avis sur la taille des combinaisons

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
malauventre
Messages : 105
Inscription : 18 sept. 2013 07:36
Localisation : SAINT OMER 62

avis sur la taille des combinaisons

Message non lu par malauventre »

Salut a tous.

Je souhaite acheter ma premiere combi, j'ai essayé un modele zerod et mako. A chaque fois je suis entre 2 tailles. Serré dans le modèle plus petit et forcement moins dans la taille au dessus. Sachant que j essaie les combi en slip et qu une trifonction prend un peu plus de place. Donc vaut il mieux une combi bien serrée ou pas ? Merci pour votre aide
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: avis sur la taille des combinaisons

Message non lu par matafan »

Difficile de donner des conseils sans te voir dans la combi, mais une combi ça doit être pas mal serré quand même. Si tu as du mal à l'enfiler et la fermer c'est parfait. Je n'ai jamais trop senti de différence entre maillot de bain et trifonction... Au contraire, je trouve qu'avec la trifonction c'est plus facile, ça glisse mieux que sur la peau.
malauventre
Messages : 105
Inscription : 18 sept. 2013 07:36
Localisation : SAINT OMER 62

Re: avis sur la taille des combinaisons

Message non lu par malauventre »

matafan a écrit :Difficile de donner des conseils sans te voir dans la combi, mais une combi ça doit être pas mal serré quand même. Si tu as du mal à l'enfiler et la fermer c'est parfait. Je n'ai jamais trop senti de différence entre maillot de bain et trifonction... Au contraire, je trouve qu'avec la trifonction c'est plus facile, ça glisse mieux que sur la peau.
Pour la mako le vendeur m'a demandé de mettre les epaules en arriere pour la fermer. Jen avais pas de gene sauf au cou qui m etranglait un peu. Mais peu etre esT ce du a un enfilage pas parfait?
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: avis sur la taille des combinaisons

Message non lu par VFR81 »

Salut,

Je te conseillerai simplement d'en essayer plusieurs, quand j'ai eu ma première combi (une Orca equip) ça allait hors de l'eau mais j'y étais finalement trop à l'étroit au niveau du torse (j'étouffais ). Je l'ai revendu après ma première saison. Maintenant j'ai une Aquaman Pulsar depuis 3 ans et j'ai trouvé mon bonheur pour pas trop cher.
J'ai pris 3/4 kilos depuis et je rentre toujours dedans ^-.

Trop étroit est clairement à proscrire, pour le col c'est plus au moins génant suivant les modèles/marques mais avec le frottement si tu nages longtemps tu peux avoir des irritations dans tous les cas mêmes si la taille est nickel.

Si tu es à l'aise en slip dedans ajouter une tri fonction ne changera rien, leur épaisseur (infime) étant destinée à cet usage ...

Privilégie le confort au look ou à la marque ... c'est pas parce que certains apprécie une combi qu'elle te sera adaptée.

Christophe
malauventre
Messages : 105
Inscription : 18 sept. 2013 07:36
Localisation : SAINT OMER 62

Re: avis sur la taille des combinaisons

Message non lu par malauventre »

Je cherche un milieu de gamme mais c'est pas evident pour les essais lorsqu on fait pas parti d un club. Je suis a lille et il a le siege europium mais pas possible d essayer.

Et les boutiques n ont rien en stock avant la mi mars...
malauventre
Messages : 105
Inscription : 18 sept. 2013 07:36
Localisation : SAINT OMER 62

Re: avis sur la taille des combinaisons

Message non lu par malauventre »

question bete mais, est ce qu'il y a des hommes qui utilisent des combis pour femme ? :|
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: avis sur la taille des combinaisons

Message non lu par miragef192 »

j'en déduis que ce n'est même pas la peine d'en acheter une en solde via le net sans l'essayer ...
domdigi
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2011 21:44

Re: avis sur la taille des combinaisons

Message non lu par domdigi »

miragef192 a écrit :j'en déduis que ce n'est même pas la peine d'en acheter une en solde via le net sans l'essayer ...
Je viens de commander une aquaspher pursuit chez scubazar a 120 € neuve...sans essayer certes, je me suis fier a la grille de taille...mais y a des affaires intéressantes avec les soldes
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: avis sur la taille des combinaisons

Message non lu par MrRaffs »

Je viens de m'acheter une orca enduro 3.8 . Je mesure 179cm pour 82kg. D'après le guide de taille orca j'aurai du prendre une taille 7. Lorsque je l'ai essayé ,j'ai eu bpc bcp de peine à la fermer la combinaison et me sentais super étouffé!!! Mes anciennes combis de gamme basse je les ai tjs acheté sur le net mais la au prix de cette combi j'ai quand préféré essayer avant d'acheter!! Sur wiggle et chain réaction cycle il me conseiller de prendre la 7 !
Répondre