Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par reno64 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire monter la chaine sur le grand plateau avec des manettes Shimano TT et un derailleur avant Sram red yaw.
Est ce que qqun a déjà eu ce problème ? Incompatibilité ou pas ?

Merci de vos retours.
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
amen break
Messages : 51
Inscription : 24 avr. 2009 15:17

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par amen break »

Je n'ai jamais réussi à régler mon dérailleur avant sram red avec des leviers red. Au bout de 2 heures j'ai mis un dérailleur ultegra que j'avais en stock. En 5 minutes c'était réglé, il a pas bougé depuis.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par TytouneS3 »

Normal ce n'est pas le même ratio je crois :)

Shimano: 2:1
Sram: 1:1
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par Doc holliday »

TytouneS3 a écrit :Normal ce n'est pas le même ratio je crois :)

Shimano: 2:1
Sram: 1:1

Pas du tout, c'est le même tirage sauf à VTT.

Sinon, ça se règle très bien et c'est un vrai régal ensuite. Passage du petit au grand plateau en étant sur le plus gros pignon (aucun intérêt mais juste pour dire que même croisé à fond, ça passe) de plus je suis (j'étais je viens de le vendre) en QXL Rotor.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par TytouneS3 »

Stephtri a écrit :vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?

car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot :?
Message antérieur et en plus du prez' de mon club :D
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par Doc holliday »

TytouneS3 a écrit :
Stephtri a écrit :vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?

car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot :?
Message antérieur et en plus du prez' de mon club :D

Oui ton prez' a raison ! Schifter Shimano et dérailleurs Sram (ou l'inverse) ça ne marche pas.... pour les dérailleurs AR !

reno64 ne pose pas cette question ! il parle de dérailleur avant, un Sram Yaw ! Et je répète que pour le dérailleur avant Yaw et schifter Shimano (ou l'inverse) c'est bon.

Par contre méa culpa, quand j'ai parlé du VTT... j'ai été un peu vite. Puisque route ou VTT, pour les dérailleurs AR, le tirage n'étant pas identique pour les 2 marques, il y a incompatibilité.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par reno64 »

Je m'etais rassuré en lisant les 1eres reponses qui disaient que ca passait pas ...

Mais le Doc passe par la et boum !

Je parlais effectivement du derailleur avant ... J'ai réglé le der arr no problem, les butées gauche et droite du derr avant no problem (en manu sans cable ca passe bien sans derailler)
Et quand je branche le cable, lorsque je monte le levier, le derailleur s'ecarte mais pas suffisament pour faire monter la chaine ... Plusieurs essais ...etc... Mais rien a faire :cry:
Je sèche
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par Doc holliday »

As-tu réglé le dérailleur Av par rapport aux marques sur ce dérailleur ? Marque vu du dessus ( au dessus de la fourchette) et marque vu de côté (à l'intérieur de la fourchette)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Doc holliday a écrit :
TytouneS3 a écrit :Normal ce n'est pas le même ratio je crois :)

Shimano: 2:1
Sram: 1:1

Pas du tout, c'est le même tirage sauf à VTT.

Sinon, ça se règle très bien et c'est un vrai régal ensuite. Passage du petit au grand plateau en étant sur le plus gros pignon (aucun intérêt mais juste pour dire que même croisé à fond, ça passe) de plus je suis (j'étais je viens de le vendre) en QXL Rotor.
Pas certain, sram indique bien que le "nouveau" dérailleur avant "Yaw" n'est compatible exclusivement qu'avec les manettes prévues pour fonctionner avec lui...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par Doc holliday »

dans yvon tout est bon a écrit :
Doc holliday a écrit :
TytouneS3 a écrit :Normal ce n'est pas le même ratio je crois :)

Shimano: 2:1
Sram: 1:1

Pas du tout, c'est le même tirage sauf à VTT.

Sinon, ça se règle très bien et c'est un vrai régal ensuite. Passage du petit au grand plateau en étant sur le plus gros pignon (aucun intérêt mais juste pour dire que même croisé à fond, ça passe) de plus je suis (j'étais je viens de le vendre) en QXL Rotor.
Pas certain, sram indique bien que le "nouveau" dérailleur avant "Yaw" n'est compatible exclusivement qu'avec les manettes prévues pour fonctionner avec lui...

3 vélos équipés de Yaw, dont 2 qui sont en Red première génération, donc à une époque où le Yaw n'existait pas. Maintenant, à ton déjà vu un équipementier préciser : " vous pouvez panacher nos produits avec ceux des concurrents " ?
Comme amen break (voir 2 message ci-dessus) mon père est en Red avec dérailleur Av Shimano. Pas pour impossibilité mais juste par économie. Ce qui est possible dans un sens (levier Red et dérailleur Av Shimano) pour cause de tirage identique, pourquoi ne le serait-il pas dans l'autre sens ? (Levier Shimano dérailleur Sram Yaw )
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par Doc holliday »

il fallait lire : voir 2ème message ci-dessus :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par reno64 »

Doc holliday a écrit :As-tu réglé le dérailleur Av par rapport aux marques sur ce dérailleur ? Marque vu du dessus ( au dessus de la fourchette) et marque vu de côté (à l'intérieur de la fourchette)
bien sûr que non :sm1: je n'avais même pas fait gaffe à ces marques ... d'ailleurs, pour être bien sûr, c'est bien de ces marques dont tu parles ? et que faut-il faire de plus en terme de réglage que sur un derailleur "normal" ? car a part régler la butée interne avec PP grd pignon, et la butée externe avec GP pt pignon, puis brancher le cable ...
Image Image
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par matafan »

Tu dois positionner le dérailleur de sorte que les deux marques que tu vois en regardant d'en haut (celle qu'on voit dans la deuxième photo, et cette qui sur la même photo est masquée par ton index sur le bas de la cage) puissent toutes les deux se mettre dans le plan du grand plateau. Le plus simple c'est de visser la butée basse pour aligner le dérailleurs grossièrement sur le grand plateau, puis jouer sur cette même butée et sur l'orientation du dérailleurs pour aligner les deux marques avec le grand plateau. Il n'y a qu'une seule combinaison de réglage de la butée et de l'orientation qui permet d'aligner les deux marques à la fois. Puis tu fixes le dérailleurs, et tu règles les deux butées comme avec un dérailleur normal.
Dernière modification par matafan le 10 mars 2015 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par Doc holliday »

:sm1: Mdr !! Oui c'est bien ces marques !
Envoie moi par MP ton adresse mail et je t'envoie des photos du mode d'emploi pour le réglage (je te ferai ça demain)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw

Message non lu par Doc holliday »

MP envoyés :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre