CARDIO-FREQUENCEMETRE que choisir?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TRIaudrey35
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2015 16:09

CARDIO-FREQUENCEMETRE que choisir?

Message non lu par TRIaudrey35 »

Bonjour :)
Je m'appelle Audrey, et je commence tout juste le Triathlon!
J'aimerais savoir quel cardio-fréquencemètre vous me conseillerez avec votre expérience? Car j'aimerais beaucoup en utiliser un mais je sais pas du tout où me diriger.
J'ai vu qu'il existait des ceintures ou des montres.. Lequel est mieux?

Et pensez-vous qu'un cardio-fréquencemètre, est-il possible de l'utiliser sous l'eau?

Merci beaucoup de votre réponse!
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CARDIO-FREQUENCEMETRE que choisir?

Message non lu par Blackstar »

TRIaudrey35 a écrit :Bonjour :)
Je m'appelle Audrey, et je commence tout juste le Triathlon!
J'aimerais savoir quel cardio-fréquencemètre vous me conseillerez avec votre expérience? Car j'aimerais beaucoup en utiliser un mais je sais pas du tout où me diriger.
J'ai vu qu'il existait des ceintures ou des montres.. Lequel est mieux?

Et pensez-vous qu'un cardio-fréquencemètre, est-il possible de l'utiliser sous l'eau?

Merci beaucoup de votre réponse!
Le top c'est Garmin 920 XT en ce moment.

Pour ta pratique, je te conseille de prendre un modèle tout en un type garmin 310 ou 910 voire 920 XT.
Tu auras une montre utilisable dans les 3 sports, étanche. La 310 est plus limitée sur la partie natation.
Tu pourras ajouter un capteur GSC10 pour le vélo (40€), voire un footpod en cap (40€) pour améliorer la précision des données.
J'ai équipé madame comme ça et elle est ravie.

Par contre, en utilisation sous l'eau le problème c'est plus la ceinture qui glisse.
Perso, je fonctionne avec les chronos de piscine par habitude.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CARDIO-FREQUENCEMETRE que choisir?

Message non lu par FAYARD »

Tout dépend de ton budget...une 920 XT c'est 500 euros. Un cardio simple c'est quelques dizaines d'euros. Autant un cardio haut de gamme est intéressant pour la cap et le velo, autant il s'agit d'un gadget pour la natation. Personne ne travaille au cardio en nat, on travaille au chrono mural ou à la montre. Pour les nageurs en eau libre, le GPS peut être interressant mais faut vraiment passer du temps dans les lacs ou en mer...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: CARDIO-FREQUENCEMETRE que choisir?

Message non lu par yoann-51 »

en produit performant, il y a aussi la suunto ambit 2, un peu moins cher !
Pour la nat ce genre de montre est intéressant car il compte "les coups de bras" et le temps par longueur. Mais après tout dépend de l'objet de ta pratique.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: CARDIO-FREQUENCEMETRE que choisir?

Message non lu par Olive60 »

Attention les cardio des Garmin 920 est Cie ne fonctionnent pas sous l'eau (Ant+ oblige)
Le cardio du Polar V800 lui fonctionne sous l'eau ( Bluetooth ) et bien qu'apparement certainsaient des pproblèmes de reconnaissance de nage, en général ça marche très bien avec la 800)

Ayant les 2 montres je peux comparer

Quandau cardio au poignet... J'ai essaye... C'est de la ddaube et loin d' être fiable

Après pour tes débuts tu n'as peut être pas besoin d'une 920 ou 800 qui sont pas données
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: CARDIO-FREQUENCEMETRE que choisir?

Message non lu par chacal »

Salut
pour commencer, quel est ton budget ?
Tu cherches uniquement une montre cardio ou une montre pour le triathlon (avec allure, vitesse, cadence, trace gps sur pc...) ?
Perso, j'utilise une montre gps tom tom multisport couplé au cardio + capteur vitesse/cadence et rien à redire;
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: CARDIO-FREQUENCEMETRE que choisir?

Message non lu par shoot' »

Je dirais que l'important ce n'est pas d'avoir une montre qui affiche plein de données mais de savoir quelles données te sont utiles et exploitable à ton niveau...

Ma femme à une Garmin FR420.... elle ne lui sert qu'a savoir sa vitesse, la distance et en course lorsque je lui paramètre le virtual partner.
Tout le reste, elle s'en moque...
Si tu es dans ce même cas, une 920 XT ou n'importe quelle usine à gaz te servira à rien.

Par contre, si tu aimes bien exploiter les données, bidouiller un peu à tout, la oui tu peux te faire plaisir sur un gros modèle mais il faut aussi un minimum de connaissance pour mettre à profit des données.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Répondre