⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Salut les Gens
Avec ce temps de mer......bip......sur Bordeaux, je suis obligé de me mettre sérieusement au Home trainer
quel type de séance utilisez vous le plus ?
perso je tourne sur 2 séances types pour l'instant resistance sur le 1 (donc presque pas)
1/ 15 min échauffement 110 tours minute
26/5min
28/5 min
30/5 min
32/5 min
34/5 min
36/5 min
le tout à au moins 100 trs/min
15 min recup......si pas DCD avant
2/ 15 min échauffement
30 min a 30/32 km/h et 100 trs/min avec 5 sprints de 1 min à 45/50 km/h grosse plaque
15 min récup
je suis preneur pour des séances si vous avez...mon HT indique : la vitesse, les watts, la cadence
info: je prepare Lanza
merci
fred la tortue 2
merci
on va pouvoir faire des séances sympas en regroupant les infos
car perso...sous la pluie je flippe !
donc en ce moment c'est 2 a 3 séances de HT par semaine .....
fred378 a écrit :merci
on va pouvoir faire des séances sympas en regroupant les infos
car perso...sous la pluie je flippe !
donc en ce moment c'est 2 a 3 séances de HT par semaine .....
essaie le gimenez que tu adaptes a ta sauce suivant ton etat de forme mdr tu vas en bave bon courage
fred378 a écrit :merci
on va pouvoir faire des séances sympas en regroupant les infos
car perso...sous la pluie je flippe !
donc en ce moment c'est 2 a 3 séances de HT par semaine .....
essaie le gimenez que tu adaptes a ta sauce suivant ton etat de forme mdr tu vas en bave bon courage
La séance Gimenez c'est à vous dégoûter du HT !!! Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, et surtout pas la faire souvent, sinon c'est la fatigue qui s'accumule et les risques qui vont avec...
Il y a pleins de séances de HT sur OT, il suffit de chercher un peu dans la rubrique entraînement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Je ne vois pas le problème sur la partie force (sauf de bosser les deux filières dans la même séance).
Après à voir les données cardio ou les watts pour voir si c'est vraiment efficace.
Sur Youtube j'ai trouvé une séance d'endurance de force de Ivan Basso sur son HT (environ 3h):
- 1h d'échauffement
- 9 à 12x5' force sur le 53-12 à 60rpm et 160bpm / 5' récup entre chaque
- 15' retour au calme
Je m'en suis fais une ce soir dans le même style (1h30) :
-15' d'échauffement (lol)
- 4x10' force sur le 53-14 à 50rpm et 150bpm / 5' récup entre chaque
-15' retour au calme
Concernant la séance vélocité de TrekTri j'en sais rien je ne bosse pas du tout cette filière de la même manière. Mes exos sont complètements différents.
Ben ça depend des emplois du temps, moi qui dois me liberer tous les WEs, je suis oblige de faire mes 6 séances de sport sur 4 jours, doublette le lundi et jeudi, repos de mercredi et dénces longues le mardi et vendredi. Du coup je profite de ma séance longue du mardi pour travailler plusieurs aspects sur HT, vélosité et force, ma dernière séance de mardi a été celle-ci:
15' ech
2*30" jambe G puis les deux puis D
10* 3'/1' avec les 3 en hyperforce à 40/42 tpm tout à droite et frein HT à 630w et 1' petit plateau à 90 tpm souple
5' rec
4*2'30/2'30 à 100/105/110/115tpm
Rec
ça fait une séance de 1h25
Ma seconde séance de la semaine fait quand à elle 45-50min max avec un travail different chaque semaine PMA/Seuil...etc
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!