Planet X

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nunu
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2012 19:36

Planet X

Message non lu par Nunu »

Salut à tous,

Souhaitant me lancer dans le Triathlon, je suis à la recherche d'un vélo. Ayant un budget assez serré, j'ai remarqué que les vélos Planet X semblent bon marché. Mais qu'en est-il de la qualité?
Je suis donc preneur d'infos sur ces vélos, ou sur tout autre "bon plan", afin de pouvoir conjuguer plaisir et petit budget !!
Merci d'avance!
Bonne journée, et bonne saison!!
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Planet X

Message non lu par Michaël »

Salut,

Satisfait depuis 4/5 ans avec le Stealth Pro
2 points forts
- livré en pièces détachées faisant une économie de 170 € ( si tu as le matos spécifique pour couper la fourche et monter le boiter de pédalier)
- vélo jusqu'à 50 % moins cher pour le même cadre (générique) et la même config que dans une autre marque ( du coup cela fait cher le coup de peinture !). le mien 1100 €* contre le Stevens équivalent 2200 €

point faible
pas possible de prendre de grand bidon en taille M car le cadre est assez compact


* période de Noël
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Planet X

Message non lu par athospaf »

Va lire le topic sur la secte dengfu et les generiques. Planet X c'est pareil sauf que c'est beaucoup plus cher. Un super cadre pour 500 eu est largement possible (Idem Exocet)
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
pierre_piranhas60
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2012 14:27

Re: Planet X

Message non lu par pierre_piranhas60 »

je t'ai mis un MP
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Planet X

Message non lu par SylBol »

Je roule depuis 9 mois sur un Stealth.
Je trouve ce velo au poil pour mon utilisation, il est de 2009 je crois, aucun problème n'est venu perturber notre belle histoire d'amour! :oops:
Donc pour moi, pas de problème de fiabilité.
Pus sérieusement, Planet X, comme le dit Athospaf, utilise des cadres génériques comme base pour monter des vélos.
Cependant, je les trouve un peu moins gourmand en prix que d'autres ayant la même pratique.
Je dirais donc que planet X est un bon choix si tu ne veux pas te prendre la tête et que tu veux un velo complet à un coût assez réduit pour du neuf de cette qualité. Par contre, si tu te sens de chiner ( au propre comme au figuré :mrgreen: ), et que le montage d'un velo ne te fait pas peur, ça vaut clairement le coup d'aller trainer sur le post dengfu and co.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Planet X

Message non lu par Antoine191 »

PlanetX cher ? Faut pas pousser non plus, les vélo complets sont proposés a des tarifs difficile a atteindre. Une fois la déco, le transport, les taxes payés, plus tout les périphériques, et en comptant une centaine d'euro pour le montage, c'est chaud de faire aussi bien. Cela dit je roule sur un Dengfu mais c'est parce que j'avais une idée précise de ce que je voulais, que j'aime monter mes vélo et que j'ai des caisses pleines de pièces.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Planet X

Message non lu par jhr »

athospaf a écrit :Va lire le topic sur la secte dengfu et les generiques. Planet X c'est pareil sauf que c'est beaucoup plus cher. Un super cadre pour 500 eu est largement possible (Idem Exocet)
Super cadre... :lol: une daube chinoise ne sera jamais un super cadre :roll:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Planet X

Message non lu par Antoine191 »

Faudra que tu me dise ou tu trouve des bons cadres de clm qui ne viennent pas de chine. Ainsi que tes critères objectif pour dire qu'un cadre est bon ou mauvais.
Répondre