Sprint de Valence 07/05

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pasc
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2005, 09:58
Localisation : paris

Sprint de Valence 07/05

Message non lu par pasc »

:sm31:

Petites remarques sur le triathlon de valence de we
- course sympa dans un cadre très agréable
- parcours vélo venté et sélectif
- super organisation jusqu'à...
l'arrivée des podiums.
Et oui, comme toujours les équipes filles sont évincées des récompenses mais c'est fois-ci, le site internet et la plaquette disaient ceci
une grille de primes pour le classement par équipes "filles" (unique dans la région !!)
Scratch Scratch Juniors Juniors Equipes Equipes
Hommes Filles Hommes Filles Hommes Filles
1er 200e 160e 60e 50e 150e 120e
2° 150e 120e 115e 90e
3° 120e 90e 75e 60e
4° 90e 60e
5° 60e
6° 25e
7° 25e

L'organisation a t-elle le droit de ne pas donner les récompenses par équipe fille sans rien dire et trouvez-vous ça normal. Et pour justification, nous avons eu: le montant des récompenses était trop élevé, nous avons donc décider de supprimer les récompenses filles. Les plaquettes étaient déjà imprimées, on a rien pu faire (même pas le dire lorsque l'on s'inscrit 2 jours avant avec une équipe fille!!!!)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Re: Sprint de Valence 07/05

Message non lu par alecbrac »

pasc a écrit ::sm31:

Petites remarques sur le triathlon de valence de we
- course sympa dans un cadre très agréable
- parcours vélo venté et sélectif
- super organisation jusqu'à...
l'arrivée des podiums.
Et oui, comme toujours les équipes filles sont évincées des récompenses mais c'est fois-ci, le site internet et la plaquette disaient ceci
une grille de primes pour le classement par équipes "filles" (unique dans la région !!)
Scratch Scratch Juniors Juniors Equipes Equipes
Hommes Filles Hommes Filles Hommes Filles
1er 200e 160e 60e 50e 150e 120e
2° 150e 120e 115e 90e
3° 120e 90e 75e 60e
4° 90e 60e
5° 60e
6° 25e
7° 25e

L'organisation a t-elle le droit de ne pas donner les récompenses par équipe fille sans rien dire et trouvez-vous ça normal. Et pour justification, nous avons eu: le montant des récompenses était trop élevé, nous avons donc décider de supprimer les récompenses filles. Les plaquettes étaient déjà imprimées, on a rien pu faire (même pas le dire lorsque l'on s'inscrit 2 jours avant avec une équipe fille!!!!)
Personnellement, je ne trouve pas ça normal ! :shock: Et après, on se plaint que le triathlon n'est pas assez représenté au niveau féminin ! C'est pas très honnête tout ça... Quand à se justifier en disant que les montant sont trop élevés, il faut m'expliquer... Vous fixez les primes avant ou après avoir fait votre budget ??? C'est du n'importe quoi ! Peut-être une réaction du TGVR ? :?:
pour info, je suis un mec donc pas directement concerné... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Effectivement la méthode a été assez cavalière et injuste !

J'avais beaucoup mis en avant cette idée dans mes posts, mes articles et sur le site, je trouvais l'idée superbe !!

Ce que cette personne a voulu dire, c'est que l'organisation s'est aperçue un peu tard que l'on dépassait les 1500 euros de grille globale, et qu'on allait payer le double en agrément, c'est pas tellement le montant des primes prévues pour les filles c'est ainsi que cette décision a été prise à la va-vite !! (tellement vite que même les filles du TGVR qui ont remporté ce classement n'étaient pas au courant jusqu'à la remise des prix)

Pourtant le triathlon de Valence a toujours beaucoup fait pour les filles (vague specifique, bouquets aux vainqueurs, etc ) et a toujours compté un gros pourcentage de filles au départ !!

Et effectivement si on avait voulu la supprimer il fallait l'annoncer, l'afficher et ce avant la course !!

Le bureau se réunit très bientôt et réparera soyez en sûrs cette grosse connerie !!! (enfin j'espère !!!)

Luc Micoud
oueb M du TGVR
speaker samedi
bernie
Messages : 69
Inscription : 10 mai 2005, 11:04
Localisation : a cote de la lavande

Message non lu par bernie »

alors ca c pas cool! :(
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

je comprend pas ya marqué qu'il y a 120e pour la 1ère équipe fille!
hormis celà, je trouve normal que la grille des prix pour les filles ne soient pas la meme que celle des garçons, car on est bcp plus d'homme à pratiqué et donc bcp plus de concurrence et donc bcp moin de chance d'arrivée dans les premiers que les filles qui sont bcp moins nombreuses et qui ont donc bcp plus de chance d'arrivée dans les premiers :!:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

pierre guivarc'h a écrit :je comprend pas ya marqué qu'il y a 120e pour la 1ère équipe fille!
hormis celà, je trouve normal que la grille des prix pour les filles ne soient pas la meme que celle des garçons, car on est bcp plus d'homme à pratiqué et donc bcp plus de concurrence et donc bcp moin de chance d'arrivée dans les premiers que les filles qui sont bcp moins nombreuses et qui ont donc bcp plus de chance d'arrivée dans les premiers :!:
Tu as raison, mais le problème n'est pas là...
Que dirais les premiers mecs si à l'arrivée, on leur disait "ben désolé, mais les primes sont trop élevées, donc vous n'aurez rien !" ? :?
Pas très élégant en tout cas... mais le TGVR va arranger ça ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
bernie
Messages : 69
Inscription : 10 mai 2005, 11:04
Localisation : a cote de la lavande

Message non lu par bernie »

je croyais que les arbitres (au moins l'arbitre principal) devaient valider la grille des prix avant le depart!?
or ils ont bien du voir que cela ne correspondait pas avec ce qui etait inscrit sur la plaquette...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

alecbrac a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :je comprend pas ya marqué qu'il y a 120e pour la 1ère équipe fille!
hormis celà, je trouve normal que la grille des prix pour les filles ne soient pas la meme que celle des garçons, car on est bcp plus d'homme à pratiqué et donc bcp plus de concurrence et donc bcp moin de chance d'arrivée dans les premiers que les filles qui sont bcp moins nombreuses et qui ont donc bcp plus de chance d'arrivée dans les premiers :!:
Tu as raison, mais le problème n'est pas là...
Que dirais les premiers mecs si à l'arrivée, on leur disait "ben désolé, mais les primes sont trop élevées, donc vous n'aurez rien !" ? :?
Pas très élégant en tout cas... mais le TGVR va arranger ça ! :wink:
C'est pourtant ce qui a été fait à Nice l'année dernière, quelques jours avant l'épreuve! Et on ne parlait pas en dizaines d'euros!

Thierry
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004, 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Dans la série, il y a aussi les organisateurs des X-FREE qui réduisent la grille de prix de Carcassonne de plus de 50% une semaine avant la course.

C'est assez moyen surtout qu'ils avaient fait beaucoup de communication la-dessus.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

mamaille a écrit :
alecbrac a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :je comprend pas ya marqué qu'il y a 120e pour la 1ère équipe fille!
hormis celà, je trouve normal que la grille des prix pour les filles ne soient pas la meme que celle des garçons, car on est bcp plus d'homme à pratiqué et donc bcp plus de concurrence et donc bcp moin de chance d'arrivée dans les premiers que les filles qui sont bcp moins nombreuses et qui ont donc bcp plus de chance d'arrivée dans les premiers :!:
Tu as raison, mais le problème n'est pas là...
Que dirais les premiers mecs si à l'arrivée, on leur disait "ben désolé, mais les primes sont trop élevées, donc vous n'aurez rien !" ? :?
Pas très élégant en tout cas... mais le TGVR va arranger ça ! :wink:
C'est pourtant ce qui a été fait à Nice l'année dernière, quelques jours avant l'épreuve! Et on ne parlait pas en dizaines d'euros!

Thierry
A valence c'est carrément à l'arrivée !
Pour Nice, je ne savais pas...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Le bureau du TGVR se réunit lundi et l'on s'achemine vers un versement des primes prévues accompagné d'une invitation pour ces équipes pour 2006 !!

Mea culpa !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004, 14:58

Message non lu par pierre »

bravo!
pasc
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2005, 09:58
Localisation : paris

Message non lu par pasc »

Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous occuper de cette boulette. Certains mails reçus ne marquaient pas autant de compassions pour ce genre de pb.
De toute façon, quelque soit la décision, le but de nos messages était simplement d'éviter que le problème se reproduise pour les équipes filles mais aussi pour un problème global de "non respect des engagements des organisateurs". Je pense que le but est atteint.

Maintenant, attendons le résultat de la réunion et si prime il y a, vous êtes invités à la manger aux restos si vous passez par Paris
Rem: les filles de Noyon étant plus que 2 après disqualification d'une fille, le classement par équipe fille sur votre site n'est pas juste

Avec nos remerciements
Les filles du CNP
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

pasc a écrit :Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous occuper de cette boulette. Certains mails reçus ne marquaient pas autant de compassions pour ce genre de pb.
De toute façon, quelque soit la décision, le but de nos messages était simplement d'éviter que le problème se reproduise pour les équipes filles mais aussi pour un problème global de "non respect des engagements des organisateurs". Je pense que le but est atteint.

Maintenant, attendons le résultat de la réunion et si prime il y a, vous êtes invités à la manger aux restos si vous passez par Paris
Rem: les filles de Noyon étant plus que 2 après disqualification d'une fille, le classement par équipe fille sur votre site n'est pas juste

Avec nos remerciements
Les filles du CNP
OUi ça fait partie des boulettes du chronométreur !
1 TGVR 2 CNP 3 Fontanil
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004, 22:10

Message non lu par JB de lyon »

ça m'étonne pas : trop classes, ces valentinois !!
Répondre