Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Papapingouin
Messages : 236
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par Papapingouin »

Bonjour,

Je me suis inscrit à ce Sprint qui a lieu demain car je cherchais une course pas trop loin de chez moi.

Il semble que ce soit une sorte de circuit parrainé par la MGEN...? et avec Madame Gally, connue époque France Iron Tour aux commandes...?

Mais il est difficile de trouver des infos précises (par exemple on ne sait pas si le drafting est autorisé, les parcours sont décris différemment selon les pages de leur site, etc...)

En même temps, il y a une promo autour de la participation de grands noms français du triathlon....

Est-ce que quelqu'un connaît ce concept et peut m'en dire plus ?

Merci d'avance.
lab69
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2014 06:46

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par lab69 »

pas beaucoup d'info sur ces fitdays en effet,
j'ai hésité pour celui du vercors mi-juillet et faute d'infos détaillées et positives sur l'orga, j'ai laissé tombé
tu nous feras un ptit retour après demain :wink:
Papapingouin
Messages : 236
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par Papapingouin »

Ouais, je ferai un petit CR de l'organisation et de l'ambiance. :D
Thirty
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2014 07:40

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par Thirty »

Bonjour à tous,

De retour de ce tri Fit Days.

J'ai été très déçu non pas par la météo (de surcroit très pluvieuse...) mais sur organisation générale ainsi que sur le parcours.
Effectivement le plateau était assez relevé sur la ligne de départ...c'est plaisant de côtoyer des Belaubre et autre grand triathlète.

Mais...car il y a un mais.
Déjà en arrivant (en vélo) rien n'indique les stands pas même une petite affiche (même autour du plan d'eau).
Ensuite, l'accueil pour le retrait des dossards n'est pas indiqué non plus (c'est seulement en demandant que l'on se rend bien compte que c'est dans cette tente).
Dossard récupéré, je me dirige vers le parc à vélo. A ma grande surprise, je constate que l'herbe a été coupée (une bonne chose me direz-vous) le seul hic c'est que ça a dut être fait le matin même ou la veille. Tout d'un coup moins agréable surtout lors des transitions (avec la pluie, l'herbe colle et bien!) en plus les roues couvertes de d'herbe mouillé potentiellement glissante pas top.

Bref passons car les gens de l'orga sont sympas et il y a de a musique cool pour bien nous mettre dans l'ambiance.

Par rapport à la consigne...bah il n'y en a pas vraiment en fait.
Je m'explique...leur consigne c'est 4 barrières assemblées les unes aux autres sans tente (donc pas à l'abri des caprices de la nature) et sans surveillance (soit disant il est censé y en avoir une...je n'en ai pas vu personnellement). Evidement au retour de la course tout le sac que j'y avais mis...eh bien tout était mouillé. Vraiment tout. Je trouve ça un peu limite quand même (une tente n'aurait pas été de refus quand même).

Ensuite, le briefing...une grosse blague, on ne comprends pas bien comment vont se passer les transitions (on verra sur le time!) et puis le micro ne marche pas trop non plus. Encore une fois ce n'est qu'un détail mais ça dénote d'une organisation approximative.

Par la suite, nous apprenons un retard au départ de la course dû à un accident de la route sur notre parcours. Indépendamment de leur volonté.
Pas grave on se prépare tranquillement, échauffement dans l'eau (eau très agréable à 19°C environ). Après échauffement, on n'a aucune indication d'horaire pour le départ (pas terrible car il y avait une modification sur le timing) et d'un coup on nous dit vous partez dans 3...2...1...TOP.

C'est parti pour la natation, rien à dire sur le parcours sauf que la petite bouée jaune, elle est vraiment petite LOL!
La première transition vers le parc à vélo est nickel sur des tapis (c'est le top) mais dans le parc à vélo c'est trempette dans herbe fraiche!

Départ pour le vélo, la sortie vers aire de montée sur le vélo est en cailloux (ça pique pour ceux que chaussent sur le vélo). La zone de montée est matérialisée par un arbitre tout simplement.

Départ pour le vélo, franchement on passe au début sur une piste cyclable...dur avec toutes ces racines qui déforment vraiment notre chemin. On passe des trottoirs et autres bandes rugueuses...mdr je ne pensais pas faire un Xterra dès le début! Après sur le reste du parcours, très agréable mais pas très bien indiqué à tous les changements de direction (pas toujours des bénévoles pour indiquer le chemin). On fait avec mais on peut perdre du temps clairement.

Transition...RAS sauf les cailloux de l'allée.

Pour la course à pied c'est autour du lac. Premier ravitaillement en eau seulement au départ de la course à pied et puis tous les kil pour ceux qui le souhaite.
Nickel parcours sympa. RAS.

A l'arrivée...rien de spécial A peine arrivée on vous demande la puce et les tours de coup de couleur. Puis petit ravito nickel avec melon, compote, eau et autre.
On récupère le vélo et retour maison avec une impression plus que mitigée, il faut le dire! Ca change de Deauville...mais ce n'est pas le même prix non plus!

Voilà en espérant en avoir informé certain.
Bon dimanche à tous. :)

Quentin
Alpho
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013 10:23

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par Alpho »

Sans vouloir accabler l'orga, j'ajoute que certaines portions descendantes en vélo étaient dangereuses. (mouillée sinueuses et souvent dans l'ombre de la forêt). On trouve habituellement des bénévoles qui avertissent des dangers dans une telle situation. Ici non ! Du coup ceux qui n'avaient pas pu reconnaître le parcours, comme moi, ont fait toutes les descentes les mains sur les freins.
D'ailleurs, à l'arrivée j'ai vu un mec qui a dû se manger le bitume à ces endroits là car il avait tout le côté droit en sang...
Le passage caillouteux au départ et à l'arrivée du parcours vélo, effectivement, pas cool du tout !
Et surtout, aux nombreux changements de direction, il n'y avait parfois personne pour vous indiquez la bonne direction. J'ai failli me paumer trois fois !
Heureusement, il y avait des gars derrière moi qui connaissaient, mais bon, difficile de faire un bon chrono dans ces conditions.
C'est bien dommage, parce que hormis la partie urbaine, j'ai trouvé le parcours très sympa.

Le briefing était il est vrai assez incompréhensible, mais pour être franc, c'est souvent le cas et au bout du compte, à moins de faire la course en tête, on suit le mouvement et tout se passe assez bien finalement.
Pour finir, j'aurais pu partir avec un beau vélo à 5000 euros sans que personne ne me demande rien.

Ceci dit, j'ai apprécié la tenue de ce tri pas loin de Paris (y en a pas tant que ça) et aux droits d'inscription modiques. Mais si on ne change rien au parcours vélo l'an prochain, je ne reviendrai pas.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par sebenfer »

Du G... ça fait 20 ans que ça dure... et y a encore des pigeons pour se faire prendre...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par matafan »

Quelle surprise en effet :mrgreen:
Alpho
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013 10:23

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par Alpho »

Pas compris les 2 commentaires précédents !
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par Choupix »

Alpho a écrit :Pas compris les 2 commentaires précédents !
Je suppose que les sous-entendus permettent d'éviter les procès en diffamation, mais en effet ce serait bien que les vieux de la vieille nous fassent un vrai topo sur cette fameuse Carole Gally dont j'entends parler depuis 10 ans sans savoir de quoi elle tire sa réputation peu flatteuse. Merci !
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par sebenfer »

Y aurait de quoi écrire un bouquin...
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par Choupix »

sebenfer a écrit :Y aurait de quoi écrire un bouquin...
Je me contenterais déjà bien de deux-trois anecdotes parlantes.
Alpho
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013 10:23

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par Alpho »

Ok, une petite recherche sur Google et j'ai trouvé assez vite les éléments de réponse à mes interrogations.
Celà dit les gars, n'auriez-vous pas mieux fait de nous prévenir avant plutôt que d'ironiser sur la crédulité des "pigeons"a posteriori ?!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par matafan »

Le thread a été ouvert la veille de la course, un peu tard pour prévenir. Cela dit il y a déjà un sujet sur les Fitdays Vercors dans lequel on en parle, et comme tu as pu le constater il y a aussi déjà une myriade de sujets sur ce forum qui sortent quand on cherche "Gally".
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par dave80 »

"D'ailleurs, à l'arrivée j'ai vu un mec qui a dû se manger le bitume à ces endroits là car il avait tout le côté droit en sang... "

C'était peut-être moi, je me suis vautré d'entrée sur la piste cyclable sur une plaque d'égout...c'est certain je n'ai pas beaucoup d'expérience en tri (1 à Enghien) mais l'organisation était merdique pas de bénévoles au croisements litigieux.. du coup on est quelques uns à être partis dans les bois...
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par Silver0l »

Ouais enfin faut pas trop charrier non plus. Le récit de Thirty, c'est celui d'un triathlon normal à l'ancienne, pas de quoi crier au scandale parce qu'il n'y avait pas des pom pom girls à l'arrivée, des tapis pour pas marcher dans l'herbe mouillée :roll: , ou des banderoles géantes pour signaler les inscriptions où je ne sais quoi...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre