Entraînement vélo CLM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015, 22:40

Entraînement vélo CLM

Message non lu par AurelF »

Salut,

J'ai fais des petites recherches mais sans succès. Je pose donc la question ici...

C'est quoi la répartition de votre utilisation CLM / vélo de course ?

J'avoue être en train d'apprivoiser la bête (un P5) après avoir fais pas mal de modifications dessus, et j'ai envie de l'utiliser pour m'y faire.

Et surtout, comme je vais partir en vacances assez longtemps, je me demandais si j'emmenais le CLM, ou le vélo de course.

Je peux aussi emmener les 2, mais faut que je vire un môme. Et là, je suis pas sûr que ma femme soit tout à fait d'accord... :lol: :shock: :D

Qu'en dites vous ?

Merci pour vos retours !
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015, 18:48

Re: Entraînement vélo CLM

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Aurelf,
Personnellement, je cours én Ufolep cyclisme 2 et pratique le triathlon. Dônc, selon les objectifs à venir, velo ou tri, j'accentue sur l'entraînement avec le Shiv Tri ou le Venge route, mais quoiqu'il en soit, je garde quasi toutoutes les semaines une sortie minimum avec le CLM qui est equipe d'un capteur de puissance, dônc Tres utile pour l'entraînement et la gestion de course en triathlon......
Et puis un velo CLM, c'est tellement fun, comme je le dis souvent "à défaut d'être bon, essayons d'être beau!!!" :wink: :wink: :wink:
Bonnes vacances

Ps: N'oublies pas tes enfants :D
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Entraînement vélo CLM

Message non lu par FAYARD »

AurelF a écrit :
Et surtout, comme je vais partir en vacances assez longtemps,

T'as bien de la chance !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015, 22:40

Re: Entraînement vélo CLM

Message non lu par AurelF »

FAYARD a écrit :
AurelF a écrit :
Et surtout, comme je vais partir en vacances assez longtemps,

T'as bien de la chance !!! :sm1:
Lol, je bosse 90 heures par semaine en ce moment, la compensation c'est 1 mois de vacances, autant dire que j'ai hâte :D


Merci pour ton retour Ironman04. Ca me conforte dans l'idée de prendre mon CLM pour les vacances
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: Entraînement vélo CLM

Message non lu par Vank »

AurelF a écrit :
FAYARD a écrit :
AurelF a écrit :
Et surtout, comme je vais partir en vacances assez longtemps,

T'as bien de la chance !!! :sm1:
Lol, je bosse 90 heures par semaine en ce moment, la compensation c'est 1 mois de vacances, autant dire que j'ai hâte :D


Merci pour ton retour Ironman04. Ca me conforte dans l'idée de prendre mon CLM pour les vacances
90h = 13 heures par jour 7j/7 :shock: :shock: :shock: Je dis chapeau :sm6:

Pour rebondir sur la remarque de Fayard: immense respect et soutien inconditionnel à nos forces de l'ordre qui œuvrent sans relâche (et donc sans beaucoup de temps de repos) avec le stress qu'on imagine facilement, pour assurer notre sécurité. :sm6:

Pour te répondre, sauf à passer tes vacances en haute montagne privilégie le P5. Je roule très souvent avec le mien sur les routes du Vercors et même si ça me vaut quelques quolibets de la part de mes pôtes de club vélo, c'est à ce prix qu'on apprivoise la bête (bien docile au demeurant).
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Entraînement vélo CLM

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit : Pour rebondir sur la remarque de Fayard: immense respect et soutien inconditionnel à nos forces de l'ordre qui œuvrent sans relâche (et donc sans beaucoup de temps de repos) avec le stress qu'on imagine facilement, pour assurer notre sécurité. :sm6:
Merci... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre