour faire les triathlons ufolépiens. La licence FFTRI est bonne pour les triathlon FFTRI
A l'ALTRIMAN sous l'égide de l'UFOLEP, selon le règlement, la licence FFTRI est autorisée. Ils appliquent également le règlement de la FFTRI.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: license ufolep

Message non lu par Twins »

Twins a écrit :Hormis peut-être sur certaines compet' "open bar" de l'ufolep
:wink:
albert04
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2012 21:03

Re: license ufolep

Message non lu par albert04 »

tc.marjer a écrit :Pourquoi non?
J'ai une license compétition ufolep pour le cyclisme,course à pied , ski de randonnée et triathlon.
Pourquoi dans les autres discipline elle serait valable et pas pour la fédération de merde de triathlon?
Une explication la grande majorité des triathlons sont organisés sous l'égide de la FFTRI la premiere regle à respecter est de suivre la réglementation sportive http://www.fftri.com/reglementation-sportive
Page 32-33 sur conditions d'acces des participants il n'y a aucune mention des titulaires de licence UFOLEP.

d'où le "non" de mon premier post.

Apres est ce que cette politique des pass compétions est une bonne politique, ceci est un autre débat........
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: license ufolep

Message non lu par Twins »

C'est sur qu'une uniformisation serait vraiment super. Mais les enjeux financiers sont tels qu'ils sont ! La licence UFOLEP est bien moins chère que la licence FFTri...
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: license ufolep

Message non lu par vic »

tc.marjer a écrit :ok merci...
Vous êtes des bons!!!
Des bonnes réflexion de winner ..
Non.
Des TRES bons. :sm2:


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: license ufolep

Message non lu par vic »

débutant a écrit :L'ALTRIMAN est sous l'égide de l'UFOLEP, pour l'instant.
Oui.
Et même et surtout la course 1/2 finale Sud Tri D3 du 14 juillet, alors que c'est une Grande Epreuve Fédérale FFTri. :shock: :lol: :shock: :lol:
Bizarre.
Sans doute au moins pour celle-ci une petite rectif d'ici le 14 juillet prochain........

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre