Tri avec drafting en idf (S ou M)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tribill
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2015 16:14

Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par tribill »

Bonjour,

Connaissez-vous des épreuves S ou M avec drafting en île-de-France ? (ou aux alentours : Normandie, Champagne-Ardennes, Picardie, Loiret etc...)
Je ne connais que le S de Versailles mais j'aimerais en trouver d'autres.

D'une manière générale, je trouve que pour trouver des épreuves via le net c'est vraiment la galère ! Y a t il une page sur le site de la fédé qui liste toutes les épreuves (je ne trouve pas) ? A quelle période la fédé envoie-t-elle le livret avec les épreuves ?

D'avance merci pour vos réponses !

Bill
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par Silver0l »

Félicitation pour ton courage, pour oser poster un premier message où tu t'annonces parisien et amateur d'épreuves avec drafting, les 2 catégories humaines les plus honnies du forum :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Félicitation pour ton courage, pour oser poster un premier message où tu t'annonces parisien et amateur d'épreuves avec drafting, les 2 catégories humaines les plus honnies du forum :sm6:
Oui, félicitations tribill, quel courage. RESPECT :sm6:

C'est un peu comme se renseigner sur un forum de natation, sur les lieux de coucours de bombes en piscines.
Je ne porte pas de jugement concernant cette activité. Il s'agit de la reconnaissance du courage dont des exemples peuvent être visionnés ici :

phpBB [video]


Bienvenue sur le forum d'OLT :wink:

phpBB [video]
tribill
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2015 16:14

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par tribill »

lol merci. Les 2 sont liés en fait ! A Paris, y a pas beaucoup d'endroit pour s'entraîner à vélo (surtout quand on n'a pas de voiture et qu'on doit faire 10km dans Paris avec les pédales auto et les feux pour arriver à une boucle d'entraînement de 3km !), d'où le fait que je cherche à être pénalisé un minimum par cette épreuve ! Et vu le peu d'aquathlon proposé en France...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par débutant »

tribill a écrit :lol merci. Les 2 sont liés en fait !
De rien.

Oui, les deux sont liés, bien vu.

En effet, un extrait de la première vidéo apparait dans la deuxième vidéo.
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par pbou »

Le 17 mai, à 1h de route au sud de Paris :
http://asfastri.fr/v2/loiret-organisati ... g-des-bois
http://www.protiming.fr/Runnings/detail/109

Le S est avec drafting.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par débutant »

pbou a écrit :Le 17 mai,à 1h de route au sud de Paris:
http://asfastri.fr/v2/loiret-organisati ... g-des-bois
http://www.protiming.fr/Runnings/detail/109

Le S est avec drafting.
Il n'a pas de voiture :wink:
tribill a écrit :surtout quand on n'a pas de voiture
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par pbou »

débutant a écrit :... Il n'a pas de voiture :wink: ...
D'ici le mois de mai il devrait lui être possible de trouver une solution à ce léger problème... :wink:
tribill
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2015 16:14

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par tribill »

Yes j'en loue une pour les compet'. Je voulais dire que j'avais pas de voiture au quotidien pour emmener mon vélo en dehors de Paris pour m'entraîner! ;-)
Merci pbou pour le lien, il a l'air sympa ce tri! J'avais fait le triathlon du brin d'amour dans le coin, hyper sympa.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par débutant »

tribill a écrit :j'avais pas de voiture au quotidien pour emmener mon vélo en dehors de Paris pour m'entraîner! ;-)
Tu t'entraines en balandant ton vélo en voiture ? :roll:

Tu as raison, c'est moins fatigant, et le fractionné est bien plus simple avec des petits coup d'accélérateurs pendant 3 sec à 10 min en fonction de l'exercice.
Et sur les courses, tu planques le véhicule à quel endroit ? :oops:
tribill
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2015 16:14

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par tribill »

"débutant", T'es bête ou tu le fais exprès ? Tu as déjà fait du vélo dans Paris ? Il me faut faire 10km en devant poser le pied tous les 100m environ, avec des bus, des feux partout, des bouchons, des voies de trams, des chauffeurs dangeureux, etc... donc c'est quand même plus pratique et surtout moins dangeureux de faire cette partie en voiture, tu ne penses pas ? je comprends mieux pourquoi tu me mettais en garde en début de post, c'est toi qui hais les parisiens, pas les autres personnes du forum.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par débutant »

tribill a écrit :"débutant", T'es bête ou tu le fais exprès ? Tu as déjà fait du vélo dans Paris ? Il me faut faire 10km en devant poser le pied tous les 100m environ, avec des bus, des feux partout, des bouchons, des voies de trams, des chauffeurs dangeureux, etc... donc c'est quand même plus pratique et surtout moins dangeureux de faire cette partie en voiture, tu ne penses pas ? je comprends mieux pourquoi tu me mettais en garde en début de post, c'est toi qui hais les parisiens, pas les autres personnes du forum.
Pas du tout, je te rassure. Il y a bien plus de qualités au niveau d'une personne que le simple fait de résider dans telle ou telle ville :wink:

Ceci dit, faire tes entrainement vélo, avec le vélo dans la voiture :oops: fallait y penser :shock:
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par babubarbu »

"débutant", T'es bête ou tu le fais exprès ?
Tribill, débutant est un con qui pense (!!!) qu'il a de l'esprit. Ce sont les pires. Sur 100 posts, il est drôle et pertinent à peu près... 2 fois... Le reste c'est de la logorrhée et de la pollution de forum.
Si tu veux être tranquille, tu l'ajoutes à ta liste d'ignorés, et le forum deviendra brusquement beaucoup plus agréable à lire.
tribill
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2015 16:14

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par tribill »

Merci pour la précision babubarbu , c'est mon 1er post alors j'ai failli ne plus jamais revenir :cry:
tribill
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2015 16:14

Re: Tri avec drafting en idf (S ou M)

Message non lu par tribill »

si vous avez également des réponses à mes questions suivantes :
Y a t il une page sur le site de la fédé qui liste toutes les épreuves (je ne trouve pas) ? A quelle période la fédé envoie-t-elle le livret avec les épreuves ?
Répondre