Conseil Taille vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
John38
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2013 19:45

Conseil Taille vélo

Message non lu par John38 »

Bonjour,

actuellement, je suis à la recherche d'un vélo de triathlon.

je mesure 172cm avec un entre-jambe de 74cm.

Si je me réfère à ce que j'ai lu ( à savoir hauteur cadre = 0.65 x EJ = 0,65 x 74 = 48), je dois prendre un vélo avec une hauteur de cadre de 48cm.

C'est cela où je me trompe?

Merci
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseil Taille vélo

Message non lu par triathlonnature »

John,
Mis à part l'envie exclusive d'acheter un vélo via VPC ou internet je te conseille d'aller chez un marchand de vélo ou au moins chez Décathlon ou GoSport là tu sera fixé sur la taille de ton vélo
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: Conseil Taille vélo

Message non lu par aiePHILgood »

Que peut-on penser du tableau suivant:

http://www.bikester.fr/?id=7973

Es-ce une bonne base?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Conseil Taille vélo

Message non lu par Antoine191 »

T'as du te planter dans ta mesure d'entrejambe ou t'es trés trés court sur pattes. De manière générale le choix de taille par l'entrejambe n'est pas pertinent, c'est une vieillerie inadapté que trimballe le monde du vélo (comme les guidon de route dans un autre registre :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseil Taille vélo

Message non lu par Christian Robin »

John38 a écrit :Bonjour,

actuellement, je suis à la recherche d'un vélo de triathlon.

je mesure 172cm avec un entre-jambe de 74cm.

Si je me réfère à ce que j'ai lu ( à savoir hauteur cadre = 0.65 x EJ = 0,65 x 74 = 48), je dois prendre un vélo avec une hauteur de cadre de 48cm.

C'est cela où je me trompe?

Merci
Je pense, comme Antoine que tu as mal mesuré ton entrejambe: je mesure 1.72, suis plutôt court de pattes, ou bas du cul, comme tu veux, et j'ai un ej de 81/82. Cadre S, soit entre 51 et 52.
J'ai vaguement l'impression que tous les mecs de ma taille ont des cadres dans ces eaux là... :wink:
le husky
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Conseil Taille vélo

Message non lu par Antoine191 »

173 et je suis tres bien sur mon route et mon clm tout 2 en 54. Il me faudrait des potences en 130 pour chopper ma position sur un 52 et en moyenne 15mm dd'entretoises sous la potence: bof bof, que ce soit pour la conduite, le look, ou pour chipoter la structure du pivot.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Conseil Taille vélo

Message non lu par ironturtle »

Christian Robin a écrit :
John38 a écrit :Bonjour,

actuellement, je suis à la recherche d'un vélo de triathlon.

je mesure 172cm avec un entre-jambe de 74cm.

Si je me réfère à ce que j'ai lu ( à savoir hauteur cadre = 0.65 x EJ = 0,65 x 74 = 48), je dois prendre un vélo avec une hauteur de cadre de 48cm.

C'est cela où je me trompe?

Merci
Je pense, comme Antoine que tu as mal mesuré ton entrejambe: je mesure 1.72, suis plutôt court de pattes, ou bas du cul, comme tu veux, et j'ai un ej de 81/82. Cadre S, soit entre 51 et 52.
J'ai vaguement l'impression que tous les mecs de ma taille ont des cadres dans ces eaux là... :wink:
Pour aller dans ton sens, 1,68 et mes Cannondale sont des 52, mes softride des S.
Taille 48 ça me semble bien petit.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Conseil Taille vélo

Message non lu par elfransiz »

Ca parait petit comme EJ pour ta taille.

Pour mesurer ton EJ :
- mets un cyclsite
- dos au mur, jambes écartées ( largeur des épaules), talons au sol
- tu prends un livre que tu places à ton EJ, et tu le 'remontes' bien (genre tu sens la reliure à travers le cuissard).
- tu mesures du sol jusqu'au sommet de la reliure du bouqin.

Pour te donner une idéé, comme Turtle :
1,68, EJ 82...taille S ou 52.

Donc toi, ça devrait plutot de donner une taille 54 (à la limite 52 si tu as des petites jambes, ça peut varier suivant les modèles)
Répondre