zipp super 9 ou hed jet disc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par tchoa40 »

bonsoir,

à la recherche d' une nouvelle roue , je me suis lancé dans des recherches techniques. est ce que quelqu'un a déjà essayé ces roues. et si oui quel est votre avis.

niveau prix la comparaison est vite faite 1800 contre 950 euros!!!!! niveau poids 900g contre 1kg3 .

mais au niveau aérodynamisme , rendement.....

merci
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par Antoine191 »

t'as les corima qui sont pas loin du poids des zipp au prix des hed. Made in France :) Les astana ont pas l'air de s'en plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par Kokovich »

Je crois que j'ai la super9 ou la sub9, en tout cas, c'est la plus cher et la plus performante que j'ai racheté à NTQ mais je suis quasiment sûr que c'est la super9

Elle est terrible, facile à emmener même dans les bosses, légère, même par gros vent tu ne la sens pas trop voir pas du tout et dés que tu es lancé, si tu peux l'emmener, c'est délirant. Quand je l'ai racheté à NTQ, je sortais d'une hernie discale, j'étais à 3-4 mois d'entraînement, gras comme un loukoum et pourtant, je n'ai eu aucun soucis à rouler avec.

J'ai pu tester la hed l'été dernier sur un parcours que je connais bien. C'est un excellent produit mais pour moi, loin de la zipp. Plus dure partout : à emmener, à relancer, pour grimper.

Pour moi, je choisirais la zipp mais il est vrai qu'elle est plus chère mais mieux à tous les points de vue. Après, cela dépend de ton budget et de son utilité. Nico m'avait fait un super prix alors j'avais saisi l'occasion mais je ne l'utilise que trop rarement

Par contre, un point à ne pas oublier, la zipp que j'ai, n'est absolument pas pénalisante par gros vent, au contraire et c'est la roue avant qui détermine la stabilité du vélo
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par matafan »

Tu compares une roue à pneus avec un roue à boyaux. Le super9 à pneus fait 1175g. La Hed fait 1300 en version normale et 1210 en version FR. Soit 35 ou 125 grammes de différence donc, et pas 400.

Avec la Hed Jet tu n'as pas à changer tes patins de frein. La Zipp aura peut-être plus de valeur à la revente. Niveau performances je pense que c'est très similaire, il y a de toute façon très peu de différence d'une roue pleine à à l'autre, et les différences varient aussi suivant le vélo dans lequel tu met la roue... Difficile de savoir donc.

Perso j'ai j'ai la Hed et j'en suis très satisfait. Confortable (c'est une roue à rayons), performante, super qualité, et elle fait un bruit sympa. Je ne la trouve pas plus "dure à emmener" que n'importe quelle autre roue.
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par tchoa40 »

Tu la vendrais pas par hasard la tienne mistertri ? ;)

Je suis a Bordeaux c est a cote en plus lol
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par Kokovich »

tchoa40 a écrit :Tu la vendrais pas par hasard la tienne mistertri ? ;)

Je suis a Bordeaux c est a cote en plus lol
Malheureusement non mais si tu fais le CLM par équipe à Mimizan et que j'ai ma paire de mavic CXR 80, je veux bien te la preter pour l'essayer :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par keanu35 »

puisqu'on parle du sujet et que certaines personnes ont l'air de posséder plusieurs paires de très bonnes roues :
pourquoi ne roulez-vous pas plus souvent avec vos lenti ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par matafan »

Parce que ça n'a d’intérêt qu'en course ! Et puis garder ses roues de course pour les courses, ça permet de garder le pneu/boyau en bon état pour les courses. Mais ça m'arrive de sortir la roue pleine à l’entraînement à l'approche d'une compétition, histoire de vérifier que tout fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par Kokovich »

matafan a écrit :Parce que ça n'a d’intérêt qu'en course ! Et puis garder ses roues de course pour les courses, ça permet de garder le pneu/boyau en bon état pour les courses. Mais ça m'arrive de sortir la roue pleine à l’entraînement à l'approche d'une compétition, histoire de vérifier que tout fonctionne.
Presque pareil, je m'en sers régulièrement à partir du retour du beau temps. Je fais quelques séances d'entraînement avec pour me faire plaisir et me réhabituer. Et puis il faut dire que c'est la classe de rouler avec, je veux dire que c'est super agréable alors je me fais plaisir en roulant sur un parcours dédié à son utilisation et sur les courses relativement plates
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par keanu35 »

ce que je voulais savoir c'est si vous utilisez systématiquement vos lenti en course ? sauf course très valonné, la ok?
quand je vois kokovich qui a une paire de CXR80 et une lenti, j'ai du mal à comprendre l'intéret ??? pour moi, dans l'idéal en roue arrière, il vaudrait mieux avoir une 50 et une lenti par exemple.
mais j'ai jamais utiliser de lenti, alors c'est juste pour éclairer ma lanterne .... ou alors, quand je serais riche :lol: :lol: :lol:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par matafan »

A partir du moment où j'ai le vélo de chrono, j'ai la lenti en course.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par Kokovich »

keanu35 a écrit :ce que je voulais savoir c'est si vous utilisez systématiquement vos lenti en course ? sauf course très valonné, la ok?
quand je vois kokovich qui a une paire de CXR80 et une lenti, j'ai du mal à comprendre l'intéret ??? pour moi, dans l'idéal en roue arrière, il vaudrait mieux avoir une 50 et une lenti par exemple.
mais j'ai jamais utiliser de lenti, alors c'est juste pour éclairer ma lanterne .... ou alors, quand je serais riche :lol: :lol: :lol:
Tout simplement car que ce soit sur la lenti ou les mavic (que je n'ai pas encore), j'ai eu un super prix et quoi que les services marketing racontent, je trouve qu'il y a quand même une légère différence. De plus, il y a des courses, même si la lenti est très stable, ou il vaut mieux ne pas l'utiliser par simple prudence. Et puis à Hawaii, on a plus le droit aux lenticulaires :mrgreen:

Par contre, je suis d'accord avec toi, une 60 mm suffit largement à l'avant et d'ailleurs, je pense que je vais prendre un combo 80 à l'arrière et 60 à l'avant :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par Kayou »

Quel prix pour les Mavic ?
Car en occasion, on en trouve pas mal à pas trop cher j'ai l'impression
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par dyson »

Kokovich a écrit :
keanu35 a écrit :ce que je voulais savoir c'est si vous utilisez systématiquement vos lenti en course ? sauf course très valonné, la ok?
quand je vois kokovich qui a une paire de CXR80 et une lenti, j'ai du mal à comprendre l'intéret ??? pour moi, dans l'idéal en roue arrière, il vaudrait mieux avoir une 50 et une lenti par exemple.
mais j'ai jamais utiliser de lenti, alors c'est juste pour éclairer ma lanterne .... ou alors, quand je serais riche :lol: :lol: :lol:
Tout simplement car que ce soit sur la lenti ou les mavic (que je n'ai pas encore), j'ai eu un super prix et quoi que les services marketing racontent, je trouve qu'il y a quand même une légère différence. De plus, il y a des courses, même si la lenti est très stable, ou il vaut mieux ne pas l'utiliser par simple prudence. Et puis à Hawaii, on a plus le droit aux lenticulaires :mrgreen:

Par contre, je suis d'accord avec toi, une 60 mm suffit largement à l'avant et d'ailleurs, je pense que je vais prendre un combo 80 à l'arrière et 60 à l'avant :wink:
c'est ce que j'ai
et j'en suis content
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: zipp super 9 ou hed jet disc

Message non lu par Kokovich »

Kayou a écrit :Quel prix pour les Mavic ?
Car en occasion, on en trouve pas mal à pas trop cher j'ai l'impression
Pour l'instant, j'ai pas le droit d'en parler :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre