Grand-Prix d'Embrun !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Grand-Prix d'Embrun !

Message non lu par Gregasfas »

Bonjour,
Savez-vous pour quelle(s) raison(s) le grand-prix féminin d'Embrun est passé du statut de CD à celui de sprint ?
Merci de votre réactivité.
Greg
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004, 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Non et cela m'intéresse car c'est la haine!
Il eut été intéressant de voir la hierarchie des clubs sur ce format.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004, 14:58

Message non lu par pierre »

Hello greg

d'après ce que j'ai entendu, la FFTri voulait rester sur le format sprint pour les GP, comme l'année dernière (exceptée la finale à La Baule sur CD).
Une épreuve est venue à manquer lorsque la FFTri a fait le tour des organisations candidates pour le GP.
Embrun s'est alors portée volontaire, mais à la condition que les courses soient sur CD et non sur drafting. Après négociations, seule la course des hommes est "montée" sur distance CD.
Toutes ces infos sont à prendre au conditionnel, c'est des bruits qui me sont venus à l'oreille.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, car sur sprint il y a déjà de gros écarts chez les filles, alors sur un CD aussi dur qu'Embrun... Il y a 4 tours à pied, beaucoup de filles se seraient prises un tour par la tête (surtout avec une fille comme Laura Reback).
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004, 14:30

Re: Grand-Prix d'Embrun !

Message non lu par Guillaume37 »

Gregasfas a écrit :Bonjour,
Savez-vous pour quelle(s) raison(s) le grand-prix féminin d'Embrun est passé du statut de CD à celui de sprint ?
Merci de votre réactivité.
Greg
Enorme : Greg sur Onlinetri!!!

POur la peine, je te mets un +1.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

pierre a écrit :Hello greg

d'après ce que j'ai entendu, la FFTri voulait rester sur le format sprint pour les GP, comme l'année dernière (exceptée la finale à La Baule sur CD).
Une épreuve est venue à manquer lorsque la FFTri a fait le tour des organisations candidates pour le GP.
Embrun s'est alors portée volontaire, mais à la condition que les courses soient sur CD et non sur drafting. Après négociations, seule la course des hommes est "montée" sur distance CD.
Toutes ces infos sont à prendre au conditionnel, c'est des bruits qui me sont venus à l'oreille.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, car sur sprint il y a déjà de gros écarts chez les filles, alors sur un CD aussi dur qu'Embrun... Il y a 4 tours à pied, beaucoup de filles se seraient prises un tour par la tête (surtout avec une fille comme Laura Reback).
Merci pour l'info. Car j'avais entendu dire que cette modification avait été demandée par certaines élites qui trouvaient le parcours trop difficile. Si tel est le cas (et ce ne sont là aussi que des rumeurs) j'ose espérer que ses mêmes demoiselles et dames ne se seraient pas aligner deux jours plus tard sur le CD, qui est certes plus lucratif pour elles qu'une manche de grand-prix.
Je me permets de continuer avec mes questions : Quelqu'un a t-il une idée du parcours vélo pour les féminines ? Y aura t-il un parcours digne de ce nom (à mon sens je le précise) c'est à dire avec du dénivelé ou un parcours plat ?
Merci,
Greg
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

D'ailleurs, suite à la vive discussion sur le GP des Sables, là, au moins, à Embrun, on va voir ce que l'on va voir :
pas de drafting, pas de stratégie - du pur triathlon d'antan quoi !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

a velo, 2 fois chalvet !!!! enfin j'espere :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

ce que l'on peut dire c'est que le dénivelé sera de 1100m sur le cd hommes pour un boucle de 42 km sans le chalvet!!
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

cessio a écrit :ce que l'on peut dire c'est que le dénivelé sera de 1100m sur le cd hommes pour un boucle de 42 km sans le chalvet!!
Salut,
Tu as eu les infos sur le site de la fédé ?
J'espère que c'est le parcours vélo du CD de ces deux dernières années et non pas la boucle de 42 kms que l'on emprunte sur l'Ironman ? Parce que le retour sur Embrun est trés trés roulant et peut permettre à des paquets de revenir sur les fuyards qui auront fait la différence dans les premières bosses.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

40km et non pas 42km

site à aller visiter pour embrun

http://gerald.iacono.free.fr
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

pour le pr
arcours velo, c'est forcement celui du CD habituel, pour les 1100 D+, sinon, il y a mois en revenant par savine, il me tarde de voir cela, va y avoir des surprises, ca va les changer :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hello,

Pour le GP, d'après mes informateurs 8) , le vélo sera le même pour les hommes que pour le CD open du 15. Pour le GP femmes, la vélo prendrait la même route de Puys, puis descente sur Savines & remontée vers les Puys mais au lieu de repartir pour une boucle supplémentaire comme sur le CD, elles repartiraient à droite direct pour redescendre les Puys, ce qui ferait ferait plutôt 25 que 20km.

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

un peu dangereux il me semble , j'espere quelle se croiseront pas dans le puy, normallement il doit y avoir le temps de pas se croiser :?:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

nounouilletrail a écrit :un peu dangereux il me semble , j'espere quelle se croiseront pas dans le puy, normallement il doit y avoir le temps de pas se croiser :?:
Oh la la ! Si on commence à dire que c'est dangereux je crains que les filles se retrouvent à faire 5 fois le tour du paté de maison sur le plat dans un quartier quelconque !!!
Alors savez-vous pourquoi il s'agit d'un sprint pour les filles et non pas d'un CD ? Est-ce uniquement comme l'a entendu l'un d'entre nous pour des raisons d'organisation et de "timing" vu les écarts creusés sur un tel relief par ces dames ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003, 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Je pense aussi que la proximité entre le Gp d'Embrun et le Championnat d'Europe... a joué en faveur d'un sprint. Dans les équipes féminines il semble difficile de se passer quelques leaders qui seront séléctionnées pour les Europe. Or l'enchainement un CD a Embrun le 13 Aout + le championnat d'Europe à Lausanne le 21 Aout semble difficile. Avec un sprint, l'enchaînement semble compatible...
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Répondre