hed jet 6 plus ou cosmic carbone slr

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Barbote27
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2016 12:05

hed jet 6 plus ou cosmic carbone slr

Message non lu par Barbote27 »

Tout est dans le titre...
J'hésite entre ces 2 paires de roues à pneu.
Le prix semble identique d'occasion environ 700€ et le rendement des deux paires paraît être le même.
Des avis sur ces roues ? Quelle paire choisiriez-vous ? :roll:
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: hed jet 6 plus ou cosmic carbone slr

Message non lu par fd14 »

Bonjour,

Difficile de te répondre concernant la comparaison mais je roule depuis quelques temps sur des HED Jet 6+ et j'en suis satisfait, ça s'emmène vraiment bien sur le plat et passe bien les bosses même très pentues.
Niveau robustesse, c'est du HED donc ça ne bouge pas niveau tension de rayon, le freinage est des plus sur même par temps de pluie, la qualité des moyeux est très bonne avec des roulements bien ajustés.
En comparaison avec la Cosmic, la conception est la même, jante alu avec un rajout carbone non structurant, la grosse différence pour moi se situe au niveau de la largeur de jante qui fait 25 mm chez HED avec une largeur entre crochets de 21 mm ce qui rend élargit bien les pneus (un 23 mm est mesurè à 25 mm une fois gonflé) comme le veut la technique actuelle. Autre point, la jante des Jet+ est compatible Tubeless avec ses crochets spécifiques.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: hed jet 6 plus ou cosmic carbone slr

Message non lu par matafan »

Les Hed sans hésiter. Conception plus moderne, elle seront plus aero que les Cosmic Carbone SLR qui sont sur le modèle de ce qui se faisait il y a 10 ans en termes de profil de jante.
Barbote27
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2016 12:05

Re: hed jet 6 plus ou cosmic carbone slr

Message non lu par Barbote27 »

Merci pour vos réponses.
Je pense m'orienter en effet sur les hed mais je veux acheter en occasion et les offres sont bien moins nombreuses que pour les slr.
Reste plus qu'à prendre mon mal en patience et sauter sur la bonne occasion :)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: hed jet 6 plus ou cosmic carbone slr

Message non lu par -Antoine- »

J ai eu et ai encore des cosmics (et ai eu des ssc sl, des sl, des pro, des sl premium) et ai possédé des hed 90.
Pour les cosmics. . Je recommande toutes les paires sauf les..... slr.... rayons carbone plus fragiles et catastrophiques en aéro dégradant totalement le gain d un haut profil.
Sinon on disait l inverse des hed en qualité de roulement et montage il y a quelques années...
En résumé prends des cosmics mais pas des slr ou des hed. Tu seras heureux de ton choix.
Pour la techno les 2 sont quasi similaires avec une différence imperceptible au chrono.
Perso je préfère la rigidité latérale des cosmics qui sont plus tendues.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre