Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par TTfan »

Je ne suis pas un pro tres loin de la car je faisais du S et maintenant du M...
Mais suite au montage de mon noveau vélo je voulais changer de compteur... et la j'hésite entre différents modeles

déja quelles sont les fonctions importantes pour un usage tri (progresser sans avoir un matos de pro qui vaut une fortune)
en plus des fonctions habituelles d'un compteur...
il semble interessant d'avoir:
-la cadence
-pouvoir exporter les données sur PC afin de regarder ou ça peche plus facilement

apres je ne sais aps si les fonctions suivantes sont interessantes:
-altimetre
-GPS

Suite a ça et ma premiere analyse apres recherche...
j'ai repéré
-BTWIN COUNT 14+
-SIGMA 16.12 STS CAD

ça vaut le coup de mettre plus pour le SIGMA ROX 6.0 CAD ou un GPS? (si oui lequel?)

Voila merci de me donner vos avis et retours...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par bendufff »

A toi de voir, mais la cadence, ça me parait pas primordial : pour les entraînements, avec l'habitude, tu sais à peu près varier les cadences.
Pour l'altimètre, c'est bien surtout a posteriori.

Pour le tri, je te conseillerai plutôt une montre GPS style garmin forerunner (j'ai vendu mon ancienne forerunner à 70 euros) :
- Tu peux l'utiliser en tant que compteur au poignet ou sur support vélo
- Tu peux le mettre en course, voire en nat
- tu as le gps et surtout, tu peux programmer des séances très complètes à base de la vitesse, voir du cardio si tu en prends avec cardio (perso je le fais pas)

à+
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par TTfan »

bah je dois avouer que je me sens con car je n'utilise pas ma montre en vélo... juste en cap (j'ai une garmin forerunner 210) et j'y avais pas vraiment pensé en fait!
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par TTfan »

Bon en effet c'est bien pratique ça me plait bien d'utiliser la montre mais au poignet c'est pas tres pratique... (mais vraiment génial pour analyser au retour)
tout le monde utilise sa montre en vélo?

a ce stade j'hésite entre mettre un support pour ma montre (entre les 2 prolongateurs mais faut trouver un systeme) ou le sigma 16.12 STS CAD (46€ chez probikeshop) car la cadence me parait interessante quand meme... mais il faudra aussi un systeme pour le fixer entre les prolongateurs
Avatar de l’utilisateur
Nathoeuf
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2014 09:41
Localisation : Zimbabwe

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par Nathoeuf »

MaxL
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2013 09:23

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par MaxL »

TTfan a écrit :Bon en effet c'est bien pratique ça me plait bien d'utiliser la montre mais au poignet c'est pas tres pratique... (mais vraiment génial pour analyser au retour)
tout le monde utilise sa montre en vélo?

a ce stade j'hésite entre mettre un support pour ma montre (entre les 2 prolongateurs mais faut trouver un systeme) ou le sigma 16.12 STS CAD (46€ chez probikeshop) car la cadence me parait interessante quand meme... mais il faudra aussi un systeme pour le fixer entre les prolongateurs
Salut
Tu peux utiliser une veille boite cylindrique de pastilles de boisson énergétique. Tu la coupe à la longueur séparant des barres de prolongateurs. Tu la fixe aux barres de tes prolongateurs avec des attaches rapides, au préalable bien sur tu perces des trous de chaque côté de la boîte.
Finalement tu poses dessus le support garmin pour montre (voir post précédent)

Pour moi ça marche très bien. J'utilise une garmin 910 pour les 3 sports.
Pour les séances de Home trainer, j'ai acheté un capteur de cadence, indispensable il me semble.

Bon bricolage.
"Le plus grand danger qui nous guette n'est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l'atteindre"
- Michel-Ange
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par TTfan »

En effet je crois que c'est tout vu une 310 +le capteur et soit le support garmin soit un maison!
:D
Merci a vous pour ces avis et m'avoir donné l'idée (qui est selon moi la meilleure) au lieu de mettre un compteur classique avec capteur de cadence!
La seule chose ou je suis septique c'est le temps lors d'une transition pour passer la montre de son support au poignet... mais en s'organisant ça se gere et vu mon niveau je peux me premettre de prendre le temps :lol:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par dyson »

j'utilise un kit tri pour la 910 a l'entrainement c'est parfait
par contre en course ma 910 reste au poignet quelle que soit la distance
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par TTfan »

retour tres interessant...
Mais pas géné en course au niveau de la partie vélo par le fait d'avoir la montre au poignet?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par dyson »

Non pas trop ça va
Surtout que tu es en trifonction
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par Fabreizhad Triathlon »

Tout dépend aussi de ce que tu veux comme données. De mon côté, j'ai :
- un compteur b'Twim Count 14+ sur mon vélo (vitesse, cadence, cardio),
- une montre Garmin Forerunner 305 pour les entrainement Run,
- un chrono deux lignes pour les compétitions (temps partiel et temps total).

d;-)
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par TTfan »

Bon en fait j'hésite!!!

-GARMIN 310XT ( +ceinture cardio + cadencesur le vélo)
ou
-BRYTON cardio 60 ( +ceinture cardio + cadencesur le vélo)
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par TTfan »

Ah ben la baryton que j'avais en vue vient d'être vendue.
je reste donc sur la garmin 310 mais on me conseille de regarder de pres la polar rcx5 aussi.
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par TTfan »

Petit Up!
j'ai depuis quelques temps opté pour la garmin 310 dont je suis ravi, seulement à vélo au bras ça se fait (je le fais en ce moment!) mais je vais fabriquer un support ça sera plus pratique (meme si j'utilise que à l'entrainement!)
j'essayerai de faire des photos de mon montage lorsque celui ci se ra fait!
Cependant si certains ont fait des montages perso je suis interessé pour avoir des exemples!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Quel compteur pas cher choisir pour du tri?

Message par PierreM »

TTfan a écrit :Petit Up!
j'ai depuis quelques temps opté pour la garmin 310 dont je suis ravi, seulement à vélo au bras ça se fait (je le fais en ce moment!) mais je vais fabriquer un support ça sera plus pratique (meme si j'utilise que à l'entrainement!)
j'essayerai de faire des photos de mon montage lorsque celui ci se ra fait!
Cependant si certains ont fait des montages perso je suis interessé pour avoir des exemples!
Tu as également le kit proposé par Garmin pour passer du bracelet au support vélo.
Répondre