Avis sur les roues HED Jet ?

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filemon
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Avis sur les roues HED Jet ?

Message non lu par filemon »

Hello,

je recherche des avis concernant les HED Jet, plus precisemment les modeles 60 et 90 (Deep).
Quelqu'un en a deja utilisé ? Avis ?

PS: Je serais interessé par la version clincher perso.
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Clement
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Message non lu par Clement »

Salut,
J'ai un HED deep 90 et j'en suis tres content.
compare a une rev-x : c'est plus aero
compare a une cosmic carbon : c kif kif mais mieux s'il y a du vent
compare a une bontrager aero lite : c plus rapide sauf en cote

sinon coté soucis le classic de chez HED : les rayons doivent etre demontes et remontés la loctite sinon ils se desserrent

A part ca j'en suis tres content !
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Etienne
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Re: Avis sur les roues HED Jet ?

Message non lu par Etienne »

filemon a écrit :Hello,

je recherche des avis concernant les HED Jet, plus precisemment les modeles 60 et 90 (Deep).
Quelqu'un en a deja utilisé ? Avis ?

PS: Je serais interessé par la version clincher perso.
Technologie identiques aux Cosmic Carbone, c'est à dire une jante alu sur laquelle s'rriment les rayons, et un carénage en carbone (rigide sur les HED et souple sur les Mavic) :idea:

Les HED 60 sont donc l'équivalent des Cosmic Carbone, mais moins chères ... et les HED 90 sont intermédiaires entre une HED60 et quasiment une roue pleine ... de l'aéro tout plein :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Clement
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Message non lu par Clement »

Je tiens a signaler tout de meme que sur la deep 90, le carbone n'est vraiment pas rigide du tout, mais ca ne pose pas de probleme car il est la que pour l'aero
voila c'etait tout ce que j'avais a dire
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filemon
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Clement a écrit :Je tiens a signaler tout de meme que sur la deep 90, le carbone n'est vraiment pas rigide du tout, mais ca ne pose pas de probleme car il est la que pour l'aero
voila c'etait tout ce que j'avais a dire
Pas rigide du tout ? Peux tu détailler un peu ?
dom3antibes
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Message non lu par dom3antibes »

J'ai une deep 90 en 700 et une jet 60 en 650.
A mon avis la deep c'est vraiment le top, tu as un peu l'effet de la lenticulaire décrit par Ben boost
viewtopic.php?t=5238
le vent n'est pas trop genant et le confort est bon.
Sur le plat c'est un régal, en montée un peu moins mais pas excessivement penalisant.
Le carbone (sur la mienne) est dur
Pour la jet 60 bof! comportement proche d'une revX.
D'ailleurs je recherche toujours une deep (ou une lenticulaire) en 650.
Suite à l'achat de mon Softride et passage en 650 je vends la deep avec pneus continental supersonic pratiquement neuf 300 euros.
MP si tu es interessé[/u]
FORT PHILIPPE
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Message non lu par FORT PHILIPPE »

Salut, moi j'ai des hed jet60 mais je suis vraiment embete par les valves car je ne sais quoi adapter pour pouvoir gonfler correctement soit avec une pompe soit a l'aide des cartouches!comment faites vous?
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Clement
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Message non lu par Clement »

Ben ma deep 90 qd j'appui sur le carbone, il se deforme c'est pas rigide comme une deep 30 ou 60, mais normal car il y a plus de surface.
Pour gonfler, je laisse la chambre ouverte et j'utilise la rallonge et ca se passe tres bien, j'ai jamais eu de degonflage en roulant.
A part les rayons c'est que du bonheur
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filemon
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Message non lu par filemon »

FORT PHILIPPE a écrit :Salut, moi j'ai des hed jet60 mais je suis vraiment embete par les valves car je ne sais quoi adapter pour pouvoir gonfler correctement soit avec une pompe soit a l'aide des cartouches!comment faites vous?
as tu regardé du coté des accessoires ?

http://www.hedcycling.com/cart/accessories.php
dom3antibes
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Message non lu par dom3antibes »

Clement a écrit :Ben ma deep 90 qd j'appui sur le carbone, il se deforme c'est pas rigide comme une deep 30 ou 60, mais normal car il y a plus de surface.
Sur les miennes c'est exactement l'inverse,
la jet 60 se deforme et carbone dur sur la deep 90, il doit y avoir plusieurs models selon l'année de production.
Pour les valves, il faut trouver des chambres à air avec obus devissable, ensuite mettre un prolongateur pour boyaux et visser l'obus au bout du prolongateur (voir du second prolongateur sur la deep 90).
filemon
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Message non lu par filemon »

Qu'entendez vous par "sé déforme" ? Ca veut dire qu'elle peut casser facilement, ou ne pas durer tres longtemps ? Tiendrait elle sur des terrain un peu accidentés ?
NEMO
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Message non lu par NEMO »

Et qu'en est-il de leur roue lenticulaire "superlight"? Quelle différence ya t-il avec la "standard"? Il me semble l'avoir vu à moins de 700euros, ça ne fait vraiment pas chère non?

Image

vos avis sur cette roue ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

NEMO a écrit :Et qu'en est-il de leur roue lenticulaire "superlight"? Quelle différence ya t-il avec la "standard"?
Standard Disc
Wind tunnel testing at the Texas A&M facility has proved the disc to be the most aerodynamically efficient of all the HED wheels. This has also been corroborated by independent tests at Bath University England, which confirmed the advantages and benefits that a lenticular disc has over flat-sided counterparts. Its sophisticated lenticular shape actually grabs and smoothes the turbulent airflow produced by the rider. This also deflects sidewinds in much the same way, eliminating the sail effect that can seriously compromise bike handling. The hollow construction of the Disc minimizes weight without affecting either strength or rigidity. It also provides the rider with a welcome degree of comfort compared with solid designs, as well as maintaining surface contact for faster ride qualities.

The HED disc is available in rear only, 700c and 650c and a special order 24 inch. There is also a choice of tubular or clincher aluminum rim, screw-on or Shimano compatible cassette, as well as a single speed track version.

:: specifications
Weights 700c 650c
Rear Tubular 1330g 1263g
Rear Clincher 1355g 1287g
Wind Drag In Pounds
Wind Angle 0° 5° 10° 15° 30°
Std Disc 0.411 0.331 0.274 0.061 0.233
32 Spoke 0.540 0.606 0.629 0.641 0.641

The Superlight retains the key characteristics of the standard HED disc, but a selective upgrade in construction materials results in a significantly lower weight. The carbon fiber sidewall is of a higher grade, allowing wall thickness to be reduced without loss of strength. Weight is saved from the aluminum rim by an advanced process of chemical etching. The unique design of hub is also subjected to additional machining processes which eliminate excess grams. This carefully balanced program of weight reduction results in superior acceleration characteristics.

The Pro-Lite Disc is available in rear only, 700c and 650c in tubular form only. There is a choice of screw-on or Shimano compatible cassette, along with a single speed track version. For optimum versatility, the screw-on version can be converted with the aid of a track kit into a single speed track disc.

:: specifications
Weights 700c 650c
Rear Tubular 1270g 1220g
Wind Drag In Pounds
Wind Angle 0° 5° 10° 15° 30°
SL Disc 0.404 0.377 0.284 0.180 0.233
32 Spoke 0.540 0.606 0.629 0.641 0.641

NEMO a écrit :vos avis sur cette roue ?
Tu qu'as aller voir par là : viewtopic.php?t=5238
En résumé, ca déchire grave la raçe à sa mère. Si on te dis oui mais c'est super lourd, tu peux répondre oui mais ça va super vite.
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Clement
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Message non lu par Clement »

filemon a écrit :Qu'entendez vous par "sé déforme" ? Ca veut dire qu'elle peut casser facilement, ou ne pas durer tres longtemps ? Tiendrait elle sur des terrain un peu accidentés ?
le carbone ne sert que pour l'aero donc ne rentre pas en compte dans la rigidite et la longevité de la roue.
De plus il n'est pas du tout exposé aux chocs donc pas de soucis sauf lors du transport ou il faut faire attention
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marc67
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Message non lu par marc67 »

Re,

Au niveau des roues Hed, les roues Alps et Jet notamment, possèdent un cerclage alu et toute la rigidité est assurer par le rayonnage et ce cerclage. Le carbone assure la partie aero de la roue.

Pour la lenticulaire, nous conseillons pou un usage tri la standard. La super light reste réservée à des parcours possédant un bon revêtement voir pour la piste.

Marc

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