Quand changer de boyaux???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Quand changer de boyaux???

Message non lu par gauthiergd »

Hello, avez vous une idée de quand il vaut mieux changer de boyaux.
Je vous épargne les réponses du genre, quand il est crevé :lol: :lol: :lol:
Je me dis que certains boyaux ont sans doute un témoin d'usure mais perso je trouve pas sur les miens (continental sprinter).
Ca serait très con qu'ils rendent l'âme en plein Ironman donc a partir de combien de kilomètre est il plus prudent de changer :?: :?: :?:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Quand changer de boyaux???

Message non lu par PierreM »

Pour les entraînements et les courses de vélo du dimanche matin, quand il crève.

En vue d'une épreuve "importante", une semaine avant histoire de roder le pneumatique, de faire quelques dizaines de kilomètres pour voir si tout va bien (encollage, valve...)

Après, si tu veux faire du préventif, tu peux faire à la grosse tous les 3000km à l'arrière et tous les 6000km à l'avant.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Quand changer de boyaux???

Message non lu par gauthiergd »

Merci pour ta réponse. Perso, je pense que les miens devraient avoir 1500km lors de ma première épreuve importante donc hésitation non?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Quand changer de boyaux???

Message non lu par 100km »

Difficile à quantifier, cela dépend du modèle, ton poids, ton utilisation, du séchage...
Mais à l'approche d'une course, je ne me risque pas à avoir un boyau qui a plusieurs milliers de km, disons 3000 en règle général. L'avantage, c'est que ces boyaux plus ou moins usés pourront te resservir en tant que boyaux de secours ou alors à l'entrainement.
Dernière modification par 100km le 06 avr. 2016 16:28, modifié 1 fois.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Quand changer de boyaux???

Message non lu par 100km »

gauthiergd a écrit :Merci pour ta réponse. Perso, je pense que les miens devraient avoir 1500km lors de ma première épreuve importante donc hésitation non?
1500 pour un sprinter, c'est pas loin du neuf ! Le sprinter est réputé solide.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Quand changer de boyaux???

Message non lu par gauthiergd »

Ha c'est cool ca. Disons que c'est tellement de bazar a changer (peu d'expérience) que j'ai pas super envie de changer après 1500km si ils peuvent encore en faire 3000 après quoi...
Maintenant soyons clair, si il y a des risques alors je change...
En tout cas merci pour vos avis... :D
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Quand changer de boyaux???

Message non lu par PierreM »

gauthiergd a écrit :Ha c'est cool ca. Disons que c'est tellement de bazar a changer (peu d'expérience) que j'ai pas super envie de changer après 1500km si ils peuvent encore en faire 3000 après quoi...
Maintenant soyons clair, si il y a des risques alors je change...
En tout cas merci pour vos avis... :D
Ca se change rapidement. Tu prépares ton boyau la veille en mettant un coup de colle dessus. Le lendemain, tu décolles ton boyau, tu poses le nouveau sur ta jante et tu remets une couche de colle entre la jante et le boyau avec un pinceau. C'est l'affaire de 15 minutes.
Répondre