Aquaman METAL CELL GOLD VS ART

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Aquaman METAL CELL GOLD VS ART

Message non lu par Kokovich »

Salut à tous,

Malgré un bon moment à chercher sur le forum et les différents magasines, je n'ai rien trouvé de probant sur ces 2 combis. Ce n'est pas non plus les big tests de trimag qui m'ont aidé :?

Du coup, je me demande laquelle me conviendrait le mieux sachant qu'elles ont les mêmes épaisseurs, les mêmes matériaux ou presque mais que l'une gaine plus que l'autre.

Alors laquelle choisir ? Sachant que je pense pouvoir sortir de la natation d'un IM en 1h, que j'ai des épaules en bois, pas forcément très souple. Que pourrais m'apporter la ART par rapport à la gold ?

Merci

PS : je ne suis pas focalisé que sur aquaman mais elles sont réputées pour être très souple aux épaules. Les HUUB sont esthétiquement très réussies mais que valent-elles réellement
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013, 19:18

Re: Aquaman METAL CELL GOLD VS ART

Message non lu par Bardamu »

Kokovich a écrit :Salut à tous,

Malgré un bon moment à chercher sur le forum et les différents magasines, je n'ai rien trouvé de probant sur ces 2 combis. Ce n'est pas non plus les big tests de trimag qui m'ont aidé :?

Du coup, je me demande laquelle me conviendrait le mieux sachant qu'elles ont les mêmes épaisseurs, les mêmes matériaux ou presque mais que l'une gaine plus que l'autre.

Alors laquelle choisir ? Sachant que je pense pouvoir sortir de la natation d'un IM en 1h, que j'ai des épaules en bois, pas forcément très souple. Que pourrais m'apporter la ART par rapport à la gold ?

Merci

PS : je ne suis pas focalisé que sur aquaman mais elles sont réputées pour être très souple aux épaules. Les HUUB sont esthétiquement très réussies mais que valent-elles réellement
J'ai une ART et hier j'ai nagé avec une Gold. Honnêtement, la différence n'est pas perceptible (enfin pour moi, sachant que je ne suis pas un gros nageur, mais pas une enclume non plus). La ART maintient peut-être un peu mieux, mais c'est vraiment pour dire quelque chose... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012, 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Aquaman METAL CELL GOLD VS ART

Message non lu par Almabiker »

A moins que tu ne sois sponso pourquoi te cantonner à Aquaman ? Vendredi dernier, un gars de chez Sailfish est venu à l'entrainement nat' avec toute la gamme pour nous faire tester leurs combar néoprènes. J'ai essayé la G-Range 2014 (modèle très haut de gamme pas donné : http://sailfish.onlinetri.com/index.php?page_id=23472) et j'ai été vraiment bluffé. Une seconde peau! (jamais eu cette sensation en Orca Apex 2) très souple aux épaules, on ne la sent pas et elle ne modifie pas la nage. Autre chose, elle permet le battement de jambes, beaucoup de combar font tellement flotter les jambes qu'il est impossible d'avoir un battement correct car on ne peut pas enfoncer les jambes dans l'eau.
Tout ça pour dire que pour ce qui est de la souplesse, la plupart des modèles très haut de gamme se valent ;)
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011, 22:02

Re: Aquaman METAL CELL GOLD VS ART

Message non lu par Raphaeltri13 »

Il y a quelque temps je me posai la même question.
J'apprécie aquaman par rapport à l'ouverture inversé et à la réputation, j'avais eu pendant 2 ans une gold de 2009 et je voulais rester chez cette marque car j'en été satisfait.

Après plusieurs recherches, j'ai repris une gold pour les raisons suivantes :

La art est très gainante et même si je suis un nageur pas mauvais ( 4'45 ) au 400 mon gabarit n'est pas adapté (1m80 75kg) à une coupe comme celle ci.
La Gold est moins rigides donc plus adapté aux longues distances

Voilà... si cela peut t'aider
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Aquaman METAL CELL GOLD VS ART

Message non lu par Kokovich »

Merci pour ces débuts d'avis :mrgreen:

Alors pourquoi Aquaman ? Car la marque est réputée, le matosse très bien côté même si le design est à chier :cry: mais pourquoi ne nous font-ils pas des trucs beaucoup plus esthétiques ?

Raphaël : on a à peu près le même niveau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pardon, le même gabarit :mrgreen: je fais 1'83 et je me rapproche gentiment des 76 kgs de mon poids de forme. Tu as pris quelle taille ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012, 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Aquaman METAL CELL GOLD VS ART

Message non lu par dyson »

En voulant changer la mienne la saison dernière je voulais une metall cell gold
Après essayage, et discussion avec le vendeur, et vu que je galerai à l'enfiler, ce dernier m'a proposer une bionik
A l'enfilage parfait, comme un gant et dans l'eau j'en suis ravi
Et tout ça pour 50 voir 100€ de moins
J'avais aussi essayé une 3.8 de Orca mais pas satisfait non plus à l'essayage
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Aquaman METAL CELL GOLD VS ART

Message non lu par Kokovich »

Ce que je vois surtout dyson, c'est la flexibilité des épaules car j'ai joué presque 20 ans gardien de but et fait de l'enduro moto quasi autant alors je ne compte plus les fractures, fêlures ou autres joyeusetés acromio-claviculaire.

J'ai des épaules parfois douloureuses même si le fait d'avoir bcp nagé cet hiver m'a grandement soulagé
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012, 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Aquaman METAL CELL GOLD VS ART

Message non lu par dyson »

eh bien au niveau des épaules c'est très souple
enfin moi ça me convient parfaitement
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011, 22:02

Re: Aquaman METAL CELL GOLD VS ART

Message non lu par Raphaeltri13 »

J'ai pris du M et c'est parfait.
Pour avoir essayé la Bionik elle m'a paru plus souple à l'enfilage mais après un nouvel essai cette sensation avais disparu, je pense que c'est surtout en lien avec la couche interne de la combi ...
Répondre