⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés et ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

crampe adducteurs début cap

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
arbalestri

crampe adducteurs début cap

Message non lu par arbalestri »

Bonsoir à tous!

J'ai participé à mon premier tri, un S, qui s'est globalement bien passé mais j'ai eu un souci. A la descente du vélo j'ai commencé à avoir des crampes aux niveaux des adducteurs des 2 côtés. Ca a duré un bon kil avant de passer progressivement mais en attendant j'étais pratiquement à l'arrêt et je n'ai jamais pu trouver mon rythme. Du coup je me suis fait enrhumé :evil:

J'avais pourtant travaillé les enchainements avec des séances du genre (4 kil vélo+ 1 kil cap) x5 avec r=4' ou des sorties vélo plus longues avec cap juste après. J'ai fait attention à mon alimentation, je me suis hydraté correctement et je n'ai jamais eu de crampes à cet endroit.

Votre avis? mauvaise gestion du vélo? entrainement sur les enchainement insuffisant? le métier qui rentre? ça vous est déjà arrivé?
lagzspritz

Re: crampe adducteurs début cap

Message non lu par lagzspritz »

Le métier qui rentre , chaque année sur le premier duathlon de la saison je suis planté par les crampes sur la 2éme CAP :D
arbalestri

Message non lu par arbalestri »

ok bon ça me rassure un peu. Le prochain tri S est dans 3 semaines on verra bien. Mais je crois que je néglige les étirements et surtout les adducteurs que je ne fais jamais. La suite au prochain épisode!
Boushty19

Message non lu par Boushty19 »

Salut à toutes et tous,
Je déterre ce post qui parle brièvement des crampes, notamment au niveau des adducteurs.
Vaste sujet que les crampes et on en a tous subi les conséquences à un moment ou à un autre.
Ce qui m'incite à vous solliciter, c'est que je suis essentiellement sujet à des crampes aux adducteurs (indifféremment droite et gauche), quadri et ischio rarement et mollets jamais (ou alors c'est que j'ai complètement foiré l'hydratation et le reste, bref que tout lâche). Je les déclenche surtout en vélo ou parfois à la sortie de l'eau si natation sup 2500m (jamais en CAP) sur des triathlons L et XL. J'ai pensé à plusieurs pistes (renforcement spécifique, position sur le vélo, hydratation et alimentation...). J'ai clairement une faiblesse à ce niveau. Avez-vous des idées ? Des suggestions ? Merci d'avance pour vos contributions !
sebjaja

Message non lu par sebjaja »

Salut,
Je rencontre le même problème à la sortie de la transition vélo/càp. Je fais une centaine de mètres et je ressent une crampe aux ischios, qui passe gentiment par la suite. Pour le moment je n'ai fait que des tris S, mais les 3 derniers avec mon dernier vélo et à chaque fois, crac...
Je fais un test ce WE sur le M de Royan, j'ai légèrement monté la selle, d'un bon centimètre quand même, je verrai si jamais ça peut être un élément de réponse...
sebjaja

Message non lu par sebjaja »

Hello, et bien test positif!!!
Je ne sais pas s'il n'y a eu que cette remontée de selle qui est à l'origine ou aussi la forme du jour qui était plutôt très bonne, mais pas de crampes de la course à pieds...
Donc voilà, sans généraliser, ça a marché sur ce coup!!
Répondre