Lunettes "correctrices"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Lunettes "correctrices"

Message non lu par Libellule »

Salut,

est-ce que certains d'entre vous ont déjà investis dans des lunettes correctrices pour le vélo ?

Si oui quels modèles avec quel type de correction (verres RX, insert optiques ?). En êtes-vous content ?

Merci d'avance.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par millke »

oui,

oakley Jawbone personnalisé !
Payé 0 euro grâce à mon opticien.
Super content depuis 2 ans.
Je les utilise aussi pour courir.

Je vais bientôt avoir aussi des lunettes de natation Master de Demetz car j'en ai marre de rien voir...
Seul mon oeil gauche me "sert" à voir et j'ai de la myopie...
Pour le plaisir, forever
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par Libellule »

Ok, ça c'est une bonne nouvelle.

Il est sur Paris ton opticien ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par millke »

non en alsace mais tu peux trouver le même genre de service en région parisienne.
Pour le plaisir, forever
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par Libellule »

Ok merci.

Tu as une grosse correction ou quelque chose de léger ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par millke »

plutôt grosse je crois.
Je ne me rappelle plus excactement mais en gros:
J'ai tous les problèmes à l'oeil droit => j'y vois rien.
A l'oeil gauche peite myopie a corriger.
T'inquietes pas, les modèles que je te cite permettent de bonnes corrections.
Le plus simple est de demander directement à un revendeur Oakley/Demetz afin qu'il te conseille.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par ironturtle »

Oakley aussi heureusement mon opticien m'aide beaucoup merci à lui.
Correction : hypermétrope, astygmate et presbyte. Rien que ça. :D
Modèle je ne sais plus le nom mais ça fait un peu Batman et elles font aussi tant qu'à faire anti-reflets et photochromiques.
Le top pour le vélo.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par Libellule »

Merci pour vos réponses, je vais à Opera Vision demain normalement.

Ce qui m'a décidé, c'est les yeux qui pleurent malgré les lunettes de vue dans la descente de l'Izoard et l'éblouissement sur le chemin en caillou blanc lors de la CAP autour du lac.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par Christian Robin »

Libellule a écrit :Salut,

est-ce que certains d'entre vous ont déjà investis dans des lunettes correctrices pour le vélo ?

Si oui quels modèles avec quel type de correction (verres RX, insert optiques ?). En êtes-vous content ?

Merci d'avance.
Bonjour Libellule
prends mon conseil en bois pour ce qu'il vaut: depuis des années, pour la compétition uniquement, ou la nage en lac, et les virées en montagne, je porte des lentilles journalières ( que je réutilise jusqu'à "usure" comme la radin lave ses préservatifs...), et ensuite, lunettes de natation de base, lunettes lambda de soleil ( en l’occurrence des lunettes de sécurité Bollé Safety, à 10 euros, qui, lorsque vous les aurez vues dans un magasin de bricolage professionnel, en l'occurrence chez Andretti à Gap, vous feront imaginer comment le cycliste moyen se fait mettre profond avec les Oakley... :mrgreen: :mrgreen: )

( normalement, à vélo, je porte des lunettes correctrices, mais quand tu descends un col, elles tressautent, et le champ de vision n'est pas excellent: avec les lentilles, plus de problème.
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par ironturtle »

Sauf que
-on l'a signalé millke et moi on ne paie pas les Oakley le prix qu'ils les vendent :wink:
-sans lunettes je ne peux rien faire , alors les lunettes de soleil lambda ne me servent à rien.
-j'avais essayé des lentilles, yeux trop secs qui ne les supportent pas et pourtant j'étais motivé car su squash avec lunettes je trouvais ça dangereux. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par Libellule »

Christian Robin a écrit :
Libellule a écrit :Salut,

est-ce que certains d'entre vous ont déjà investis dans des lunettes correctrices pour le vélo ?

Si oui quels modèles avec quel type de correction (verres RX, insert optiques ?). En êtes-vous content ?

Merci d'avance.
Bonjour Libellule
prends mon conseil en bois pour ce qu'il vaut: depuis des années, pour la compétition uniquement, ou la nage en lac, et les virées en montagne, je porte des lentilles journalières ( que je réutilise jusqu'à "usure" comme la radin lave ses préservatifs...), et ensuite, lunettes de natation de base, lunettes lambda de soleil ( en l’occurrence des lunettes de sécurité Bollé Safety, à 10 euros, qui, lorsque vous les aurez vues dans un magasin de bricolage professionnel, en l'occurrence chez Andretti à Gap, vous feront imaginer comment le cycliste moyen se fait mettre profond avec les Oakley... :mrgreen: :mrgreen: )

( normalement, à vélo, je porte des lunettes correctrices, mais quand tu descends un col, elles tressautent, et le champ de vision n'est pas excellent: avec les lentilles, plus de problème.
J'ai un énorme problème psychologique avec le fait que le droit s'approche de l'oeil alors des lentilles je t'explique même pas . J'ai déjà essayé, c'est une heure pour les mettre et deux heures pour les retirer ....
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par Blackstar »

Libellule a écrit :Salut,

est-ce que certains d'entre vous ont déjà investis dans des lunettes correctrices pour le vélo ?

Si oui quels modèles avec quel type de correction (verres RX, insert optiques ?). En êtes-vous content ?

Merci d'avance.
Oakley New StraightJacket avec verres Oakley red Iridium RX (perdues il y a 2 ans au Tri de St-Jean de Monts...)
Les meileurs lunettes de sport que j'ai eu.
Depuis, je suis passé aux lentilles journalières jetables + Oakley StraightJacket. Bien mais peu pratiques avec le système de maintien Giro.

Si je dois reprendre une paire sport corrigée à ma vue ça sera des O (Radar ou M Frame voire d'anciennes WaterJacket).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par Libellule »

Oakley a l'air de faire l'unanimité en tout cas !!!!

Merci pour vos conseils, je vous tiens au jus demain si j'ai mon rdv à midi.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par lopapy »

Est ce que vos Oakley sont avec verres correcteurs ou avec add on verres correcteurs...

Car ce n'est pas la même limonade !

On en a causé chez les Zanimoss il y a quelques temps et, à l'époque il n'y avait pas, hormis sur des modèles pour sports collectifs, de lunettes avec verres correcteurs car les lunnettes de soleil de sport sont "bombés" ! Et donc impossible d'y mettre une correction !

C'est pourquoi j'ai opté depuis 5 ans pour une paire chez Demetz (j'en suis à la seconde, la première n'a pas supporté un direct du droit au KravMaga) ce qui me permet d'être à l'aise dans mes transitions même si mes lunettes volent.

Ma chère Libellule tu en as la vision dans tous mes CR de triathlon.

Par contre si vous me dites qu'aujourd'hui Oakley fait des lunettes pour le vélo avec correction sans kit optique, j'achète !

(mais je ne suis pas sur que j'utiliserais en triathlon quand il faut performer... Dans le même ordre d'idée, hier pour la première fois j'utilise le casque vélo Lidl à 12 euros... Il est hyper pratique et rapide à mettre, beaucoup plus que mon Carrera ou Met à 10 fois le prix au moins et s'il tombe par terre, je le change facilement... J'ai fait ma meilleure transition 21ème temps, d'un M ou je finis dans les 80)

L'Papy_kihapri_demetz_pour_la_natation_mais_les_lunettes_prennent_l'eau_:-(
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par ironturtle »

Avec verres correcteurs. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre