Avis entre Felt IA 16 et un TM02 de chez BMC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Avis entre Felt IA 16 et un TM02 de chez BMC

Message non lu par Stefie_G »

Ayant du mal à trouvé le BMC à ma taille, plusieurs boutiques m'ont réorienté vers le Felt IA 16 à la place du BMC TM02.
Vous avez des retours sur le Felt ? J'avoue trouvée le cadre du Felt plus massif et surtout le poste de pilotage bcp plus imposant pour 300e de plus que le BMC. Cependant le Felt est plus lourd (peu important pour du plat ?). Sur le groupe ont est sur du 105 sur les deux modèles.

J'aimerai bien avoir votre avis sur le choix que vous feriez. J'ai eu de très bon avis sur le BMC, mais peu d'avis sur le felt. Je suis plutôt novice sur la partie vélo. J'ai plutôt une bonne condition en nage et en CAP. Je m'oriente sur des M et L cette année. Mais compte bien aller sur des distances plus longues l'an prochain en restant sur un terrain plutôt plat :sm2:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Avis entre Felt IA 16 et un TM02 de chez BMC

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Stefle-g,
J'ai été possesseur d'un BMC TM01, un excellent velo CLM qui a le défaut,,,,, d'avoir des freins intégrés !!! Je m'en suis séparé pour des raison d'entretien et de réglage des freins, qui obligeaient par exemple à déposer le pédalier pour changer les patins :evil:
Je l'ai dônc vendu pour un Specialized Shiv élite sur lequel j'ai posé un capteur rotor P2max avec une paire ce Cosmic sec c40, Ca fait un velo "abordable" et qui excelle sur le plat et légèrement vallonné. Un rail qui grimpe moins que le BMC, mais mieux sur le plat.... Je précise que j'avais hésité avec le Cannondale Slice egalement, plus "généraliste" qui grimpe et relance et efficace sur le,plat....
Tout cela pour dire que tu as du choix, si le BMC tm02 n'est pas disponible, le felt ia16 est une possibilité et avec un petit upgradage Ca fait un sacré velo,,,, pour le,plat sachant qu'il est lourd. Un ami à le haut gamme Fred, et il est deja lourd.....
Le Slice est un très bon compromis pour faire la quasi totalité des triathlons, du plat au presque montagneux..... Et c'est certainement un des plus léger, même si l'esthétique n'est pas excitante ( mais la c'est question de goût :wink: )
Personnellement, j'ai choisi le Shiv specialized, une esthétique de velo tri, similaire au felt, Tres bien conçu pour trouver une position adéquate dessus, plus léger que le felt. Ça fait 6 mois :!: que je roule avec, avec satisfaction......
En conclusion et par rapport aux triathlons que tu envisages, privilégiés la geometrie et dônc la position pour etre rapide et confortable. Fais toi plaisir avec l'esthétique qui te fais kiffer, sachant que tu as aussi des cadres style exocet, cervelo, look, Rose, canyon,,,,, bref tu as de quoi en pensant toujours à la maintenance du velo, voire d'un vélociste disponible et compétent qui rassure le client.... Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Avis entre Felt IA 16 et un TM02 de chez BMC

Message non lu par Stefie_G »

Justement, j'ai vu un shiv expert quasi neuf dans mon budget en ultegra. Mais on m'avait dit qu'il fallait de bonnes jambes pour l'emmener. Du coup ça m'a bloqué un peu. Non pas que je vais rechigner sur l'entrainement, mais plutôt qu'on m'a dit, si t'as une défaillance à mi parcours...finir va être un enfer.
Entre le Shiv et le Bmc, s'il n'y avais pas ce problème de frein, tu aurais préféré lequel tu penses ?
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: Avis entre Felt IA 16 et un TM02 de chez BMC

Message non lu par Diabollo »

Bonjour,

Moi j'ai un Felt IA3 et je le trouve super. Il est un peu lourd, 9 kg, mais ça reste raisonnable pour le plat.
Par contre, c'est un vélo qui aime aller vite donc il faut les cuisses qui vont bien. Perso avec les 64 kg j'ai parfois du mal :lol:
Répondre