montage roue à la carte

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

montage roue à la carte

Message non lu par mathieu12850 »

Voilà, je suis toujours à la recherche du graal, je regarde pour un montage à la carte, on me dis que je peut trouver des roues moins cheres, plus légère et qui me correspondrais mieux.
Voilà la roue avant :
Jante carbone générique 38mm T
Perçage 16 Couleur noir => je ne sais absolument pas combien de perçage je doit avoir
Moyeu Tune Mig45 (av)
Couleur noir
Rayons * 16 SAPIM - CX-RAY
Ecrous Alu * 16
Le poids total de votre selection fait : 476 g
pour un prix total de 567.8 €

Roue arrière
Jante carbone générique 38mm T
Perçage 32 Couleur noir => idem roue avant, je ne sais pas combien de doit prendre de perçage.
Moyeu Tune Mag150 (ar)
rayon SAPIM - CX-RAY * 32
Ecrous Alu * 32
Le poids total de votre selection fait : 663 g
pour un prix total de 980.6 €

Poid de la paire : 1 139g pour 1550 euros

Je peut descendre en prix et monter en poid avec des moyeux DT swiss ( ex roue arrière en changent le moyeu pour Moyeu DT180 carbon/ceramic je suis à 700g pour 880 euros.)

Que pensez vous de ce montage, doit on privilégier une jante de marque ( se sont des generiques dans mon matage) au détriment du moyeu???

Merci
périostite quand tu nous tiens...
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: montage roue à la carte

Message non lu par Merri »

J'en pense que pour quasiment moitié prix tu as des super roues, chez Stevan ou GT Race par exemple. J'ai deux paires de GT Race, je ne réfléchis pas longtemps quand me prend l'envie d'une paire de roues efficaces.
Gagner du poids sur le moyeu ne sert à rien du tout, c'est en périphérie qu'il faut essayer de gratter.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: montage roue à la carte

Message non lu par mathieu12850 »

j'ai regardé sur stevan11 mais le premier prix est à 1800 euro, aprés je ne regarde peut être pas au bon endroit !!
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: montage roue à la carte

Message non lu par kimaswan »

Contacte-le au lieu de demander des avis ici. Il te dira si ton projet de montage est cohérent avec ta pratique, ton souhait (achat exclusif, qualité/prix etc) et surtout ton poids (ici, tu ne mentionnes rien sur ton projet donc on peut difficilement te donner un avis). Néanmoins, je doute qu'il te vende un montage en 16/32 :wink: (car c'est complètement incohérent)
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: montage roue à la carte

Message non lu par mathieu12850 »

Pour le 16/32 je ne dis pas le contraire, j'ai mis n'importe quoi. Mes questions étaient de savoir si certain moyeu était à privilégier par rapport à d'autre. Pour ma pratique et mon poid j'allé y venir. Je roule principalement dans le massif central et je fais 75 kilos, pas grand grimpeur, mais je démerde quand même. Je suis pas trop mal sur le roulant. Je voudrais avoir une roue polyvalente (c'est pour ça que je pense à un profil 35-38) qui soit plus facile à amener en côte que mes ksyrium mais qui m'aventagerais sur le plat avec un bon rapport qualité prix. Je roule pas énormément dans l'année, environ 3500 kilomètre.

Ou puis je contacter stevan11?
périostite quand tu nous tiens...
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: montage roue à la carte

Message non lu par Merri »

Alors pour Stevan tu tapes un s, un t, un e, un v, un a, un n, un 1 et encore un 1 et là, comme par magie, la lumière apparaît...
Contacte-le directement, ses conseils seront sans doute plus pertinents que tous les avis que tu liras ici. Essaie aussi de contacter Thierry de GT Race, comme ça tu pourras choisir l'un ou l'autre, les deux ayant excellente réputation. Il y en a pas mal d'autres, parfois plus confidentiels (Top wheels par exemple).
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: montage roue à la carte

Message non lu par Doc holliday »

Pour les Stevan11, la hauteur 38, les Sapim CX Ray tu as tout bon
Pour les moyeux Tune Mig45 et Mag150, les perçages (16/32), là, t'as tout faux.

Je sors d'une paire de roues Reynolds (32mm) Tune Mig45 et Mag150 (20/24 rayons) et si les moyeux sont super beaux, light (pas 45 et 150g d'ailleurs, mais plutôt 52 et 163) ils sont, par contre, très chers et surtout très difficile à régler. En passant en 11v, j'en ai profité pour les revendre et changer pour de l'Extralite.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: montage roue à la carte

Message non lu par mathieu12850 »

Oui our les perçages je n'y connais rien!!!! j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment... Bon j'oublie les moyeux tune mig 45/150 :( .
Tu pense quoi des dt swiss 240??? il vaut mieux privilégier les jantes ( non générique) plustôt que les moyeux ???? Je ne parle pas que en poids mais aussi en fiabilité.
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: montage roue à la carte

Message non lu par stevan11 »

mathieu12850 a écrit :j'ai regardé sur stevan11 mais le premier prix est à 1800 euro, aprés je ne regarde peut être pas au bon endroit !!
cela doit être cela en tune 45/150
mais une paire de 38mm en 20/24 rayons c'est moins de 1100gr et 990€ en moyeux stevan11, après tu passes dans a série chrome à 1590€ et moins de 1kg
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: montage roue à la carte

Message non lu par jhr »

Sur troc velo à l'heure actuelle tu as en promo, des Zipp 2014 303 et 404 a 1400 euros neuves avec garantie et cote à la revente plus intéressante. Chez Corima tu as des prix sensiblement identiques voir plus bas pour certains modèles avec une garantie de qualité....Tu fais ton choix comme tu veux mais AMHA tu te compliques vraiment la vie. m'enfin ça me concerne pas alors :roll:
Répondre