bandeau/bandana anti-transpiration vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

bandeau/bandana anti-transpiration vélo

Message non lu par Dutch »

Salut! Est-ce que certains utilisent pour le vélo un bandeau ou bandana anti-transpiration? Hier j'ai encore roulé que d'un oeil (juste le temps de m'arrêter sur le bord de la route) à cause de la transpiration!!

si vous avez un exemple de modèle dans lequel je peux investir, est-ce que vous pouvez me répondre par MP, j'ai des soucis pour aller sur des topics lorsque je suis connecté..

Merci :P
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: bandeau/bandana anti-transpiration vélo

Message non lu par Djowl »

Boubou Balboa a écrit :Salut! Est-ce que certains utilisent pour le vélo un bandeau ou bandana anti-transpiration? Hier j'ai encore roulé que d'un oeil (juste le temps de m'arrêter sur le bord de la route) à cause de la transpiration!!

si vous avez un exemple de modèle dans lequel je peux investir, est-ce que vous pouvez me répondre par MP, j'ai des soucis pour aller sur des topics lorsque je suis connecté..

Merci :P
Salut,
Je roule systématiquement avec un bandeau sur les cheveux sinon idem, transpiration dans les yeux, quand il pleut c'est le gel des cheveux qui coule, ça pique !
Je l'ai acheté il y a quelques années à Decat au rayon course à pieds.

http://www.decathlon.fr/bandeau-x-fonct ... 00354.html
Image

Tu peux aussi en trouver d'autre marque (Buff) certes un peu plus fun mais pour 7 fois le prix...
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: bandeau/bandana anti-transpiration vélo

Message non lu par Merri »

un Buff ou autre en cadeau sur les trails, ça fait parfaitement son office.
Yes, we can't.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: bandeau/bandana anti-transpiration vélo

Message non lu par bendufff »

Si c'est juste pour les yeux, y'a des lunettes, chez Julbo par exemple, où l'on peut ajouter une petite mousse pour bloquer la transpiration. ça peut éviter le bandeau.... Je crois qu'il y a l'équivalent sur une paire de lunettes adidas....

à+
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: bandeau/bandana anti-transpiration vélo

Message non lu par Dutch »

merci, sauf que si tu n'as pas de lunettes adidas, mais des lunettes de vue, tu fais comment? :sm27:
les bandeaux, fins, ça a l'air du bon compromis :wink:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: bandeau/bandana anti-transpiration vélo

Message non lu par bendufff »

ça, fallait le prciser avant mon coco !

Mais comme il y a toujours une solution, je crois que julbo, peut faire ces modèles à la vue....
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: bandeau/bandana anti-transpiration vélo

Message non lu par gbagard »

salut ! j'ai aussi l'habitude de beaucoup transpirer à vélo, et il est vrai que les gouttes d'eau dans les yeux ou sur les verres de lunette c'est franchement pas agréable...

j'ai un bandeau castelli, ça fonctionne vraiment bien, je ne peux vraiment plus m'en passer..

c'est vrai que pour un bout de tissus ça fait un peu chère, mais la qualité est bien présente ;)
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: bandeau/bandana anti-transpiration vélo

Message non lu par reno64 »

Le tour va demarrer !
Profitez de la caravane pour choper une casquette ... Rentrez chez voys et decoupez la visiere, et voila vous avez un sous casque a pas cher :wink:

Comme je suis plutot montagne, j'ai opté pour le modele a pois rouge :mrgreen:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: bandeau/bandana anti-transpiration vélo

Message non lu par VILLI »

Les lunettes avec correcteur de vue de chez Adidas , Bollé ou Oakley ont des mousse anti-sueur, mais inefficaces en ce qui me concerne. Aussi le bandeau ou bandana est systématique à chaque entraînement ou compétition. Ne pas prendre des bandans en tissu, qui n'absorbe rien. Il y avait egalement à une epoque les serre-têtes, aussi efficace en tennis comme pour kouscen velo. Et c'est pour les mêmes raisons de transpiration excessive que je porte une casquette systématiquement en course à pied.
Ce problème de sueur dans les yeux m'interdit l'utilisation de lentilles. J'en garde un souvenir dans une descente en vélo, trop dangereux.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: bandeau/bandana anti-transpiration vélo

Message non lu par Dutch »

très efficace :P
-10 % et prise en charge de la livraison (free shipping)

Image
Répondre