Quelle trifonction pour distance IM?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lilou81
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2013 13:32

Quelle trifonction pour distance IM?

Message non lu par lilou81 »

Je ne suis que partiellement satisfait de mes trifonctions, et lors de mes participations à des longues distances type IM, j'ai jusqu'ici privilégié le confort en adoptant:
- utilisation d'une tenue "cyclisme" pour la partie vélo
- utilisation d'une tenue "running" pour la partie CAP
Cela se traduit bien sur par des temps de transition "records", qui font que parfois ceux qui me suivent se demandent si je ne me suis pas endormi sous la tente...

Du coup, je lance un sondage: d'après vous, quelles sont les trifonctions les plus adaptées pour les longues distances? Je pense notamment à la qualité de la chamoisine, qui est un critère important pour mon périné fragile...

Merci de vos retours d'expérience sur le sujet.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Quelle trifonction pour distance IM?

Message non lu par IronJB »

lilou81 a écrit :Je ne suis que partiellement satisfait de mes trifonctions, et lors de mes participations à des longues distances type IM, j'ai jusqu'ici privilégié le confort en adoptant:
- utilisation d'une tenue "cyclisme" pour la partie vélo
- utilisation d'une tenue "running" pour la partie CAP
Cela se traduit bien sur par des temps de transition "records", qui font que parfois ceux qui me suivent se demandent si je ne me suis pas endormi sous la tente...

Du coup, je lance un sondage: d'après vous, quelles sont les trifonctions les plus adaptées pour les longues distances? Je pense notamment à la qualité de la chamoisine, qui est un critère important pour mon périné fragile...

Merci de vos retours d'expérience sur le sujet.

Pour ma part shorty et débardeur 2xu, chamoisine rouge, aucun souci.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Quelle trifonction pour distance IM?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Perso pour du long à partir de half c'est bas / haut séparé donc tri top + shorty.

Sur Im je part juste avec le bas sous la combi, à la sortie de l'eau j'enfile un tee shirt vélo avec éventuellement manchettes et coupe vent dans les poches pour embrun et ensuite, pour le marathon je change juste le haut ...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Quelle trifonction pour distance IM?

Message non lu par Kokovich »

Difficile de répondre à ce genre de question car cela dépend de chacun.

Perso, jusqu'à peu, je ne voyais que par une trifonction car je trouvais cela plus pratique et une fois, lors d'un entraînement où je devais effectuer des transitions, je me suis pris un mal au bide terrible et obligé de me sauver dans les sous-bois. Heureusement que cela m'est arrivé à l'entraînement car une fois la trifonction descendue, ce fut une galére sans nom pour la remettre et c'est là que j'ai compris que pour un IM, le doublon shorty/singlet restait le plus efficace et le plus pratique.

Du coup, jusqu'au half, je tolére une trifonction mais pour plus long, je me tourne vers le singlet/shorty pour ne pas avoir de mauvais surprise
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelle trifonction pour distance IM?

Message non lu par ironturtle »

Pour ma part trifonction IM et c'est top.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelle trifonction pour distance IM?

Message non lu par aurelie.218 »

Raphaeltri13 a écrit :Perso pour du long à partir de half c'est bas / haut séparé donc tri top + shorty.

Sur Im je part juste avec le bas sous la combi, à la sortie de l'eau j'enfile un tee shirt vélo avec éventuellement manchettes et coupe vent dans les poches pour embrun et ensuite, pour le marathon je change juste le haut ...
Tout pareil...
C'est tellement plus pratique pour faire ses petits besoins en toute quiétude^^ Et on crame moins avec le soleil (avec des manches façon maillot vélo et shirt running, plus besoin de se contorsionner pour appliquer la crème solaire) :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle trifonction pour distance IM?

Message non lu par Christian Robin »

lilou81 a écrit :Je ne suis que partiellement satisfait de mes trifonctions, et lors de mes participations à des longues distances type IM, j'ai jusqu'ici privilégié le confort en adoptant:
- utilisation d'une tenue "cyclisme" pour la partie vélo
- utilisation d'une tenue "running" pour la partie CAP
Cela se traduit bien sur par des temps de transition "records", qui font que parfois ceux qui me suivent se demandent si je ne me suis pas endormi sous la tente...

Du coup, je lance un sondage: d'après vous, quelles sont les trifonctions les plus adaptées pour les longues distances? Je pense notamment à la qualité de la chamoisine, qui est un critère important pour mon périné fragile...

Merci de vos retours d'expérience sur le sujet.
AMHA, l'épaisseur de la chamoisine n'a pas d'importance: le tout est qu'elle ne t'arrache pas les roustons ( remarque non valable pour Aurélie). Ce qui compte est la bonne selle...Perso, 1 EM avec Kiwami Caiman ( celle qui a deux petites poches latérales sur le bas du cuissard: Très bien. 2 EM et 1 Alpe d'Huez -( pluvieux) avec Poli Blaster ( pas chère, très bien aussi)...
Si tu roules beaucoup, enfin, de quoi préparer un IM, et que tu testes ta trifonction, quelle qu'elle soit, sur sortie longue, et que tu n'as pas de problème particulier, cela passera le jour J.
Je te conseillerais ceci: achète toi la belle trifonction qui te branche:( je ne connais pas de franche merde, du moins dans les marques reconnues) , rode-la , dis toi que pour ton cul, un brevet de cyclo sur 200 bornes, une cyclosportive de 170, ou un IM de 180, c'est du kif kif.... faut dédramatiser :wink:
le husky
Répondre