Nouveau dans le triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ben63
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2015 17:50

Nouveau dans le triathlon

Message non lu par ben63 »

Bonjour, j'ai 18 ans

Je vais commencer le triathlon (projets de sprint et CD), je pratique le vélo depuis 2 ans (entre 500-1000kms par an), mon vélo est un Scott Speedster 40
je pense que mon vélo convient très bien pour commencer et je pensais mettre des prolongateurs (marque Pro, des avis ?), je suis bon nageur et je cours aussi plutôt bien je voulais donc savoir si ce vélo était bien ou il fallait dors et déjà investir dans un vélo sachant qu'il y a des fins de série intéressantes ?

Merci beaucoup à vous,

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par TytouneS3 »

Garde ton vélo et surtout roule plus car 500km par an, c'est pas assez même 1000 ;)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par olivemiller »

Bienvenu !
ben63 a écrit : je suis bon nageur et je cours aussi plutôt bien
Quels sont tes temps sur 400m NL et sur 10km ?
ben63
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2015 17:50

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par ben63 »

Merci beaucoup!
Quels sont tes temps sur 400m NL et sur 10km ?
Alors en natation je nage correctement on va dire je suis aux alentours de 15 minutes pour la nage et sur 10 km je suis aux alentours de 24 minutes !
ben63
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2015 17:50

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par ben63 »

TytouneS3 a écrit :Garde ton vélo et surtout roule plus car 500km par an, c'est pas assez même 1000 ;)
Après je vais m'y mettre sérieusement cette année je vais faire 100km dans le weekend car études obligent la semaine très peu et au rythme de 50-60 sorties par an !
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par olivemiller »

ben63 a écrit :Merci beaucoup!
Quels sont tes temps sur 400m NL et sur 10km ?
Alors en natation je nage correctement on va dire je suis aux alentours de 15 minutes pour la nage et sur 10 km je suis aux alentours de 24 minutes !
:D :D :D :D Tu es sur qu'il n'y a pas deux erreurs ?
ben63
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2015 17:50

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par ben63 »

:D :D :D :D Tu es sur qu'il n'y a pas deux erreurs ?
Le 400m NL plutot aux alentours de 10-12 minutes et sur le 10 km vélo en 24 minutes et le 10 CAP en 58 minutes à peu près pardon :shock: :oops:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par USAT »

pratique régulierement les 3 sports sans intensité, essaie d'intégrer ça dans ton emploi du temps que ça devienne naturel, une habitude, en te fixant par exemple 4 à 6 séances semaines. pur le contenu fais toi la caisse petit à petit, digére déjà un certain volume, 5 à 8h par semaine me semble raisonnable si tu es régulier.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par Gadagne »

ben63 a écrit :B je suis bon nageur et je cours aussi plutôt bien.
C'est bien que tu te mettes au tri .
par contre tu nages vraiment mal et tu es très mauvais à pied, même le sport à l'école et on est plus fort .

Mais en suivant les bons conseils que tu trouveras ici tu progresseras

Question : Qu'est ce qui a fait que tu puisses penser/dire que tu sois bon en nat' et course, juste par curiosité .
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par dams69 »

ben63 a écrit :
:D :D :D :D Tu es sur qu'il n'y a pas deux erreurs ?
Le 400m NL plutot aux alentours de 10-12 minutes et sur le 10 km vélo en 24 minutes et le 10 CAP en 58 minutes à peu près pardon :shock: :oops:

Aie aie aie, avec des performances de ce type et une auto-analyse plutôt hasardeuse "bon nageur et bon en course à pieds", tu t'exposes ici à des moqueries bien mérités. En fait ,tu es mauvais nageur et mauvais en course à pieds. Ceci dit, tu as déjà la prétention du triathlète moyen donc tu es sur la bonne voie :D
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par NANGATRI »

[/quote]Le 400m NL plutot aux alentours de 10-12 minutes et sur le 10 km vélo en 24 minutes et le 10 CAP en 58 minutes à peu près pardon :shock: :oops:[/quote]

Enchainé tout ça ou séparément?

Puisque tu sembles déjà pratiquer, plus ou moins les 3 disciplines, pourquoi ne te rapproches-tu pas d'un club?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
ben63
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2015 17:50

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par ben63 »

Aie aie aie, avec des performances de ce type et une auto-analyse plutôt hasardeuse "bon nageur et bon en course à pieds", tu t'exposes ici à des moqueries bien mérités. En fait ,tu es mauvais nageur et mauvais en course à pieds. Ceci dit, tu as déjà la prétention du triathlète moyen donc tu es sur la bonne voie :D
Certes je me suis surement emporté après je me démerde quoi je sais nagé et je sais courir je pratique uniquement le vélo et la nage et la CAP à l'école voilà c'est tout après les moqueries si vous voulez je n'ai pas la prétention de dire que je cours et nage bien juste mon auto-analyse doit progresser ! :?

Après j'ai un gabarit assez imposant de 1'86 pour 93 kg (objectif 87 kg) donc voilà ça n'explique pas tout et ma technique n'est pas exceptionnel je vous l'accorde mais on m'a dit que mon gabarit était un handicap pour la nage.. avis ?
C'est bien que tu te mettes au tri .
par contre tu nages vraiment mal et tu es très mauvais à pied, même le sport à l'école et on est plus fort .

Mais en suivant les bons conseils que tu trouveras ici tu progresseras

Question : Qu'est ce qui a fait que tu puisses penser/dire que tu sois bon en nat' et course, juste par curiosité .
Merci tout d'abord je nage mal il est vrai par rapport aux triathlètes et à pied je cours le 10 km en 58 minutes sachant que j'ai une marge de progression je peux courrir avec entrainement entre 40 et 50 minutes.

Pas de soucis merci beaucoup j'ai déjà commence à regarder les conseils et je vais commencer mon entrainement le plus tôt possible en pratiquant ces trois sports sans intensité mais en étant régulier !

Pas grand chose, je me suis légérement emporté autant pour moi.. :cry:
ben63
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2015 17:50

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par ben63 »

Enchainé tout ça ou séparément?

Puisque tu sembles déjà pratiquer, plus ou moins les 3 disciplines, pourquoi ne te rapproches-tu pas d'un club?
Séparément mais sans entrainement je précise, c'est à dire que je cours pas des masses ni nage beaucoup après avec entrainement je pense pouvoir progresser en suivant les conseils de ce forum! :D

Après un club c'est vrai que j'y ai pensé je vais me renseigner auprès du club de Vichy !
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par Echoes »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum,

Effectivement, garde ton vélo, quand tu aura fait quelques triathlons, ton projet sera plus précis, et tu verra à ce moment plus clair sur quel vélo acheter !
Pour le moment assure toi qu'il soit bien réglé, sur internet il ya de nombreux tutoriaux sur comment régler la selle, et utilise des pédales auto.

Si tu t'entaîne régulièrement, les chiffres annoncés aujourd'hui te paraîtront sûrement ridicules, très vite. Les progrès sont souvent important au début.

Régularité, persévérance, motivation !
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Nouveau dans le triathlon

Message non lu par Tung »

Pour en revenir à tes prolongateurs, sur courte distance, si drafting, faut juste pas que ça dépasse des cocottes.
Et avis perso en tant que débutant aussi, j'avais pensé à des prolongateurs courts et je pense que ça sert plus à rien qu'autre chose (parce que t'auras vraiment pas le temps ni l'occasion de t'en servir, tu seras en appui sur les avants bras et c'est pas très confortable, faudra re-régler le vélo selle toussa etc).
Répondre