Roue Fulcrum S5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri7joke
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015, 19:40

Roue Fulcrum S5

Message non lu par tri7joke »

Bonjour,

J'ai acheté il y à maintenant 2 mois un spécialized Venge élite 105, les roues d'origines sont des Fulcrum S5, cependant je ne trouve aucune fiche technique sur ces roues (un topic identique sur des fulcrum S3 a été créé il y a quelques temps) ..
Si quelqu'un a quelques informations sur ces roues je suis preneur, histoire que je compare avec des roues carbon.

Sportivement
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011, 21:43

Re: Roue Fulcrum S5

Message non lu par Dutch »

salut!
j'ai aussi un venge 105, roues fulcrum 5 ; je profite de ton sujet pour poser une autres question: entre des roues fulcrum 5 et des mavic aksium one, quelle est la meilleure roue?

pour répondre à ta question trijoke, si la qualité est corrélée au prix de la roue, alors plus tu paies, meilleure sera ta roue (normalement :o )
comme pour le vin...
sérieusement, je n'en sais rien :P
après, je n'irai pas dépenser 2900euros pour une paire de roues mavic carbone ultimate
http://www.mavic.fr/roues-route-et-tria ... e-ultimate
- pas le niveau pour ces roues, ridicule
- à ce prix là, 2900euros, je ne sors pas le vélo tous les 2 jours par crainte d'abimer ou de cartonner de belles roues

donc, si tu demandes un avis, je prendrai plutôt ce genre de paires de roues, en pneus :!: :!:
http://www.mavic.fr/roues-route-et-tria ... arbone-sls
995euros?? sauf que je préfère les bandes grisées sur les jantes, pas blanche-neige :oops:

et si tu veux avoir une vue d'ensemble
http://www.mavic.fr/roues/route-et-triathlon#

bon, mavic c'est comme specialized, très bonne qualité mais bien plus cher que le 'marché' -par ex. des roues génériques, là où mavic fait fabriquer ses roues 8)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue Fulcrum S5

Message non lu par Mr Motherfucker »

Nan, mais les roues Racing 5 fournies avec le Venge sont bonnes à faire du home trainer, hein. Pas plus. Une paire de cosmic elite est déjà meilleure.

C'est un vélo qui prend son sens avec une paire de roues dynamiques, pas besoin qu'elles soient très rigides, et pas forcément très légères. Une paire de Corima un peu tendues sont impec. Expériences perso. Les cosmic carbone, sympa aussi pour de la roue a pneu, mais plus limitées au niveau du confort d'utilisation sur parcours cassant.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012, 09:24
Localisation : 13

Re: Roue Fulcrum S5

Message non lu par Faab900 »

Les Fulcrum vont très bien pour l'entrainement, après il faut avoir une, voir deux, paire(s) de roues à côté.
J'ai des Ksyrium SLS pour grimper et des Cosmic élite pour rouler, c'est parfait !
Répondre