Club de triathlon sur Bordeaux et alentours

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Club de triathlon sur Bordeaux et alentours

Message non lu par trivalou »

Bonjour à tous,

Je m'installe dans la région Bordelaise et je cherche à m'inscrire dans un club de tri dans le coin afin de profiter des créneaux d'entraînements et surtout d'une bonne ambiance + pourquoi pas projet équipe courte ou longue distance.

Quel club me conseillez vous? Avez vous également quelques infos du style:
- créneaux et lieux dentrainement nat / cap
- prix licence et tenue

Merci,

@+
IronTrooper
Messages : 14
Inscription : 19 août 2012 16:00

Re: Club de triathlon sur Bordeaux et alentours

Message non lu par IronTrooper »

Eh bien, sur Bordeaux ou alentour, tu en as pas mal :
les girondins, Pessac, Cestas, Carbon-Blanc, Villenave d'ornon, Bègles, ...
Je crois que tu n'as que l'embarras du choix. Le mieux est encore d'aller sur les blogs/sites des clubs pour voir un peu l'ambiance et prendre contact avec le président des clubs.
Les sites indiquent en général les lieux et horaires d'entraînements.

Pour le prix de la license, ça a pas mal augmenté ces dernières années, cela doit tourner entre 160 et 220 euros.
A ce prix, selon le club, tu peux avoir un accessoire compris dans le prix de la license, comme un survêtement de marque aux couleurx du club ou autre.
Les achats de matériels ou habits peuvent se faire groupés également pour bénéficier de réductions intéressantes.
Des partenariats avec des magasins de vélo/running t'apportent aussi d'autres réductions si tu dois t'équiper ou renouveler ton matériel.

Enfin, ce qui est important pour moi, c'est le coaching et la bonne ambiance.
Certains clubs (si ce n'est tous) ont des coachs natation, vélo et cap présents aux entraînements.
Il y a des clubs plus typés compétition et prise de tête et d'autres où il y a une super ambiance et où l'émulsion permet de se surpasser et progresser.

Choisis aussi la proximité car tu passes déjà beaucoup de temps à l'entraînement alors il ne faut pas que ce soit galère/chronophage d'y aller.

Voilà, en espérant que cela te sera utile.
wink
Messages : 75
Inscription : 21 nov. 2012 09:46
Localisation : Yvelines

Re: Club de triathlon sur Bordeaux et alentours

Message non lu par wink »

Ma question est un peu différente, mais s'adresse aux même personnes, j'ai une amie qui habite sur Bordeaux a qui je rend visite une fois par an, et j'aimerais en profiter pour faire un tri dans la région. Taille M ou L, et si possible sans avoir a amener mon vélo. Vous en avez a me conseiller en priorité ?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Club de triathlon sur Bordeaux et alentours

Message non lu par IronPion »

Y'a déjà eu un post similaire pour Bordeaux... Cherche...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre