Adidas energy boost

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Adidas energy boost

Message non lu par tecamac »

Salut, je courre avec des Asics Nimbus 14 depuis pas loin de 5 saisons je crois et j'ai toujours été emballé par mes chaussures. Ma dernière paire est... bizarre. J'ai l'impression de courir sur des semelles en carton ! Amorti moyen, sensation de tapette à mouche sous la plante des pieds, bref plus que déçu, je ne retrouve pas les sensations des saisons précédentes. Du coup j'ai regardé ce qu'il y avait en rayon et j'ai mis les pieds dans les nouvelles Adidas energy boost. La sensation aux pieds est top et le chaussant très agréable mais voilà, l'important c'est après 10 ou 20km... Quelqu'un a t-il essayé ces chaussures ? (mon poids 75kg, taille 1,80m, vitesse de course sur 10km : 13,5km/h). A+
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Adidas energy boost

Message non lu par bendufff »

Beaucoup de marketing en tous cas pour ces pompes.
Elles sont censées offrir plus d'amorti (à l'encontre du mouvement minimaliste qui semble perdre un peu de vigueur...) et aussi une plus grande performance. Qu'en est-il, je n'ai pas encore essayé. Le truc, c'est que les trucs annoncés magiques ne le sont pas toujours réellement. Qu'en est-il des blessures (peu de recul), du réel amorti, du réel rebond, doit-on changer notre foulée..... ?
A essayer, tu peux te lancer.
D'ailleurs, je crois qu'une gamme adizero adios est lancées ou va être lancée. Perso j'ai les adios sans BOOST et ça me va très bien pour le moment, on verra quand il faudra changer de pompes...

à+
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: Adidas energy boost

Message non lu par Aupa »

bendufff a écrit :Beaucoup de marketing en tous cas pour ces pompes.
Elles sont censées offrir plus d'amorti (à l'encontre du mouvement minimaliste qui semble perdre un peu de vigueur...) à+
Je crois que c'est plutôt l'inverse...?
Elles offrent moins d'amorti que d'autres chaussures, mais plus de rebond. Elles sont testées dans un magazine ce mois ci (je ne sais plus lequel)
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Adidas energy boost

Message non lu par Dave The Dokk »

Le test sur runners.fr
http://runners.fr/adidas-energy-boost-v ... tionnaire/

Et un autre sur la déclinaison du Boost dans les Adios
http://runners.fr/adidas-adios-et-boost ... e-l-annee/

Bonne lecture.
David.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Adidas energy boost

Message non lu par dyson »

dans tri mag non?
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Adidas energy boost

Message non lu par bendufff »

Aupa a écrit :
bendufff a écrit :Beaucoup de marketing en tous cas pour ces pompes.
Elles sont censées offrir plus d'amorti (à l'encontre du mouvement minimaliste qui semble perdre un peu de vigueur...) à+
Je crois que c'est plutôt l'inverse...?
Elles offrent moins d'amorti que d'autres chaussures, mais plus de rebond. Elles sont testées dans un magazine ce mois ci (je ne sais plus lequel)
Dans les pubs, ils disent meilleur amorti et meilleur rebond... sur le site d'Adidas : "L'Energy Boost noire et jaune a été conçue pour mettre en avant le retour d'énergie supérieur et l'extrême souplesse de l'amorti."
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Adidas energy boost

Message non lu par tecamac »

Bon voili voilou, j'ai acheté ma paire d'Adidas Energy Boost chez Décath' en début d'aprèm. Donc 1ère sortie test tranquille, à l'instant : 7km, bitume, vallonné, vitesse 5min/km. Première impression, la chaussure est très légère et très (trop ?) souple sous le pied. Les 200-300m premiers mètres sont surprenants parce que l'amorti est vraiment profond, mais on a pas l'impression de trop perdre en dynamisme (purement subjectif tout ça... :? ). Honnêtement, je n'ai pas ressenti d'effet Energy Boost particulier, mais ça reste très agréable. On s'y fait très vite et la foulée est agréable. Je me suis posé à 4'30"/km pour voir le ressenti à ma vitesse de course et je m'y suis tout de suite plu : pas d'effort particulier, c'est fluide. La chaussure tient bien sous le pied et il y a un bon maintient, maintenant c'est un test sur bitume... donc difficile de dire ce que ça peut donner sur un terrain type sous-bois !
En tout cas, elles sont adoptées ! Je fais ma saison avec :) Je vous dirai ce que ça donne sur Half et sur les 10 bornes d'un M.

Pour ne pas avoir l'air de faire une pub éhontée pour la marque aux 3 bandes, je dirais quand même qu'en termes de construction c'est joli et bien fini, mais donne l'impression d'être relativement light. Je sais pas ce que ça va donner après 800 bornes ? (je change mes chaussures après ce kilométrage). Ciao :wink:
Répondre