rotation du buste et des épaules en cap ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
stef
Messages : 35
Inscription : 24 déc. 2004, 14:04
Localisation : fontainebleau

rotation du buste et des épaules en cap ?

Message non lu par stef »

Je suis débutant en triathlon et je voulais savoir pourquoi en cap, les triathlètes ont cette position caractéristique, avec les épaules et le buste qui tournent ?
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

:?: :shock: comprends pas ce que tu veux dire. tu peux être plus explicite stp :idea:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005, 12:41

rotation du buste

Message non lu par xiron_webmaster »

Personnellement, quand je cours moi c'est plutot le contraire. Je m'explique, au début quand je courais j'avais tendance à mettre beaucoup de rotation dans mes épaules. Cette rotation du buste associée à une rotation inverse du bassin et des hanches permet d'aller plus loin à chaque foulée, logique.

Mais j'avais souvent atrocement mal au dos aprés des sceances de 1h30 à pieds à rouler des épaules. Je fais du long, j'ai depuis changer ma technique, je cours épaules fixes, bras assez bas qui ne bougent pas beaucoup si ce n'est dans le plan frontal, petites foulées véloces. Du genre à la Peter Reid, un peu "robot". Et depuis , plus de douleur de dos et de meilleures performances.

La technique à pieds n'est pas universelle, certains iront plus loin et plus vite d'une autre façon, je ne pense pas qu'il y ait de régles spécifiques pour courir si ce n'est celles de base, notamment écarter les épaules et buste en avant pour optimiser la ventilation.