Petit tri du bout du monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Petit tri du bout du monde!

Message non lu par tuckson »

Juste un petit CR d'une compétition très loin de nos critères européens à tout point de vue mais super sympa..

Au hasard de discutions , j'apprend l'existance d'un CD et d'uns super sprint à Bintan (Indonésie ) à 1 heure de Ferry de Singapour.
Après avoir trouvé 2 autres volontaires (c'est toujours plus sympa à plusieurs) et (un peu) étudié l'organisation, nous optons pour le super sprint (0.4/15/3) car:
- nous n'avons que 48h sur place avec un bon jet lag,
- Un tri CD en guadeloupe (même conditions de t° et d'humidité) nous avait mis vraiment minable.
-et surtout on devait assurer notre job en toute sécurité quelques heures après le tri...

Les courses se passent essentiellement dans l'enceinte d'un des complexe de l'île (paradisiaque: l'île et le complexe!).
Natation dans le lagon (eau à 27°), Vélo (avec drafting) sur des routes superbes et desertes, quelques cotes (seul bémol nombreux bumps sur les premiers km dont certains en bas de belles descentes :twisted: ) et la CAP dans le golf de l'hotel.
L'organisation, depuis le package pour l'hotel, la course, les ravitaillements, la sécurisation du parcourt jusqu'aux bénévoles, tout est absolument parfait (à mon niveau).

Quant à la course, départ 9 h loc et il fait déjà vraiment chaud.
La nat se passe en 6'20" (enclume je m'assume!).
La transition nickel ! mais en enfourchant mon vélo impossible de fixer mes chaussures, je suis obligé de m'arreter pour y arriver. Du coup je perds 15" et rate un groupe de 4, je cravacherais 10 km pour y rentrer tous seul comme un grand (personne derrière moi pour rouler donc...).
A peine le temps de reprendre mes esprits que l'on arrive à T2 et là je me revautre en enlevant mes chaussures trop tôt :oops: . Encore 20" de retard à l'entame de la CAP . Le soleil commence a bien donner. La CAP encore seul, l'un des 4 nous décroche sans pb, un autre est largué sans pb non plus .Je reste 150 m derrière le dernier et impossible de combler le retard (le vélo seul se paie) et finis donc à la même place.

Quant au résultat ....4 et mes potes font 1 et 3 (hé oui c'est mon pote que je voyais devant sans pourvoir revenir) seul un japonais s'intercale grace à une superbe CAP, le tout sur 170 partants.

Et voici la raison du "compétition très loin de nos critères européens".
Car outre la distance (Bintan sur un WE faut pouvoir!), la mentalité est très differente et le niveau bien plus faible (en France je tourne dans le 1/3 mais rarement mieux). Ici le tri c'est un peu notre marathon, le défi personnel y est plus important que la notion de compétition. Du coup on voit des trucs qui ferais halluciner les adeptes du topic sur le "Frimage".
Des VTT avec pneu à crampon sur roues ZIPP; Cervélo soloïst avec pédales ... anciennes (vous savez celles à catadioptres); Vélo avec pédales auto mais le type part avec des baskets (il a du en baver!) etc...
Mais l'ambiance est telle qu'il ne viendrait à personne l'idée de se moquer...
Bref que du bonheur! Dès que mon site sera terminé (heu! pas de date pour le moment) j'y mettrais les photos.
Un dernier mot pour les globe troteurs, l'organisateur c'est tribob (basé à singapour) http://www.tribob.com/ et une francaise (Nathalie) fait partie de l'équipe dirigeante.
Un autre dernier mot sur le budget, la course à 35 € (mais l'organisation les merite).
Le package pour 3 comprenant: transfert ferry singap/bintan retour avec les vélos; transfert vers l'hotel (donc sur place pour la course), chambre (à trois) grosse pasta party (Ha la nourriture du sud est asiatique!) et petit dej= 100€/pers
@+
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

CR sympa Loic !!

+1 :wink:

Bienvenu au pays des courses exotiques...il faut fonder un club!
a quand ta prochaine course ds le coin ?
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message non lu par Mitch »

Excellent!

Tu as pris la mauvaise habitude de martyriser tes vélos en compét ;) C'était ton cervélo ?
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: Petit tri du bout du monde!

Message non lu par leptospira »

tuckson a écrit : Quant au résultat ....4 et mes potes font 1 et 3 (hé oui c'est mon pote que je voyais devant sans pourvoir revenir) seul un japonais s'intercale grace à une superbe CAP, le tout sur 170 partants.
@+
Merci Tuckson pour ton CR. Je viens de faire le rapprochement avec notre pote du club (tri bike 34 8) ) qui vient de faire aussi un tri du bout du monde à un heure de ferry de Singapour et qui a terminé 3eme (le fameux avec ses cuisses de feu). Bravo à vous trois et vive AF. :wink:
Répondre