paire de vieilles roues montées main : besoin de conseils
- el_pirata
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paire de vieilles roues montées main : besoin de conseils
Je viens de retrouver une paire de Mavic Or10 (32 avant, 28 arrière) qui étaient au grenier depuis ... elles ont l'air en bon état et je compte m'en servir pour l'entrainement, étant en ce moment un peu à court de pépettes . Est-ce que vous sauriez comment je pourrais vérifier en roulant (ou à l'arrêt ?) leur solidité et surtout leur rigidité (je me mets en danseuse et je pédale comme un dingue avec le gros plateau pour voir si ça tient ?)
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils
- el_pirata
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merci de me rassurer jl +1. Les miennes ont l'air en TBE, aucune fissure au niveau des têtes de rayon.
Et pour la rigidité je fais comment pour vérifier ? je pédale à fond ? Mon vélociste m'a dit de prendre une montée, de rapprocher les patins au max et de voir si la jante touchait les patins quand je me mets en danseuse ? Vous pensez que c'est un bon conseil ?
Et pour la rigidité je fais comment pour vérifier ? je pédale à fond ? Mon vélociste m'a dit de prendre une montée, de rapprocher les patins au max et de voir si la jante touchait les patins quand je me mets en danseuse ? Vous pensez que c'est un bon conseil ?
Fais gaffe, si t'es méga-puissant, tu risques de passer par dessus le vélo !el_pirata a écrit :merci de me rassurer jl +1. Les miennes ont l'air en TBE, aucune fissure au niveau des têtes de rayon.
Et pour la rigidité je fais comment pour vérifier ? je pédale à fond ? Mon vélociste m'a dit de prendre une montée, de rapprocher les patins au max et de voir si la jante touchait les patins quand je me mets en danseuse ? Vous pensez que c'est un bon conseil ?
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Si c'est pour l'entrainement j'aurais tendance à dire la rigidité tu t'en tapes, car si tes roues ne sont pas super performantes, tu ne seras que plus agréablement surpris quand tu "chausseras" tes roues de compet' et là, à toi la supra vitesse !!!!!
Pour l'entrainement du moment que ça tourne correctement, et que tu ne petes pas un rayon toutes les 3 sorties, moi je dis : et ba ça roule..... Apres la question est de savoir si tu veux faire ta compet' à l'entrainement ou le jour "j" ???
Pour l'entrainement du moment que ça tourne correctement, et que tu ne petes pas un rayon toutes les 3 sorties, moi je dis : et ba ça roule..... Apres la question est de savoir si tu veux faire ta compet' à l'entrainement ou le jour "j" ???
Dans le temps on avait cela et c'est pas plus mal qu'autre chose, surtout pour l'entrainement.
Si tu veux rigidifier tes roues ligature les.
Voici une methode très simple :
Avec du vrai fil de pêche, pas cher, tout simple, extrêmement rigide, facile à démonter, super 1 page pdf 153 Ko.
http://www.pile-poil.net/Telechargerdiv ... lpeche.pdf
Si tu veux rigidifier tes roues ligature les.
Voici une methode très simple :
Avec du vrai fil de pêche, pas cher, tout simple, extrêmement rigide, facile à démonter, super 1 page pdf 153 Ko.
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- el_pirata
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tu as oublié de !swif a écrit :Fais gaffe, si t'es méga-puissant, tu risques de passer par dessus le vélo !el_pirata a écrit :merci de me rassurer jl +1. Les miennes ont l'air en TBE, aucune fissure au niveau des têtes de rayon.
Et pour la rigidité je fais comment pour vérifier ? je pédale à fond ? Mon vélociste m'a dit de prendre une montée, de rapprocher les patins au max et de voir si la jante touchait les patins quand je me mets en danseuse ? Vous pensez que c'est un bon conseil ?
- el_pirata
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Ah Yvon que ferait-on sans tes conseils ? +1dans yvon tout est bon a écrit :Si c'est pour l'entrainement j'aurais tendance à dire la rigidité tu t'en tapes, car si tes roues ne sont pas super performantes, tu ne seras que plus agréablement surpris quand tu "chausseras" tes roues de compet' et là, à toi la supra vitesse !!!!!
Pour l'entrainement du moment que ça tourne correctement, et que tu ne petes pas un rayon toutes les 3 sorties, moi je dis : et ba ça roule..... Apres la question est de savoir si tu veux faire ta compet' à l'entrainement ou le jour "j" ???
et pour l'histoire du test de rigidité : prendre une montée, rapprocher les patins au max et de voir si la jante touche les patins quand je me mets en danseuse, tu crois que c'est un bon test ?
- el_pirata
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Merci JL je suis impressionné!jllemoine a écrit :Dans le temps on avait cela et c'est pas plus mal qu'autre chose, surtout pour l'entrainement.
Si tu veux rigidifier tes roues ligature les.
Voici une methode très simple :
Avec du vrai fil de pêche, pas cher, tout simple, extrêmement rigide, facile à démonter, super 1 page pdf 153 Ko.
http://www.pile-poil.net/Telechargerdiv ... lpeche.pdf
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Ba oui c'est un test comme un autre, mais plus simplement si tu veux tester la rigidité laterale de ta roue, une fois la roue sur ton velo, tu appuis dessus avec ton pousse ( entre les patins de freins, comme ça tu as un repair visu) et tu vois tout de suite si elle dévie beaucoup ou pas. Et tu sentiras egalement si tu dois pousser plus ou moins fort pour la faire devier....el_pirata a écrit :Ah Yvon que ferait-on sans tes conseils ? +1dans yvon tout est bon a écrit :Si c'est pour l'entrainement j'aurais tendance à dire la rigidité tu t'en tapes, car si tes roues ne sont pas super performantes, tu ne seras que plus agréablement surpris quand tu "chausseras" tes roues de compet' et là, à toi la supra vitesse !!!!!
Pour l'entrainement du moment que ça tourne correctement, et que tu ne petes pas un rayon toutes les 3 sorties, moi je dis : et ba ça roule..... Apres la question est de savoir si tu veux faire ta compet' à l'entrainement ou le jour "j" ???
et pour l'histoire du test de rigidité : prendre une montée, rapprocher les patins au max et de voir si la jante touche les patins quand je me mets en danseuse, tu crois que c'est un bon test ?
Perso je n'ai jamais fait de test de rigidité de mes roues, je me contente de rouler avec, et de me rendre compte si elles "marchent" fort ou non... Les tests de rigidités, je pense que c'est bon pour juger une roue si tu ne peux pas rouler avec, mais sinon c'est la sensation que la roue te procure en roulant qui est important !!!
- el_pirata
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ok moi comprisdans yvon tout est bon a écrit :Ba oui c'est un test comme un autre, mais plus simplement si tu veux tester la rigidité laterale de ta roue, une fois la roue sur ton velo, tu appuis dessus avec ton pousse ( entre les patins de freins, comme ça tu as un repair visu) et tu vois tout de suite si elle dévie beaucoup ou pas. Et tu sentiras egalement si tu dois pousser plus ou moins fort pour la faire devier....el_pirata a écrit :Ah Yvon que ferait-on sans tes conseils ? +1dans yvon tout est bon a écrit :Si c'est pour l'entrainement j'aurais tendance à dire la rigidité tu t'en tapes, car si tes roues ne sont pas super performantes, tu ne seras que plus agréablement surpris quand tu "chausseras" tes roues de compet' et là, à toi la supra vitesse !!!!!
Pour l'entrainement du moment que ça tourne correctement, et que tu ne petes pas un rayon toutes les 3 sorties, moi je dis : et ba ça roule..... Apres la question est de savoir si tu veux faire ta compet' à l'entrainement ou le jour "j" ???
et pour l'histoire du test de rigidité : prendre une montée, rapprocher les patins au max et de voir si la jante touche les patins quand je me mets en danseuse, tu crois que c'est un bon test ?
Perso je n'ai jamais fait de test de rigidité de mes roues, je me contente de rouler avec, et de me rendre compte si elles "marchent" fort ou non... Les tests de rigidités, je pense que c'est bon pour juger une roue si tu ne peux pas rouler avec, mais sinon c'est la sensation que la roue te procure en roulant qui est important !!!