Budget Upgrade de ce vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
willbill
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2015 14:17

Budget Upgrade de ce vélo

Message non lu par willbill »

Salut à tous !

Voila j'ai ce vélo (mon presque tout 1er !) depuis quelques années http://www.wiggle.fr/cinelli-experience-veloce-2012-1/ avec des roues mavic aksium. Le tout a dû me coûter dans les 1300 euros, ce qui est déja un très joli budget pour moi.

J'en suis plutôt content mais je me demandais si un jour j'avais envie d'upgrader, quel budget me faudrait il pour avoir un vélo significativement mieux que celui la ? Quels genres de modèles ? Quelles roues ? etc...

Merci !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Budget Upgrade de ce vélo

Message non lu par shika »

Juste une question car c'est un peu ambigu: quels éléments tu garderais de ce vélo ? Le cadre ? Rien du tout ?
willbill
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2015 14:17

Re: Budget Upgrade de ce vélo

Message non lu par willbill »

Ah non désolé si ce n'était pas clair.

Je voulais dire un tout nouveau vélo, celui là devenant un mulet quoi (qu'il est déjà en fait)
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Budget Upgrade de ce vélo

Message non lu par Blackstar »

Comme ce que tu souhaites n'est pas clair :

Pour répondre au titre du sujet
Pour le upgrade, tout dépend de ce que tu vises. Si c'est le poids, presque tout, en commençant par tout ce qui tourne.
Fais toi un listing pièce par pièce avec Nom/Poids/prix
Dans tous les cas, tu as bien 200gr a gagné sur la fourche carbone/alu en la remplaçant par une full carbone d'occasion (80€ voire moins en occasion).
Si c'est le comportement en course : ajoute des roues carbones à boyaux et une cassette light.

Dans le cadre d'un comparatif avec un autre velo à 1300€, en neuf, les DKT font bien mieux.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre