L’hypnose et le sport

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Sébastien Lange
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013, 13:20
Contact :

L’hypnose et le sport

Message non lu par Sébastien Lange »

Je termine actuellement un article introductif sur l’hypnose.
Avant de le publier, j’aimerai connaitre l’intérêt que les sportifs ont pour ce genre de pratique… donc je fais un petit sondage : http://myroad2kona.com/lhypnose-et-le-sport-sondage/
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009, 13:58

Re: L’hypnose et le sport

Message non lu par coleopt »

répondu .
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: L’hypnose et le sport

Message non lu par mimieanv »

Sébastien Lange a écrit :donc je fais un petit sondage
Petit effectivement, répondu :)

J'avoue que cela ne m'intéresse pas réellement, mais d'un autre côté je n'ai jamais vraiment eu d'info à ce sujet... Je lirais ton article ;
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Sébastien Lange
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013, 13:20
Contact :

Re: L’hypnose et le sport

Message non lu par Sébastien Lange »

Manifestement, j’ai le sentiment que l’hypnose n’intéresse pas beaucoup… Je m’explique : seulement un cinquième des personnes qui ont lu mon message sur le forum ont été voir le sondage :(. Et un peu plus d’un tiers des lecteurs du sondage y a participé. Enfin, au moment de publier l’article, seulement huit personnes (44% des participants au sondage) seraient prêtes à essayer l’hypnose, ce qui fait approximativement 4% des lecteurs du message sur le forum, c’est peu. Et seulement une personne qui prétend l’utiliser… ne cherchez pas, c’est moi :wink:
Pourtant, malgré le manque d’intérêt porté au sondage, je reste convaincu que l’hypnose est un outil utilisé par les meilleurs sportifs, qu’ils en soient conscients ou pas.

Voici donc l’article qui traite du sujet : http://myroad2kona.com/lhypnose-peut-el ... essources/
Répondre