Home trainer Elite Qubo Digital

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
c0u94r
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2013 14:23
Localisation : Hauts de Seine

Home trainer Elite Qubo Digital

Message non lu par c0u94r »

Bonjour à tous,

N'ayant pas le temps de rouler en semaine, j'aimerais pouvoir rouler le soir sur mon balcon avec un Home Trainer.

L'objectif étant d'accumuler les heures de selle, mais aussi de pouvoir travailler plus spécifiquement en fractionné.
J'utiliserais pour cela mon mulet avec une roue arrière spécifique.
Je ne possède pas de capteur de puissance sur mes vélos, mais j'aimerais pouvoir en bénéficier sur le HT pour m'étalonner et travailler en fractionné.
Enfin, j'aimerais pouvoir collecter les données de mes séances. J'utilise déjà un iPhone avec une clé ANT+ et Runkeeper.

Bref, j'ai regardé ce qui se vend, et j'envisage d'acheter le Qubo Digital (environ 400 €).
La transmission ANT+ ne semble pas fonctionner avec les Garmin, mais fonctionnerait avec les clés Wahoo.

L'un d'entre vous aurait-il eu l'occasion de le tester ?

Qu'en est-il du bruit ? Ma femme m'en voudrait si elle n'entendait plus la télé ;-)

Merci à tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Home trainer Elite Qubo Digital

Message non lu par falkner »

comme tous les HT, l'idéal est d'isoler le bouzin et le vélo qui va dessous en les mettant sur un tapis de sol isolant. Perso j'utilise un tapis de mousse de chez Décath qui contribue à étouffer les bruits et vibrations. Enfin, un pneu adapté à la pratique du HT permet encore d'atténuer les bruits... enfin, une roue sera plus ou moins bruyant si elle possède des rayons plats/profilés/ronds.... voilà pour ce qui est de l'utilisation générale et de l'atténuation de base des bruits générés :)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
c0u94r
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2013 14:23
Localisation : Hauts de Seine

Re: Home trainer Elite Qubo Digital

Message non lu par c0u94r »

falkner a écrit :comme tous les HT, l'idéal est d'isoler le bouzin et le vélo qui va dessous en les mettant sur un tapis de sol isolant. Perso j'utilise un tapis de mousse de chez Décath qui contribue à étouffer les bruits et vibrations. Enfin, un pneu adapté à la pratique du HT permet encore d'atténuer les bruits... enfin, une roue sera plus ou moins bruyant si elle possède des rayons plats/profilés/ronds.... voilà pour ce qui est de l'utilisation générale et de l'atténuation de base des bruits générés :)

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

Je n'ai pas encore fait monter ma roue spécifique. Je pensais à une jante profilée un peu lourde pour l'inertie (du type mavic CXP 22).
Pour les rayons, je suppose que les plats sont les moins bruyants. Je me trompe ?
MaxL
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2013 09:23

Re: Home trainer Elite Qubo Digital

Message non lu par MaxL »

falkner a écrit :comme tous les HT, l'idéal est d'isoler le bouzin et le vélo qui va dessous en les mettant sur un tapis de sol isolant. Perso j'utilise un tapis de mousse de chez Décath qui contribue à étouffer les bruits et vibrations. Enfin, un pneu adapté à la pratique du HT permet encore d'atténuer les bruits... enfin, une roue sera plus ou moins bruyant si elle possède des rayons plats/profilés/ronds.... voilà pour ce qui est de l'utilisation générale et de l'atténuation de base des bruits générés :)
+1 pour le tapis décath, en gros, une 20taine d'euros pour pas embêter les voisins de dessous.

Par contre je ne savais pas qu'il existait un type de pneu adapté à la pratique du HT???
"Le plus grand danger qui nous guette n'est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l'atteindre"
- Michel-Ange
c0u94r
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2013 14:23
Localisation : Hauts de Seine

Re: Home trainer Elite Qubo Digital

Message non lu par c0u94r »

MaxL a écrit :
falkner a écrit :comme tous les HT, l'idéal est d'isoler le bouzin et le vélo qui va dessous en les mettant sur un tapis de sol isolant. Perso j'utilise un tapis de mousse de chez Décath qui contribue à étouffer les bruits et vibrations. Enfin, un pneu adapté à la pratique du HT permet encore d'atténuer les bruits... enfin, une roue sera plus ou moins bruyant si elle possède des rayons plats/profilés/ronds.... voilà pour ce qui est de l'utilisation générale et de l'atténuation de base des bruits générés :)
+1 pour le tapis décath, en gros, une 20taine d'euros pour pas embêter les voisins de dessous.

Par contre je ne savais pas qu'il existait un type de pneu adapté à la pratique du HT???
C'est ce que j'ai appris en me renseignant avant mon achat. Ces pneus à gomme dure semblent limiter le bruit et l'usure.
viewtopic.php?f=4&t=48473#p885174
Répondre