conseils pour un gars qui sait pas où qui va!!!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
joetriton

conseils pour un gars qui sait pas où qui va!!!!!

Message non lu par joetriton »

J'ai commencé le triathlon et le duathlon il y a environ 2ans et demi avec en une saison 3 duathlons CD et 5 triathlons Découvertes!!!!! J'étais vraiment content car pour une première année de pratique les résultats étaient là avec 3 podiums en tri (quelle chaudière)! Ceci étant dit je dois dire que l'entrainement était conséquent à savoir que le volume se situait entre 10 et 13heures hebdomadaires avec du travail fractionné!

Mais voilà, chassez le naturel et..... il revient sur le 53*11!!!!!
Manque de motivations après un semblant de coupure hivernale, vie privée pas au top, le houblon et l'anisette qui font les yeux doux... Et là, c'est le drame; à partir de là tout s'enchaîne : aucune volonté, aucun courage pour se mettre quelque chose entre les jambes et les faire tourner (les jambes!!!!!! couillon) ni même pour enfiler .... les runnings! Et cette Playstation qui t'appelle s'en arrêt, tu l'entends?

Puis arrive le mois d'avril où j'aurais pu me découvrir d'un fil mais quand tu monte sur la balance et qu'elle te dit : "veuillez monter seul sur la balance SVP" Oh! la garce!!!!!! Alors tu te dis bon beh, je vais me remettre au foot.... c'est vrai quoi, ils sont tous gros au foot!!! :wink:

Et puis tu t'apperçois au mois de Décembre que jouer les pousse-citrouilles ça te saoule mais sans faire la troisième mi-temps :cry: Et tu te dis pu.... Quel c.. si j'aurais su....

Tout ça pour dire que j'ai une envie comme je peux pas te l'expliquer de reprendre le duathlon et que j'aimerais avoir des conseils de personnes avisées sur la chose notament sur l'entrainement que je pourrais suivre jusqu'à la mi-mai (fin du toof) :lol: l'objectif étant dans un premier temps de retrouver mon poids de forme qui est de 63Kg pour 1.71m (68Kg actuellement) et dans un second temps participer à une cyclosportive fin juin (70km) :?:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Très bien écrit ton message :). Pour ce qui est de te faire une plannification tu te doutes bien que c'est un peu chaud car cela demande pas mal de travail (analyse de ton niveau, dispo, objectifs, etc...) et que cela ne serait de toute façon valable que s'il y avait un minimum de suivi.

La rêgle lorsque l'on reprend est de monter progressivement en puissance. Commence par de petites sorties fréquentes. Cela te permettra de reprendre les bonnes habitudes et de retrouver petit à petit de bonnes sensations. Tu allongeras petit à petit tes séances - pas forcement d'un séance sur l'autre mais peut-être toutes les 2 ou 3 semaines histoire que tu t'habitues à la nouvelle charge de travail. En voulant en faire trop, trop vite tu risques de te blesser ce qui te ramenerai au point de départ :(. Toutes les 3 ou 4 semaines tu peux aussi faire une semaine avec un peu moins d'entrainement histoire de recharger les batteries.

T.
Répondre