Bonsoir à toutes et à tous....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Calembredène
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2015 20:55

Bonsoir à toutes et à tous....

Message non lu par Calembredène »

Nouveau sur le forum ....pardonnez moi si je n est pas choisi le bon coin pour écrire mon post. :wink:
Alors tout d'abord jme présente Calembredène 38 ans des yvelines.
Je vais faire l'acquisition d'un vélo look 765 début octobre.(un rêve qui ce realise...)Je viens vers vous à ce jour pour des conseils en matière de nutrition, entraînement etc....
J'ai décider de me jeter dans la préparation d'un triathlon,
(Mon premier...) j'en vois qui rigole... bon sinon je m'entraîne à hauteur de 4 à 5 fois semaine. Mes 8kms de courses à pieds et mon km de nage libre entre midi et deux. J'aimerais pouvoir monter en puissance sans brûler les étapes en me faisant plaisir pour arriver à être dans un ans sur la ligne de départ et surtout le terminer. Merci à vous de m'avoir lu et des conseils ... :P
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Bonsoir à toutes et à tous....

Message non lu par Faab900 »

Tout d'abord bienvenue, et je vois pas pourquoi on rigolerait puisqu'on a tous forcément debuté un jour ;-)
Avec ton entraînement tu devrais déjà être capable de boucler un sprint, reste en s'entrainer en vélo, sur ton beau Look ! :mrgreen:
Calembredène
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2015 20:55

Re: Bonsoir à toutes et à tous....

Message non lu par Calembredène »

Merci du retour...oui je l'attend pour début octobre...
Je pense pas attaquer de suite en spécifique, mais plutôt partir pour un période de 15 jours d'adaptation..je m'explique. Je pensais faire mes 8kms le matin à 8h et vers 13h rouler 50 kms histoire de dérouler et de me familiariser avec le velo. Cela 4 fois par semaines. Vous en pensez quoi?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bonsoir à toutes et à tous....

Message non lu par Venner »

Ce mec est un agresseur invétéré depuis des lustres sur les forums, faut même pas lui répondre.

La natation, c'est technique, le vélo bien pour l'endurance, la course à pied bien pour travailler le cardio avec du fractionné.

La nutrition pour les courtes distances, c'est plutôt secondaire, à toi de trouver une boisson énergétique qui te convient, et éventuellement un gel pour la course à pied.

Bon entraînement ... :wink:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Bonsoir à toutes et à tous....

Message non lu par Tizok »

Certains se sentent obligés de critiquer. Il s'achète ce qu'il veut comme vélo. Après à toi de gagner en technique vēlo et de te faire les jambes dessus.
Je n'ai pas très bien compris. Tu veux passer de 4-5entrainements au total, à 2seances pendant 4 jours soit 8 au total? C'est peut être beaucoup d'un coup. Ou tu faisais déjà 2 entraînements par jour?

Je dirai de ne pas arrêter totalement la nage, ni même dėlaissė aucune des disciplines. Mais d'alterner en mettant l'accent sur ton point faible.
Calembredène
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2015 20:55

Re: Bonsoir à toutes et à tous....

Message non lu par Calembredène »

Tizok. Je vais essayer de te répondre.
Alors je m'entraîne 1 jour sur deux. Ex: mardi jeudi samedi dimanche.
Ces jours ( mardi et samedi)d'entraînement je fais 8kms le matin et 1 h15 de musculation l'après midi
Ces jours (jeudi dimanche) d'entraînement je fais 10kms le matin séance de fractionné etc..et 45 mns de musculation l'après midi.
Pour la natation je reprend le cycle dans 1 mois quand je me serais familiariser avec le velo...lol....
Donc ça me monte à 4 entraînement semaines mais ça c'est juste pour maintenir la forme après en suivant un spécifique je ne travaillerais plus comme cela du moins je penses car les séances de musculation seront moindre et la natation viendra se raccrocher en plus...
Calembredène
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2015 20:55

Re: Bonsoir à toutes et à tous....

Message non lu par Calembredène »

Mais comme tu disais dans ta question précédemment effectivement je maccorde sur une journée deux séances d'entraînement jour.
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Bonsoir à toutes et à tous....

Message non lu par Tizok »

Ok. Ca va t'es pas un débutant qui décide d'un coup de passer de rien ā un entraînement de pro lol

Si ton projet de triathlon est ēloignē, oui tu as tout le temps de de t'acclimater ā ton vėloavec du foncier au dēpart. Et comme ça tu peux continuer tes seances plus intenss de cap, muscu en même temps... Pour le spécifique une fois venu. tu trouveras plein de plan (même ici) desquels t'inspirer.
Pour la diététique lā je suis d'aucune aide. Màis y'a des sujets intéressants dans la partie diététique du forum!
Calembredène
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2015 20:55

Re: Bonsoir à toutes et à tous....

Message non lu par Calembredène »

Merci pour ces informations Tizok..
Je parcours et cherche et je trouve par ci par là. Mais comme tu me la souligné je m'oriente cet hiver sur du foncier. Cap tout le moi de septembre avec muscul, pour le velo je ne l'aurais que début octobre (moment d3 la livraison en boutique...)donc je modifierai mon planning à ce moment là. Je compte dans un premier temps
Faire un jour sur deux cap le matin et 1h30 de velo laprem
Le lendemain 45 minutes de muscul et de gainage .
Cela sur 1 mois puis y rajouter après une séance de HT sur mon jour de muscul. T'en penses quoi?
Répondre