Changement vélo ? Si oui lequel...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
xsalehu
Messages : 91
Inscription : 11 mai 2014 21:13

Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par xsalehu »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a bientôt 4 ans l'ancien vélo de mon grand père. Je l'utilise tous les jours pour aller en cours et depuis peu pour préparer mon triathlon S. L'utilisant "quotidiennement", il n'est pas possible pour moi de mettre des pédales autos, par exemple. Et j'ai l'impression que le matériel commence à me gêner un peu dans ma progression. Le vélo a 20ans environ, mais j'ai quand même les vitesses au guidon par exemple. Il est très bien entretenu. Le vélo est essentiellement en campagnolo (chorus pour le JDD, mirage pour le pédalier...), et cintre + potence 3TTT.
Question : faut-il que je me rachète un vélo, si oui, quel tarif environ, et quel type de vélo ? Je mesure 1m80.
Ou alors, je garde celui-là, je mets des pédales auto, et je me trouve un autre vélo "quotidien"...

Merci !
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par prechet »

tiens on sait ce qu'est devenu le vélo du Bonheur/du Forum ?
Peut-être pourrait-il te servir...
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par PAMPERO »

xsalehu a écrit :Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a bientôt 4 ans l'ancien vélo de mon grand père. Je l'utilise tous les jours pour aller en cours et depuis peu pour préparer mon triathlon S. L'utilisant "quotidiennement", il n'est pas possible pour moi de mettre des pédales autos, par exemple. Et j'ai l'impression que le matériel commence à me gêner un peu dans ma progression. Le vélo a 20ans environ, mais j'ai quand même les vitesses au guidon par exemple. Il est très bien entretenu. Le vélo est essentiellement en campagnolo (chorus pour le JDD, mirage pour le pédalier...), et cintre + potence 3TTT.
Question : faut-il que je me rachète un vélo, si oui, quel tarif environ, et quel type de vélo ? Je mesure 1m80.
Ou alors, je garde celui-là, je mets des pédales auto, et je me trouve un autre vélo "quotidien"...

Merci !

SALUT , je vais travailler en vélo aussi ,donc pédales duathlon pyro pour mettre des chaussures CAP , et je change pour des cales automatiques pour mes entrainements et duathlons , le changement se fait en 2 minutes avec une petite clé à molette si n'on pas de la rouille bien le graisser pour ne pas avoir a forcer a chaque changement
pour un S si le vélo tourne bien ça suffi pour se aire du plaisir :lol: :lol: :lol:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par 100km »

prechet a écrit :tiens on sait ce qu'est devenu le vélo du Bonheur/du Forum ?
Peut-être pourrait-il te servir...
Oui, il a été volé...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par mimieanv »

xsalehu a écrit :L'utilisant "quotidiennement", il n'est pas possible pour moi de mettre des pédales autos, par exemple.!
Salut !

As-tu pensé aux pédales automatique pour VTT Shimano, qui sont en fait des pédales plates, avec la partie qui se clipse à la chaussure qui ne dépasse pas ?
Sur certaines tu as même une face plate et une autre automatique (leurs modèles clip'r je crois)
Par exemple ça : http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... 28510.html
http://cycle.shimano-eu.com/publish/con ... ick_r.html

Pour pas trop cher ça te permettrait d'utiliser ton vélo à l'entrainement et dans la vie de tous les jours...

Parce que a priori ton vélo a l'air pas mal (mon premier vélo était du même genre que le tien et roulait super bien - le cycliste un peu moins :) ), comme dis ci-dessus pour du S ça ne vaut pas forcément le coup de chercher absolument à le changer
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
xsalehu
Messages : 91
Inscription : 11 mai 2014 21:13

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par xsalehu »

Je pense donc que je vais garder mon vélo pour l'instant. Pour les pédales ça me semble être une option : donc pédales + cales SPD + chaussures au choix c'est ça ? Et pour les pédales, d'autres modèles à proposer ? ça sera pas trop galère avec la cale pour trouver le bon côté ?

Merci ! :D
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par Blackstar »

Non avec le poids de la cage et la répartition de ce dernier, la gravité le fait pour toi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
xsalehu
Messages : 91
Inscription : 11 mai 2014 21:13

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par xsalehu »

En chaussures, j'ai repéré celles-ci qui apparemment conviendraient :

http://www.xxcycle.fr/chaussure-mavic-c ... ifications

En avez-vous d'autres à me conseiller ? (-60€)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par Manou_OLT »

xsalehu a écrit :En chaussures, j'ai repéré celles-ci qui apparemment conviendraient :

http://www.xxcycle.fr/chaussure-mavic-c ... ifications

En avez-vous d'autres à me conseiller ? (-60€)

Merci !
Salut,

Avec les cales SPD, tu as aussi quelques chaussures de tri : Shimano TR32, Spiuk Sector, ...
Pour le prix, elles sont plutôt autour 80 €. Tu auras peut-être des occasions dans ton budget.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par Manou_OLT »

Manou_OLT a écrit : ... Pour le prix, elles sont plutôt autour 80 € ...
Correction : elles sont plutôt autour de 80 €.
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par bendufff »

Attention pour le changement de pédales. Avant d'en acheter, vérifie qu'elles se monteront sur ton biclou. J'ai eu aussi un vieux biclou de grand-père que je comptais mettre sur home trainer, et bien impossible d'y mettre les pédales auto, le trou pour la vis n'était pas à la bonne taille....

à+
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par sebsoupe »

pour les chaussures vélo, j'ai les DHB T1.0 (de chez Wiggle) :
http://www.wiggle.fr/chaussures-cyclist ... triathlon/
pas chères (<40€) et sympas (par contre attention à la pointure, suite à des remarques lues sur les avis d'acheteurs, j'ai pris du 45 alors que je chausse du 43~44 en chaussures de ville et 44,5 en running)

PS : une photo de ton vélo ???
xsalehu
Messages : 91
Inscription : 11 mai 2014 21:13

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par xsalehu »

Normalement c'est bon au niveau du pas de vis j'avais changé pour des pédales plates plus récentes quand j'avais eu le vélo. J'envoie la photo demain je devrais avoir le temps ou en retrouver une sur le PC :sm2:

Pas mal les DHB pour débuter, mais si je ne m'abuse ça ne va pas avec les cales SPD de la pédale double face ?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par sebsoupe »

Euh oui désolé je me suis laissé abuser par la photo de sous la semelle où l'on voit les découpes pour fixation SPD,
MAIS il n'y a PAS les inserts!!! :oops:
Donc ces DHB T1.0 n'iront pas pour ton projet en SPD...
mea culpa
xsalehu
Messages : 91
Inscription : 11 mai 2014 21:13

Re: Changement vélo ? Si oui lequel...

Message non lu par xsalehu »

Pas de souci !

D'ailleurs je ne comprends pas trop à quoi ça sert de n'avoir que les découpes ??

Sinon du coup j'ai repéré ces modèles :

http://www.bikeinn.com/cyclisme/shimano-sh-r064/17812/p

http://www.xxcycle.fr/chaussure-mavic-c ... ifications

http://boutique.veloland-isere.com/chau ... 55598.html (un peu chères)

EDIT : Ah bah non, les SHimano r064 ont besoin d'un adaptateur pour être utilisées sur des cales SPD...
Répondre